Les Mystères de l'aube

Description ajoutée par fannybleu 2016-01-18T14:35:07+01:00

Dissimulée derrière un masque, Elena tente d'oublier ses fêlures, de garder le sourire. De mystérieuses lettres vont la confronter à un lourd secret de famille et la replonger dans le passé. Mais la jeune femme veut tourner la page, donner une chance à l'amour naissant. Lorsqu'elle fait la connaissance de Lucas, elle est loin d'imaginer que cette rencontre va bouleverser son existence et la révéler à elle-même.

Un roman lumineux où se mêlent suspense et émotion. Des personnalités envoûtantes, une réflexion profonde sur le destin et le lien qui unit les êtres à travers l'espace et le temps.

Imprévisible et captivant, ce récit nous transporte au-delà des préjugés.

Extrait ajouté par fannybleu 2019-03-13T14:15:51+01:00

Que tu sois là, à l’instant fragile, une lumière éclatante sortie des profondeurs de l’océan.

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-19T23:15:00+01:00

Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce magnifique roman.

L'histoire de ses personnages est touchante....l'émotion y est, entre secret de famille, enquête, romance, deuil.... on ce plonge dans une histoire parfaitement écrite avec une simplicité et une fluidité.

On retrouve donc Louise qui est victime d'un accident, alors qu'elle était préoccupée, elle ne voit pas la voiture et ce retrouve donc à l'hôpital. Le conducteur de la voiture s'appel Lucas et il va tout faire pour aider Louise. À l'hôpital, il va rencontrer Elena qui vient en aide aux malades d'une façon particulière. Avec elle, il aidera Louise à ce sortir de la. Ils ne savent pas alors que leurs trois destins sont déjà liées. Lucas a retrouvé une photo que tenait Louise au moment de l'accident. Elena fait des recherches sur un grand-père qui lui a laissé des lettres. Une fois Louise remise et sortie de l'hopital, elle va accepter la proposition de son compagnon Raphaël de partir à la recherche de réponses. Elena, de son côté, quitte également le pays à la recherche de ses propres réponses. Tous les trois sont à la recherche d'une seule et même chose, leurs voyages vont les transformer et les chambouler à vie...

Les mysteres de l'Aube, est un magnifique roman que j'ai beaucoup aimer, l'auteure a su y mettre toute l'émotion qu'il fallait pour tenir le lecteur en haleine. Je vous le conseil, ci vous aimer ou non ce genre d'histoire ou les protagonistes sont à la recherche de leur passé...

Encore merci à l'auteure,

Commentaire ajouté par Aurelie-359 2020-04-23T02:18:59+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume douce et sensible de Carole Foster que j’avais découverte dans son recueil de nouvelles « Jusqu’à toi ». Cette fois elle m’a emportée dans un roman complètement bouleversant, entrainant, addictif.

Le résumé mystérieux m’avait appâtée mais je ne m’attendais pas à de telles montagnes russes.

L’intrigue est ultra-bien ficelée, impossible de lâcher le livre, je l’ai lu d’une traite. Les événements s’enchainent sans un seul temps mort, on va de surprise en surprise, le suspense est palpable. Des voyages, des destins liés, de l’action, de l’amour, des émotions, des personnages riches et attachants, la recette parfaite pour une lecture coup de coeur !

Commentaire ajouté par Gobelin 2020-04-17T21:32:38+02:00

La couverture est magnifique, attirante. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, impatiente de connaitre la fin.

L'histoire commence avec l'accident de Louise, qui rencontre Lucas, le conducteur de la voiture qui la renverse. Lucas est bouleversé et souhaite aider Louise tout en restant discret.

Et arrive Elena, qui va être le lien entre les deux. Elena apporte le sourire aux malades dans cet hôpital.

Chaque personnage a son secret, son mystère. Et un lien secret les relient...

L'auteure a une écriture fluide, addictive, elle nous tiens en haleine du début à la fin.

C'est un livre plein de suspens, de rebondissements, d'amour. Les personnages sont attachants.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Une fois commencée, je ne l'ai plus lâché !!!

Commentaire ajouté par marie-nel 2019-12-23T11:48:27+01:00

J'ai découvert ce roman et cette auteure sur le site Simplement Pro où Carole Foster m'a contactée pour me proposer son livre à lire. C'est le résumé qui m'a attirée en premier lieu, j'avais envie de voir ce qu'il pouvait bien se passer dans cette histoire, le résumé laisse filtrer peu de renseignements, tout démarrait donc bien.

L'action démarre très vite. Louise est victime d'un accident, elle était tellement préoccupée qu'elle n'a pas vu la voiture arriver. Lucas est le conducteur de la voiture et va tout faire pour aider Louise. À l'hôpital, il va rencontrer Elena qui vient en aide aux malades d'une façon particulière et elle va entrainer Lucas avec elle pour aider Louise. Ils ne savent pas alors que leurs trois destinées sont déjà liées. Lucas a retrouvé une photo que tenait Louise au moment de l'accident. Elena fait des recherches sur un grand-père qui lui a laissé des lettres. Une fois Louise remise et sortie de l'hopital, elle va accepter la proposition de son compagnon Raphaël de partir à la recherche de réponses. Elena, de son côté, quitte le pays aussi à la recherche de ses propres réponses. Tous les trois recherchent la même chose, ces voyages vont les transformer à vie...

J'ai aimé suivre Louise, Elena et Lucas. Le roman est divisé en deux parties. La première concerne ces quêtes sur ce personnage qu'ils ont tous les trois en commun. La seconde partie est différente, puisqu'elle est consacrée à Louise et Raphaël quelques années plus tard, Elena ne fera qu'une apparition. J'ai eu l'impression de lire deux histoires dans le même roman. Bien sûr, la première partie influe sur ce qu'ils sont devenus dans la seconde, mais c'est une histoire totalement différente, plus intimiste, qui touche encore plus profondément Louise, et pourtant, elle a déjà vécu pas mal de bouleversements dans la première partie. Pour ma part, j'ai trouvé la première partie intéressante, mais j'ai été plus touchée émotionnellement dans la seconde. Et cela est dû aux circonstances qui font que l'on ne peut qu'être sensible aux événements. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman au début. Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Mais tout cela a changé quand un drame survient dans leurs vies. Et malgré la gravité des événements de la première partie, j'ai été plus touchée par ceux de la seconde. Le choix narratif est à la troisième personne du singulier, c'est peut-être à cause de ça aussi que j'ai eu du mal à m'attacher aux héros en début de lecture. Je le dis à chaque fois, mais j'ai une préférence pour les livres écrits à la première personne du singulier, j'ai toujours un peu mal avec ceux qui sont à la troisième personne comme ici. C'est un avis tout à fait personnel. Je pense aussi que c'est dû à ma lecture précédente qui a été fort marquante et intrusive qui a fait que je n'avais pas encore tout à fait ma tête libre. J'aurais surement dû laisser passer un peu de temps après.

Le roman est bien écrit, j'ai pu apprécier la plume et le style de Carole Foster. Après un début où elle pose l'action et présente les personnages, elle rentre ensuite un peu plus en profondeur dans l'histoire. Elle m'a emmenée en Espagne, dans des moments sombres de notre Histoire avec un grand H. Le sujet est traité avec délicatesse. Les émotions sont au rendez-vous. Surtout qu'elle n'épargne pas ses héros, elle leur fait vivre des choses que je n'aurais pas soupçonné. Pour ce qui est de la seconde partie, le suspense est entier, les événements se précipitent et deviennent de plus en plus graves et on a envie de lire plus vite pour connaître le dénouement. Et comme l'auteure n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, on a une certaine appréhension de ce qu'il va pouvoir se passer par la suite. D'ailleurs, j'étais loin de me douter du final, qui, pour moi, reste ouvert. Il serait tout à fait possible pour moi de retrouver Louise et Raphaël dans un autre roman, ou d'imaginer moi-même une suite. Elle a également de jolies réflexions sur la vie, l'amour, l'amitié, sur les belles valeurs, certaines ont des portées philosophiques et poussent à réfléchir sur ce que ça remue en nous. J'en ai relevé une en particulier qui me touche : « C'est la diversité des rencontres qui donne la possibilité de jouer ingénieusement avec les couleurs de la vie. » Il y en a plein d'autres comme ça. J'aime rencontrer ce genre de phrases dans mes lectures, qui font que je freine et m'arrête pour penser aux messages qu'elles transportent. Cela donne pour moi une certaine poésie au texte.

J'ai dans l'ensemble bien aimé cette lecture, je le répète, j'ai été plus touchée par la seconde partie, mais je pense que c'est tout à fait personnel, c'est le sujet qui a fait ça. Je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture qui s'est faite rapidement, particulièrement touchée et émue par Rose et Louise. Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir.

Je suis satisfaite de ma découverte de Carole Foster, elle a écrit trois autres romans, je dois lire prochainement son recueil de nouvelles Jusqu'à toi, je vais prendre plaisir à la retrouver. J'aime bien varier les genres et lire les auteurs sous des formes différentes.

Je remercie sincèrement Carole Foster de m'avoir contactée et proposée ce roman. C'est toujours un plaisir de lire un nouvel auteur, et surement que je ne l'aurais pas fait si elle n'était pas venue vers moi. Je la lirai à nouveau avec plaisir.

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-12-20T19:55:04+01:00

Je crois que je suis encore un peu dedans.

Tout démarre avec un accident et une rencontre. Je sais pas comment expliquer.

Carole Foster a une écriture qui mêle pour le coup réalisme et imaginaire.

Je me suis surprise à revenir parfois quelques pages en arrière pensant me tromper dans ma lecture et avoir confondu mon esprit en vadrouille en train de se refaire l’histoire et le livre en tant que tel.

J’y ai par moment vu des passages de film que j’affectionne (mais que je ne citerai pas pour ne pas spoiler) et de la nouveauté.

Je sais pas comment expliquer mais ce livre ne laisse pas indifférent, il entraîne dans un tout autre univers.

L’auteure a su me transporter au fil des pages, sur le coup au début je me suis dit « ok c’est bon mr + mme = bisou bisou à la fin »

Mais l’histoire va au delà de ce que l’on pense et de ce que l’on peut imaginer (mon esprit en vadrouille témoigne …) https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/10/13/les-mysteres-de-laube/

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-10-09T17:44:44+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier CAROLE FOSTER pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

C’est officiel, cet auteur fera partie de mes favoris cette année. Deuxième roman, deuxième coup de cœur !

Vous allez être dès le début de son récit, complètement plongé dans son histoire. Vous allez dévorer ce livre d’une traite tellement il vous sera impossible de poser.

La plume de l’auteur vous transporte dans l’univers où elle veut vous conduire avec fluidité et une aisance parfaite.

Aucun temps mort, des rebondissements, du suspense, et surtout des personnages tellement attachants.

Allez, asseyez-vous et partez pour ce voyage magnifique entre le temps et l’espace.

Commentaire ajouté par fannybleu 2016-02-15T14:38:19+01:00

Véritable coup de cœur: Ce livre rempli bien son rôle : captiver et surprendre le lecteur. Le suspense démarre dès les premières lignes jusqu'au dénouement. On ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont attachants (surtout Claire ,Elena, sans oublier la petite Rose). L'histoire est passionnante, bien ficelée. Elle se lit d'une traite. On va de découverte en découverte. C'est un magnifique voyage dans l'espace et le temps. Merci à l'auteur pour "Les mystères de l'aube", un livre incontournable.

Les Mystères de l'aube

• France : 2016-01-08 (Français)