Livres
515 769
Membres
529 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://enquetedesaveurs.fr/les-murmures-dys-tome-1-lordre-de-la-croix-dargent-b-b-hara

C’est durant la Games of Geek de Rodez que j’ai rencontré B.B. Hara, avec son stand magnifique qui ne manque pas de happer son public ! L’univers m’a de suite parlé : fantasy, glyphes, aventure… J’adore ses badges, j’en ai pris un à l’effigie des deux cerfs.

Nous avons beaucoup discuté, il faut savoir que l’auteure a remporté une campagne Ulule de 6000€ qui a financé son projet. Je trouve ça tellement merveilleux ! Son roman n’a pas une seule faute d’orthographe, un travail de qualité et du bon papier.

L’écriture ne laisse pas de temps mort, nous sommes dans l’action, et en lisant, j’avais l’impression de me trouver dans un anime. C’était une sensation sympathique ! J’ai cru que c’était un Light Novel au départ à cause des 4 pages couleur à l’intérieur, très joli par ailleurs.

Les Murmures d’Ys nous implante dans notre monde médiéval, en mettant l’accent sur le folklore. Ainsi, Killian, fils de fermier, va rencontrer Yuna, une Korrigane capable de se métamorphoser. Ewyn, un exorciste de la Croix d’Argent va se joindre à leur quête.

Il y a des spectres, de la possession, mais surtout un vocabulaire enrichi. J’ai aimé les annotations au bas des pages, on ne sait pas tous que le talmelier est l’ancien nom du boulanger. Si j’ai un bémol, c’est qu’il y a trop d’éléments historiques. Le trio passe 2 mois dans l’abbaye, j’ai trouvé ça très long et les références à Ys durant leurs recherches trop nombreuses. Je crois que j’aurais aimé plus de fantasy, plus de liberté.

Toutefois, j’ai passé un bon moment, les dialogues sont dynamiques, les réactions très vivantes. Une aventure à suivre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode