Les Mutants, Tome 1 : La saison des mutants

Description ajoutée par Aude 2011-04-18T00:50:16+02:00

Télékinésie, pré-cognition, télépathie... Étranges et merveilleuses, leurs facultés déroutantes font peur autant qu'elles fascinent. Eux, ce sont les mutants : des humains "différents" dont les talents très particuliers se sont progressivement développés depuis la fin du XXème siècle. En apparence, rien ne les distingue des autres, les "normaux", si ce n'est la curieuse et inexplicable pigmentation dorée de leurs iris...

Aujourd'hui, en ce début de troisième millénaire, la cohabitation, jusqu'à présent pacifique, demeure précaire. L'existence des mutants, très minoritaires et tout juste tolérés par l'humanité ordinaire, est à la merci de la moindre provocation, du plus petit dérapage.

Or, voilà qu'un politicien sans scrupules entreprend de transformer l'intolérance en guerre ouverte. La "saison des mutants" va-t-elle s'achever dans un bain de sang ?

La jeune fille franchit la porte sans attendre, bondit sur le chariot et disparut. Andie resta le regard fixé sur l’entrée, perdue dans ses pensées. Même avec les techniques de régénération, Seth ne retrouverait probablement jamais le plein usage de sa main. Lui qui était – ou avait été – un peintre si doué, songea-t-elle tristement. Elle possédait deux de ses lavis acryliques, rouge et bleu, accrochés dans son appartement. Pauvre Seth ! Victime des ennemis des mutants ? Ou des mutants eux-mêmes, désireux de se faire une place dans l’arène publique

Titre original : The Mutant Season, 1989

Science Fiction - Cycle : Les Mutants vol. 1

Traduction de Pierre K. REY

Illustration de Carl LUNDGREN

J'AI LU, coll. Science-Fiction (1985 - 1993, 2ème série - dos violet) n° 3021, avril 1991

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T19:56:20+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or