Les mystères d'Osiris, tome 1 : L'arbre de vie (BD)

Description ajoutée par Mich' 2014-09-28T04:57:55+02:00

A l'époque du Pharaon Sesostris, un jeune scribe dénommé Iker vit des aventures mouvementées dont il est rarement le maître. Crée par Christian Jacq pour son best-seller "Les mystères d'Osiris", ce personnage se voit mis en images par une équipe elle aussi passionnée par l'Egypte ancienne. Fidélité dans l'adaptation et graphisme efficace sont au rendez-vous...

Iker ouvrit les yeux.

Impossible de bouger. Pieds et poings liés, il était solidement attaché au mât principal d’un grand bateau qui voguait à belle allure sur une mer calme.

La rive où il se promenait au terme d’une journée de travail, les cinq hommes qui se ruaient sur lui en le frappant à coups de bâton, le vide.. Son corps était douloureux, sa tête en feu.

—  Détachez-moi ! Implora-t-il.

Un barbu corpulent s’approcha de lui.

—  Tu n’es pas satisfait de ton sort, mon garçon ?

—  Pourquoi m’avez-vous enlevé ?

—  Parce que tu vas nous être très utile. Beau bâtiment, non ? Il s’appelle Le Rapide, mesure cent vingt coudées de long et quarante de large[2]. Il me fallait bien ça pour remplir ma mission.

—  Quelle mission ?

—  Tu es vraiment curieux ! Mais vu ce qui t’attend, je peux te confier que nous nous dirigeons vers le pays de Pount.

—  La terre divine ? Ce n’est qu’une légende pour les enfants !

Le capitaine sourit.

Christian Jacq adapté en bande dessinée voilà une offre alléchante. Je m'attendais à mieux.

L'histoire est bonne mais les dessins sont vraiment moyen puis l'histoire est coupé en 3 alors qu'un one shot aurait été beaucoup plus simple, dommage.

Il n'empêche que j'aime tout de même lire sur l'Égypte et que cela m'a donné envie de découvrir les mystères d'osiris en roman.

alapage l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T01:27:18+02:00