Les Mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'outre-tombe

" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "

"- McCluskey - t'ai-je précisé à quel point il est odieux? McCluskey s'est mis dans la tête que je suis ton garde du corps et il voulait savoir comment je tenais le coup car tu es habitée par le diable et tu en portes les marques.

- Pas possible? Je me suis douché, pourtant.

- Tu as dû oublier quelques traces de Satan derrière tes oreilles.

- Navrée"

J'ai vraiment beaucoup aimé, quel plaisir de lire autres chose que des vampires! Ceux qui ont aimé la communauté du sud appréciront ce livre puisque bien que le thème sois différent on retrouve le même schéma: une héroine avec un don particulier et une enquête policière bien ficelé. Ce qui m'a beaucoup plus c'est l'ambivalence de Harper puisque bien qu'elle est un fort tempérement elle est aussi d'une grande fragilité psycologique et cela créer une trés belle relation avec son demi-frère.

Je ne sais quoi dire??? il est bien évident que cette saga n'a rien à voir avec la communauté du sud, bien que cela je le savais déjà avant d'acheter murmure d'outre tombe, je m'attendais tout de même à mieux surtout venant de cette auteure. Mais ne vous s'y méprenez pas ce livre est tout de même très bon, même s'il n'a pas la trempe de la communauté du sud. Il va de soit que l'écriture est de bonne qualité c'est tout de même de Charlaine Harris que l'on parle ici, l'histoire est intrigante du début à la fin et les personnages attachant à souhait. Au finale une lecture divertissante rempli de suspense quoi que pour ma part beaucoup moins addictive que la communauté du sud, tout de même une bonne lecture qui nous transporte dans un univers différent. Maintenant j'attends la suite.

Découvrir une nouvelle série de Charlaine Harris. J'ai bien aimé mais je crois que je fais trop la comparaison avec La Communauté du Sud malgré un sujet totalement différent.

Les facultés paranormales d'Harper changent de mes autres lectures et cela fait du bien. Son personnage est mystérieux, ayant sa propre histoire et personnalité. J'aime aussi beaucoup son frère.

C'est un bon roman avec un script bien construit. L'écriture est fluide. Le rebondissement de la fin peut être prévisible mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Vivement la suite !

Un tome pas mal, mais non plus extraordinaire.

Les principales personnages sont attachant, une intrigue mais pas vraiment d action. Mais j'ai assez vite trouve le tueur.

Bref une lecture qui se lire rapidement sans prise de tête.

Une bonne histoire, simple et efficace dans le plus pur style de Charlaine Harris avec une bonne idée de base qui se révèle efficace l’héroïne se retrouvant mêlée à une intrigue et à une enquête dont elle est à la base un élément extérieur et neutre. Le personnage principal d’Harper est intéressant de par son ambivalence car bien qu'elle ait un fort tempérament elle est aussi d'une grande fragilité psychologique

très bon petit livre pour se détendre . Les personnages sont attachant et l'histoire est originale, c'est vrai que l'auteur n'a pas vraiment approfondi son sujet et que tout cela reste un peut superficiel, mais il se lit avec plaisir

J'ai commencé ce tome après avoir fini Lily Bard (j'ai lu la communauté du sud il y a longtemps), et je dois dire que Harper est vraiment fade comparée à Lily. On a son passé commun avec Tolliver, mais son comportement envers lui est digne d'une jeunette de 17 ans pas de 24, certaines de ses réactions sont tellement abusées en totale contradiction avec son passé supposé sombre. Normalement, les jeunes ayant eu des parents de ce genre en ressortent mûris avant l'heure, elle au contraire est restée une enfant (je me permets de dire ça car j'en suis au dernier tome). Je m'attendais à ce que son don soit exploité au maximum, mais là non, une enquête bancale est le centre de l'histoire. Je dois avouer être déçue de ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé original. Pour changé, le personnage principal est fragile et c'est se qui la rend attachante.

Ce que j'ai constaté tout de suite c'est, qu'avec ce tome un, on tourne plus autour du genre policier que fantastique, dommage.

Plusieurs choses on fait que je n'ai pas étais conquise par ce livre: Les détails, c'est ça le pire je crois, l'auteure nous consacre des pavés entiers à décrire des moments/personnages/scènes ect sans importance. Du coup, le livre manque clairement de suspens ainsi que[spoiler][/spoiler] de suivis au niveau du scénario...

Sans parler de la fin la plus ridicule que j'ai pu lire dans toute mon existence je crois. On y retrouve les deux personnages principaux qui au final, n'on rien à faire là. Spectateur ni plus ni moins, ça tourne vite au ridicule.

Je vais m'arrêter là avant de dénigrer tout le livre c'est pas le but Mdr, j'attends simplement de voir si le deuxième tome relèvera un peu le niveau.

j'ai mis du temps à m'y mettre dans cette histoire et honnêtement, je m'attendais à beaucoup mieux, c'est un peu plat tout ça ; l'idée est originale mais c'est long....tout tire un peu en longueur et la fin n'a rien de vraiment exceptionnelle, on la voit venir à des km

Déception pour ma part, j'avais espoir d'aimer ce tome mais finalement l'intrigue est assez plate et poussif. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages qui manquent cruellement de profondeur. Je tenterais de lire le second tome puisque je l'ai en ma possession en espérant un réel changement positif pour la suite de l'histoire.

En ayant découvert Charlaine Harris par une autre saga, je savais que celle-ci me plairait. Les couvertures sont sublimes, les résumés aguicheurs,...

Pour une ancienne fan de roman policier, ça m'a fait plaisir d'y retourner le temps d'un tome (même si je lirai bien entendu les suivants). J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de bit-lit, mais je m'attendais à avoir un peu plus de "fantastique" malgré tout dans l'histoire vu le pouvoir de l'héroïne, un peu comme si nous avions eu un mélange de genres. Après, jusqu'à la fin, j'ai cherché à savoir quoi et ce n'était tellement pas évident à trouver que c'en était plaisant.

J'ai beaucoup aimé le duo Tolliver/Harper. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je le trouve indissociable, et j'espère que jusqu'à la fin de la saga, l'un ne voudra pas abandonner l'autre et qu'ils resteront toujours ensemble sur les routes.

Je pense lire les 3 tomes suivants dans la foulée, ça m'a tellement emballée que j'ai envie de connaitre la suite de leurs aventures, et de savoir s'ils finiront par obtenir ce qu'ils cherchent le plus.

Les Mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'outre-tombe

• France : 2011-01-18 (Français)
  • Canada : 2011-05-03 (Français)
  • USA : 2005-10-04 (English)

Gabcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T17:32:36+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T20:43:56+01:00

• Harper Connelly, Book 1 : Grave Sight - Anglais