Les Mutinés de l'Elseneur

Description ajoutée par anonyme 2017-06-08T10:55:08+02:00

Déprimé et soucieux de se refaire une santé, un jeune Anglais s’embarque sur l’« Elseneur » avec pour équipage une bande d’éclopés et de repris de justice. Très vite pris dans une mutinerie déclenchée au passage du cap Horn, confronté à des assassins assoiffés du sang de leurs supérieurs, il se découvre soudain une férocité insoupçonnée. Quoi de plus précieux que la vie dès lors que l’on se doit de défendre celle de l’énigmatique fille du capitaine ?

Commentaire ajouté par Junelly 2017-12-27T13:32:52+01:00

Je suis perplexe face à ce livre. C'est le 1er jack London que je lis et j'ai aimer l'écriture ça se lis bien et pour tout les amoureux de la mer et des bateaux comme moi c'est un bonheur à lire. Mais là ou sa me pose problème c'est qu'il est terriblement raciste venant de Jack London ça ma surprise je ne pensait pas cette auteur avec cette mentalité. Le "héro" a quand même des réflexions nazi sur la race aryen à un moment de l'histoire et tout du long il ne fait que montrer sa supériorité face à l'équipage qu'il voit comme des larves et des moins que rien. Sa ma vraiment déranger j'en est ressentit un profond malaise tout du long c'est un des derniers livres de London et je ne sait pas s'il avait adoptée cette mentalité à la fin de sa vie si c'est le cas cela est décevant.

Les Mutinés de l'Elseneur

• France : 2004-05-18 - Poche (Français)

Apurva l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-26T14:05:10+02:00