Les murs de sang

Description ajoutée par camillou360 2012-11-04T16:05:56+01:00

Jack vit paisiblement avec la femme qu'il aime à Bali après avoir connu la prison. Cela fait douze ans qu'il n'a pas vu sa fille Lucie, aussi c'est avec impatience qu'il va la chercher en Suisse... Un accident de la route en montagne l'oblige à abandonner l'adolescente blessée pour aller chercher de l'aide. Mais elle est kidnappée et Jack, rattrapé par son passé trouble..

Extrait ajouté par Laurence-151 2019-06-08T12:17:12+02:00

"Des gens, morts ou inconscients, qu'ils apportaient au pied de la toupie pour les déposer sur la ferraille où coulerait le béton. Je n'ai pas reconnu le premier corps, le deuxième non plus. Mais le troisième et le quatrième étaient ceux de Cruz Teixeira et de sa mère, Adelia..."

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-06-08T12:25:33+02:00
Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-06-08T12:24:12+02:00

Cette fois encore, l'équipe de choc Camut-Hug sait tenir ses lecteurs en attente jusqu'à la dernière page! Enlèvement, meurtres, tortures sous fond de manigance politique. Tout ce qu'il faut pour faire un bon thriller. Installez-vous confortablement et bonne lecture!

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T21:23:26+02:00

De l'action, du suspens, un rythme effréné, une bonne intrigue !! En bref , un bon thriller efficace !

Ça m'a donné envie de découvrir les autres romans de ces deux auteurs !

Commentaire ajouté par CindySB 2018-01-10T21:22:40+01:00

J'ai adoré ce thriller ! Dans ce roman il y a 3 récits en simultané : celui de Jacques en 1998, celui de Jack en 2011 et celui de Carmen en 1995. Le lien entre l'histoire de 98 et celle de 2011 est assez évident, mais j'ai cherché pendant la moitié du livre celui avec les évènements de 95 et c'était un point très intéressant de la lecture. Tout est très bien ficelé. De même, le fond du roman parle de la corruption entre les services de police et de justice et la politique en France. J'ai trouvé que ce sujet particulier était bien amené et bien traité. C'est un point central de l'histoire mais ni lourd de politique ni incompréhensible. La fin m'a laissée sur les fesses. C'est brutal et inattendu, ce qu'on aime dans les thrillers. Seul bémol à cette lecture : le personnage principal ne m'a pas plus du tout. Irréfléchi et colérique, son tempérament m'a dérangé.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2016-08-23T15:52:27+02:00

C'est mon premier Camut/Hug et ce duo d'auteurs de choc ne démérite pas. Un bon polar d'aventure. Un bonne histoire, une bonne intrigue. Un bon moment, mais ce n'est pas leur meilleur ouvrage.

Commentaire ajouté par Karen96 2012-12-23T21:40:59+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui diffère énormément de mes lectures habituelles... Le suspense est très bien mené et on comprend ce qui se passe à la toute fin.

Les changements d'époques sont enrichissants et nous permettent de mieux comprendre l'histoire au fur et à mesure qu'elle avance !

La fin m'a un peu choqué... mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages au fil de l'oeuvre.

Commentaire ajouté par Iliane 2012-08-24T19:35:25+02:00

Pas très passionnant... ça se laisse lire, mais il manque quelque chose.

Maintenant, pour le suspens, il est au rendez-vous. Par contre, les changements d'époques à chaque chapitre peuvent déranger, voir perdre.

Commentaire ajouté par DevilReject 2011-10-13T01:01:52+02:00

Après lecture de ce nouveau "Camhug" je n'ai qu'une envie: ne plus lire de Camhug. Alors non ce n'est pas nul, mais perso ça ne me déclenche rien! Je ressens rien à la lecture de ce livre, ça me laisse de marbre. L'histoire n'est pas nulle, ce n'est pas mal écrit, c'est juste que ça ne m'intéresse pas. J'avais pourtant lu tout un tas de trèèèèès bonne critiques, mais une fois encore, les gouts et les couleurs....

Les murs de sang

• France : 2013-06-12 - Poche (Français)