Les Muses orphelines

Description ajoutée par Cast-23 2012-08-02T23:21:27+02:00

Saint-Ludger-de-Milot, Lac Saint-Jean, Québec, Pâques 1965. Dans la maison juchée sur le coteau, au beau milieu de la savane, ce sont les retrouvailles entre trois sœurs et un frère perdus dans leurs névroses respectives. En s'apprivoisant peu à peu au rythme d'une redécouverte sensible, ils tissent et cassent les entrelacs de leur intrigue familiale. Une pièce forte, solidement nouée autour de l'abandon de la mère et de la nécessaire solidarité fraternelle. Un drame cinglé par un humour cynique et une tendresse poignante. Une pièce acide sur la fatalité des familles.

Extrait ajouté par nadia16 2018-09-04T00:05:25+02:00

« CATHERINE : Faut-tu dire la vérité à une femme de vingt-sept ans qui agit comme une enfant de onze ans qui pique des crises qu'on peut pas contrôler? Y faut-tu s'excuser de s'être dévouée pendant vingt ans à y laisser croire que sa mère était morte en Espagne? Y faut-tu y avouer qu'est encore vivante pis qu'a nous a tout simplement abandonnés? [...] Ben le jour oùsque je comprendrai pourquoi une mère abandonne ses enfants, j'y expliquerai. »

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2018-10-16T20:08:31+02:00

J’ai bien aimé cette pièce de théâtre. Un texte riche sur la situation des orphelins. Elle se lit très rapidement !

Commentaire ajouté par nadia16 2015-03-16T13:05:10+01:00

Belle histoire captivante. J'ai apprécié ma lecture, d'autant plus que c'était un livre obligatoire. La pièce de théâtre se lit très bien.

Les Muses orphelines

• France : 1998-11-01 - Poche (Français)