Livres
515 511
Membres
529 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'outre-tombe



Résumé

" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 085 lecteurs

Extrait

"- McCluskey - t'ai-je précisé à quel point il est odieux? McCluskey s'est mis dans la tête que je suis ton garde du corps et il voulait savoir comment je tenais le coup car tu es habitée par le diable et tu en portes les marques.

- Pas possible? Je me suis douché, pourtant.

- Tu as dû oublier quelques traces de Satan derrière tes oreilles.

- Navrée"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai vraiment beaucoup aimé, quel plaisir de lire autres chose que des vampires! Ceux qui ont aimé la communauté du sud appréciront ce livre puisque bien que le thème sois différent on retrouve le même schéma: une héroine avec un don particulier et une enquête policière bien ficelé. Ce qui m'a beaucoup plus c'est l'ambivalence de Harper puisque bien qu'elle est un fort tempérement elle est aussi d'une grande fragilité psycologique et cela créer une trés belle relation avec son demi-frère.

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas très enthousiaste sur ce 1er tome. L'idée de retrouver les morts et l'origine de ce don étaient originales, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus...captivant. Du coup l'intrigue policière est passée au 1er plan, et le don en second. J'ai aimé la relation entre Harper et Tolliver et leur passé. En revanche le personnage d'Harper en lui-même est...plat, il manque cette étincelle, cet attachement, par moments elle m'a semblé déconcertante, exaspérante, peut-être en apprendrons nous plus dans les tomes suivants qui expliqueront le pourquoi du comment. Je l'espère en tout cas. Je vais persister avec le tome suivant pour voir si je me trompe...ou pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Voilà mon avis plus en détail sur Harper :

J'étais assez réticente à lire ce livre, car je ne suis pas fan de la plume de Charlaine Harris. Je la trouve assez froide et impersonnelle. On nous dit ce qui se passe mais on a très peu le ressenti des personnages. Mais j'avais bien aimé le premier tome de la communauté du sud et la saga midnight Texas donc je me suis laissée tenter. Mais j'ai eu le problème de plume et bien d'autre problèmes.

Je ne me suis pas attachée à l'héroïne car avec la plume de l'autrice me rend l'identification compliqué. En plus toutes ses interactions avec les autres personnages reposent sur la haine ou l'infantilisation, ce qui ne m'a vraiment pas aider. Tout un village la déteste sans raison valable, bref ils lui demandent de l'aide et après ils sont pas contents... Ça devient vite agaçant. Et ce qui l'apprécie notamment son frère, ils veulent surtout protéger mais ça devient vite étouffant. Alors qu'elle est réfléchie et arrive à bien agir en situation de danger.

Franchement, le village est pas du tout cohérent, j'ai du mal à voir un village de personnes méfiantes fassent à des pouvoirs surnaturels, je vois juste des idiots, haineux, même si tu n'y crois pas tu ne vas pas harceler... Donc j'ai pas trouvé ça très crédible.

Pour moi ce livre c'est très ressemblant à médium et plombier en moins drôle.

Afficher en entier
Or

Harper est une jeune fille de 24 ans qui est capable de voir les derniers instants des morts et cela depuis qu'elle a été frappée par la foudre.

Accompagnée de son frère Tolliver, elle parcours les Etats-Unis pour accomplir des contrats : retrouver les corps disparus.

Un tome très agréable à lire et rapide (en 3 jours). Sans grande prétention, ce volume donne une belle ouverture pour la suite. Je vais pouvoir me plonger dans le volume deux rapidement pour connaître la suite des aventures de Harper et son frère Tolliver.

Afficher en entier
Lu aussi

Assez décue. Je m'attendais a quelque hose d'un peu plus fantastique que ça. Harper me parait en fin de compte assez fade et sans grand interet.

Afficher en entier
Or

Excellent roman, très bien écrit ; sobre, mais puissant. Une intrigue bien menée : du suspense, une enquête intelligente. Des personnages sombres, malmenés par la vie et solidaires.

Rien de surnaturel, à part le don exceptionnel de Harper. J’aime le fait que tout se passe dans la mesure et la sobriété.

Afficher en entier
Argent

Découvrir une nouvelle série de Charlaine Harris. J'ai bien aimé mais je crois que je fais trop la comparaison avec La Communauté du Sud malgré un sujet totalement différent.

Les facultés paranormales d'Harper changent de mes autres lectures et cela fait du bien. Son personnage est mystérieux, ayant sa propre histoire et personnalité. J'aime aussi beaucoup son frère.

C'est un bon roman avec un script bien construit. L'écriture est fluide. Le rebondissement de la fin peut être prévisible mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Bronze

Un tome pas mal, mais non plus extraordinaire.

Les principales personnages sont attachant, une intrigue mais pas vraiment d action. Mais j'ai assez vite trouve le tueur.

Bref une lecture qui se lire rapidement sans prise de tête.

Afficher en entier
Argent

Une bonne histoire, simple et efficace dans le plus pur style de Charlaine Harris avec une bonne idée de base qui se révèle efficace l’héroïne se retrouvant mêlée à une intrigue et à une enquête dont elle est à la base un élément extérieur et neutre. Le personnage principal d’Harper est intéressant de par son ambivalence car bien qu'elle ait un fort tempérament elle est aussi d'une grande fragilité psychologique

Afficher en entier
Or

très bon petit livre pour se détendre . Les personnages sont attachant et l'histoire est originale, c'est vrai que l'auteur n'a pas vraiment approfondi son sujet et que tout cela reste un peut superficiel, mais il se lit avec plaisir

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai commencé ce tome après avoir fini Lily Bard (j'ai lu la communauté du sud il y a longtemps), et je dois dire que Harper est vraiment fade comparée à Lily. On a son passé commun avec Tolliver, mais son comportement envers lui est digne d'une jeunette de 17 ans pas de 24, certaines de ses réactions sont tellement abusées en totale contradiction avec son passé supposé sombre. Normalement, les jeunes ayant eu des parents de ce genre en ressortent mûris avant l'heure, elle au contraire est restée une enfant (je me permets de dire ça car j'en suis au dernier tome). Je m'attendais à ce que son don soit exploité au maximum, mais là non, une enquête bancale est le centre de l'histoire. Je dois avouer être déçue de ce premier tome.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé original. Pour changé, le personnage principal est fragile et c'est se qui la rend attachante.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'outre-tombe

  • France : 2011-01-18 (Français)
  • Canada : 2011-05-03 (Français)
  • USA : 2005-10-04 (English)

Activité récente

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T23:31:15+01:00

Titres alternatifs

  • Harper Connelly, Book 1 : Grave Sight - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1085
Commentaires 162
Extraits 22
Evaluations 257
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode