Les moustaches de la sagesse : conte du chat Salomon qui tomba des étoiles...

8 notes | 7 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par Ploudillon 2015-01-20T16:35:58+01:00

Salomon, le plus sage mais surtout le plus drôle des chats, devient le protecteur d’une famille traversant des temps difficiles.

Une nuit d’orage, Ellen trouve sur le pas de sa porte une petite boule de poils pleine de suie. C’est Salomon, un joli petit chat ayant longuement voyagé à bord d’un camion pour arriver jusqu’à chez elle. Ce qu’Ellen ignore, c’est que Salomon est en fait un chat très spécial, envoyé par un ange pour l’aider. Avec un mari alcoolique, des problèmes d’argent, et un tout petit garçon dont elle doit s’occuper, Ellen a en effet besoin de réconfort. Chat guérisseur, qui sait que ses ronronnements peuvent apaiser, mais aussi chat clown, qui sent toujours le moment précis, dans une violente dispute, où il faut faire une bêtise pour détourner l’attention, Salomon se rend indispensable au sein du foyer. Il va aussi se frotter à Jessica, le chat de la maison, qui ne voit pas son arrivée d’un bon œil…

Source : http://www.pocket.fr/livres-poche/a-la-une/01-litterature/les-moustaches-de-la-sagesse/?utm_source=Inscrits+%C3%A0+la+lettre+des+Editions+Pocket&utm_campaign=6bca9c6914-Newsletter+PKT&utm_medium=email&utm_term=0_595b6c8786-6bca9c6914-93572297

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-30T00:14:13+02:00

Sur le large chemin qui menait à la caravane avançait le chien le plus énorme et effroyable que j’avais jamais vu. Il tirait un petit homme qui tenait une laisse de ses deux mains, penché en arrière, et dont le visage et l’aura étaient tous deux cramoisis.

L’énorme chien avait les yeux luisants, et je l’entendais renifler et grogner et faire claquer ses griffes le long de la route. Il trotta jusqu’à la voiture de Joe et leva sa grosse patte pour uriner sur le pneu. Puis il releva la tête, m’aperçut derrière la fenêtre et se jeta sur la caravane en beuglant et en aboyant. Le véhicule tout entier s’ébranla sous sa force. J’étais pétrifié.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par nilale 2017-06-14T13:10:37+02:00

j'avais repéré ce livre dans une librairie à la fois pour son titre original et, bien sûr, le thème du chat. Je m'attendais un peu à une sorte de conte philosophique. Ce n'est pas exactement ce qui est arrivé, mais j'ai eu malgré tout une très bonne lecture.

Enfin, une très bonne lecture parfois un peu difficile à lire. L'auteure ne nous épargne pas et on ressent toutes les émotions des personnages : Salomon est un chat qui s'est dévoué pour sa maîtresse dans une ancienne vie, qu'il parvient à retrouver. Mais quand il la retrouve, elle n'est pas heureuse. Sa situation face à son mari serre le cœur et j'ai parfois ressenti pas mal de tristesse face aux épreuves qu'ils doivent affronter. Il s'agit d'une histoire racontée simplement, à travers les yeux de Salomon et j'ai aimé ce point de vue tranquille que bizarrement on ne retrouve pas dans un roman avec un narrateur humain. Et évidemment j'ai été attendrie par les passages avec les chats, certains m'ont bien fait rigoler ! J'aime les chats donc je ne peux pas être réaliste, j'ai aimé ce roman, ou plutôt ce conte.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2016-12-10T00:21:25+01:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est vraiment touchante, on est très vite emporté. C'est un petit livre comme ça qui vous redonne le sourire. Un peu de douceur ne fait jamais de mal.

Commentaire ajouté par Tayokiero 2016-05-08T16:33:09+02:00

Qu'est ce que j'ai aimé ce livre!!! J'ai beaucoup pleurer mais aussi beaucoup souris. J'aime les livres de ce genre que j'achete parce que la 1ere de couverture me plait. L'histoire est super originale et très bien écrite. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par JulesArmandMalterre 2015-05-12T16:21:29+02:00

Mon avis en vidéo, sur un chat lumineux qui vous réconforte grâce à ses étoiles guérisseuses et son ronron magique :

Commentaire ajouté par LesManon 2015-04-19T23:24:08+02:00

Ce livre est un petit bijou. L'histoire est pourtant simple mais le récit fait à travers les yeux de Salomon apporte une douceur tout à fait plaisante aux lecteurs. Un roman simple mais efficace qui apportera le sourire à tous les amoureux des chats !

Commentaire ajouté par ChrisRA 2015-03-03T21:04:57+01:00

Agréable à lire. Un style simple, fluide qui permet une lecture rapide. L'histoire est sympathique. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Clemence62 2014-12-29T21:03:03+01:00

Un très beau livre, plein de douceur et avec des passages amusants. Comment ne pas s'émouvoir devant l'amour qu'éprouve Salomon pour sa maîtresse ?

Quelques larmes à la fin, mais c'est une merveilleuse histoire...

• France : 2014-12-04 (Français)

nilale l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T13:09:11+02:00
kyoufu le place en liste or
2017-02-26T20:17:49+01:00
Patatte l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-10T17:37:48+01:00
teflon le place en liste or
2016-12-06T21:10:06+01:00