Les Mystères d'Osiris, Tome 2 : La Conspiration du mal

Description ajoutée par Hillja 2018-01-31T09:41:14+01:00

Si Pharaon a soumis les chefs de provinces et réunifié la Basse-Égypte et la Haute-Égypte en nommant Khnoum-Hotep grand Vizir, l’unité du royaume reste fragile. Le pays de Canaan est en effervescence. Les sbires de l’Annonciateur poursuivent leur oeuvre de déstabilisation. Le prédicateur compte des disciples au coeur du palais de pharaon. Et cette gangrène du pouvoir touche les plus hauts dignitaires de la cour. L’un après l’autre, Senânkh et Sobek le Protecteur sont soupçonnés. Sésostris lui-même a échappé de peu à plusieurs attentats.

Loin de cette agitation, Iker poursuit son éducation dans les meilleures écoles et vient d’être nommé prêtre temporaire d’Anubis. Mais ces honneurs ne comblent pas le jeune scribe qui cherche à connaître les raisons de son enlèvement.

Une découverte va bouleverser sa destinée et celle de pharaon…

Les ténèbres furent préférées à la lumière, nul ne tira plus les enseignements des lois célestes, nul ne respecta plus les lois terrestres, le mal fut appelé bien, le criminel considéré comme un juste, l'immoralité comme une vertu, la perversion comme la norme, le sage comme un fou, l'exalté comme un modèle à imiter, et les voix des dieux furent etouffées.

Une belle suite, qui nous prend très rapidement avec trois nouveaux complots. Surtout qu'Iker fait pour une fois partie de ces comploteurs, qui ne guettent qu'une seule chose : la mort de Sésostris.

Comme toujours, une suite pleine de rebondissements, très bien écrite, particulièrement détaillée en ce qui concerne les coutumes de l'époque.

Une suite tout aussi bonne que le volume 1, un roman qui ne nous lasse pas une seconde

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, je recommande vivement, du pur bonheur!

Je ne suis peut-être pas objective, mais c'est réellement à chaque fois un pur moment de plaisir que de lire du Christian Jacq!

Du grand Christian Jacq ... un 2ème tome formidable

Les Mystères d'Osiris, Tome 2 : La Conspiration du mal

• France : 2005-04-07 - Poche (Français)

Ixcis l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T18:17:11+01:00