Les mystères d'East Lynne

Description ajoutée par Loupiotenpapier 2017-07-03T13:42:46+02:00

La vie, au château d'East Lynne, a l'apparence paisible et rassurante des arbres centenaires et des pelouses verdoyantes de la propriété du Juge Carlyle. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car, depuis le mariage du hobereau avec la belle lady Isabel Vane, les démons du passé ressurgissent... Il semblerait que le marié n'ait jamais renoncé à son premier amour pour Barbara Hare dont le frère Richard est recherché pour meurtre. Il se pourrait aussi que son épouse n'ait pas oublié son amant Francis Levinson et qu'elle reçoive encore en secret, au château, cet homme peu recommandable. Un terrible quiproquo va conduire Mrs Carlyle à fuir East Lynne, la précipitant vers un terrible destin.

Trahison, usurpation d’identité, déchéance morale et personnages fantomatiques, Les mystères d’East Lynne est la quintessence du drame victorien.

Commentaire ajouté par Loupiotenpapier 2019-11-12T21:28:09+01:00

Un roman d'ambiance sur cette petite ville de la campagne anglaise du 19ème siècle et une chronique sociale pour ce polar.

Tous les ingrédients sont là pour former le drame victorien par excellence : une histoire de meurtre, des amours contrariés, du mensonge et de la trahison, des personnages au motif vil et méprisable.

C'est un roman qui ne plait pas par son style qui n'a rien de novateur mais par le destin de ces personnages et par leur caractère.

Même si je déplore quelques longueurs et une enquête qui manque de relief et d'imprévisibilité, je me suis attachée aux personnages et à l'histoire de la famille Carlyle.

Pour les amoureux d'histoires familiales compliquées et aux livres qui prennent leur temps.

Les mystères d'East Lynne

• France : 2013-02-13 - Poche (Français)