Les Myrtilles

Description ajoutée par anonyme 2011-08-24T20:07:07+02:00

Afin de venir en aide aux victimes du tsunami japonais, Amélie Nothomb et Le Livre de poche s'associent à Médecins du Monde pour les 10 ans du brillant et drôlissime “Stupeur & Tremblements”.

Le 22 juin prochain, c'est sous forme d'un coffret au découpage vertical original, délicat comme une pâtisserie japonaise, que sortira l'édition “collector” du roman phare de l'auteure. En guise de cerise sur ce gâteau nippon: “Les Myrtilles”, une nouvelle inédite illustrée de collages japonais et relatant une balade sur le mont Assama-Budô.

Amélie est une amie, une femme de talent et de conviction. Nul doute que nous serons nombreux à apporter tout notre soutien à cette belle action.

Commentaire ajouté par syl1984 2014-08-18T12:12:59+02:00

Une petite nouvelle pas dénuée d'intérêt qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Amelie116 2014-03-12T13:49:52+01:00

Lu le jour du troisième anniversaire du Tsunami,par un hasard total.

J'ai lu Stupeur et tremblements il y a 2/3 ans, et déja commenté sur Booknode, je ne donnerais donc mon avis que pour les Myrtilles.

Une nouvelle minuscule (11 pages) sous la forme d'un dépliant poétique et très bien fait, c'était une excellente idée de la part d'Amélie Nothomb, mais comme toujours l'on regrette que le livre ne soit pas plus long (et là, c'est entièrement justifié, juste 11 pages..)

Commentaire ajouté par Gabibou 2013-02-21T17:14:48+01:00

Une belle petite nouvelle :) !

Commentaire ajouté par Ellia 2012-09-06T15:32:28+02:00

Amélie Nothomb devrait faire plus souvent des nouvelles, c'est plein de poésie et de charme. Histoire parallèle à Stupeur et tremblements et Ni d’Ève ni d'Adam. Si en plus les bénéfices étaient reversés pour les victimes du Japon, alors la on peut vraiment dire que l'on fait une belle affaire avec ce livre rempli de dessins japonais magnifiques.

Commentaire ajouté par TheMathie19 2011-12-27T16:06:15+01:00

Petite nouvelle mais vraiment bien, on découvre un peu plus le monde d'Amélie et ce qui sait passé dans sa vie.

Commentaire ajouté par MFHPT 2011-11-22T15:46:47+01:00

J'aime bien cette petite nouvelle très courte, elle permet de nous replonger dans l'univers de "Ni d'Eve ni d'Adam" et de "Stupeur et tremblements" :D