Les Mutants, Tome 4 : L'héritage du mutant

Description ajoutée par Aude 2011-04-18T01:03:11+02:00

XXIéme siècle, années 60… Après les persécutions et la haine, humains et mutants vivent désormais côte à côte. Mais leurs chemins ne sont que parallèles, la méfiance demeure, sous-jacente.

Julian Akimura, célèbre mutant thérapeute, croit au jour où tous pourront cohabiter en parfaite harmonie. Mais voilà que dans le désert du Nouveau-Mexique, d'étranges événements se produisent. Des miracles !

Seul Rick, le frère jumeau de Julian, ce frère qu'il avait condamné à l'exil, est capable d'accomplir de tels prodiges. Bientôt un culte naît, Rick a des adeptes dans le monde entier. Mais Julian craint les conséquences d'un culte de la personnalité et s'oppose à lui.

Un combat fratricide s'engage… Mais Julian a-t-il raison ? Et si Rick était vraiment le Super-mutant, le sauveur qu'ils attendent depuis toujours ?

Et alors ? dis-je. Un vieil homme dans un ranch isolé a été sauvé par un miracle. Du moins, c’est ce qu’il dit. Plus probablement, il s’était fait un cocktail maison avant d’aller se promener dans la campagne. Et c’est à cause d’un vieillard éméché qu’on m’a demandé de tout quitter pour me précipiter ici ? — Ça, ce n’était que le début, dit Metzger. Ensuite, il y a eu ces histoires de chevaux et de moutons perdus qui sont miraculeusement rentrés au bercail, de marcheurs égarés qui ont senti leurs pas guidés dans la bonne direction, et même d’un glissement de terrain dévié dans les montagnes Sangre de Cristo

Tome 4. Rick est un mutant aux pouvoir incroyables. Il réalise des miracles et crée une communauté religieuse appelée Monde Meilleur. Après la mort de Rick, son frère Julian prend possession de Monde Meilleur. Au bout de nombreuses années, les administrateurs décident de prendre le contrôle de Monde Meilleur, mais Julian arrive à déjouer leurs plans.

On s’ennuie dans ce livre. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas lu les trois autres, mais c’est long, il ne se passe rien, les gens sont tous ordinaires, même les super-mutants et les méchants. Bref, plus de 300 pages d’ennui.

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T18:50:11+01:00