Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 163
Membres
1 181 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Moujiks : La France dans les griffes des espions russes



Description ajoutée par Alteliane 2022-11-16T10:58:53+01:00

Résumé

"Bonjour, je m'appelle Sergueï. Je cherche à rencontrer du monde et à mieux connaître Paris."Cette enquête commence par hasard, lorsqu'un agent secret russe tente de recruter Romain Mielcarek. Pour l'auteur, l'occasion est trop belle de plonger dans les basfonds du renseignement où s'affrontent services russes et contre-espionnage français.Résultat de dix ans d'enquête, Les Moujiks décrit l'impunité avec laquelle les agents de la GRU, du FSB et du SVR oeuvrent contre nos intérêts nationaux. Loin des fantasmes du cinéma et de la littérature, des hommes au service d'un État autocratique jouent avec les vies de politiques, de chercheurs, de fonctionnaires, de journalistes... mais aussi avec celles de simples citoyens instrumentalisés. Ces hommes brutaux, pas toujours très habiles, ont violé sans vergogne toutes les règles et toutes les lois. Un danger longtemps ignoré : qui aurait pu imaginer que la Russie soit une menace ?Une enquête explosive sur le renseignement russe en France.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Le film a fait un mini buzz en portant un discours radicalement martial et conservateur. Nous sommes alors mi-2015 et la guerre civile en Ukraine s’est bien installée dans les esprits russes et européens. Voici ce qu’il dit :

« Je suis un occupant russe. C’est mon métier. C’est ainsi que cela s’est passé historiquement. J’ai occupé la Sibérie. Maintenant, le pétrole, le gaz, l’aluminium et bien d’autres choses utiles y sont extraites. Maintenant, il y a des villes, avec des parcs pour les enfants et des hôpitaux. Les femmes ne sont plus vendues contre des peaux de zibeline.

« J’ai occupé les pays baltes. J’y ai construit des fermes, des usines et des centrales électriques. Les Baltes fabriquaient des équipements radio et des voitures de haute qualité. Ils étaient réputés pour leurs parfums. On m’a demandé de m’en aller. Maintenant, ils pêchent le sprat et nettoient les toilettes des Européens.

« J’ai occupé l’Asie centrale. Dans les steppes arides, j’ai construit des canaux, des usines, des spatioports, des hôpitaux et des stades. Ils construisirent alors des fusées et des avions, développèrent leur industrie et cultivèrent le blé. On m’a demandé de m’en aller. Maintenant, ils s’endettent auprès des Américains et produisent du chanvre. Une partie de la population travaille sur les chantiers de l’ancien occupant.

« J’ai occupé l’Ukraine. Avec eux, j’ai construit des moteurs d’avions, des navires, des chars et des voitures. On m’a demandé de m’en aller. Maintenant, tout a été détruit. Et rien ne s’y construit à part Maïdan et la dictature. Oui, je suis l’occupant. Et j’en ai marre de m’excuser. Je suis un occupant de naissance, un agresseur et un monstre sanguinaire. Ayez peur. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Moujiks : La France dans les griffes des espions russes

  • France : 2024-05-29 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 8 / 10