Les Mystères de Harper Connelly, Tome 2 : Pièges d'outre-tombe

Description ajoutée par Selenna 2011-07-19T15:25:36+02:00

Alors qu’elle venait de faire une démonstration de son don dans un ancien cimetière de Memphis à la demande d’un professeur universitaire, Harper fait la découverte d’un cadavre anormalement récent parmi les tombes.

Un cadavre des plus compromettant pour Harper et Tolliver. Car ils avaient échoué pour retrouver la jeune fille deux ans plus tôt.

Tabitha Morgenstern.

Piégés par les médias, Harper et Tolliver sont obligés de rester sur place à cause de l’enquête. La police soupçonne tout le monde, et en particulier la famille de la victime, qui semble cacher quelques secrets…

Enervée de rester exposée aux médias, Harper fait alors la rencontre de Manfred Bernardo, le petit fils de la médium Xylda, qui semble très attiré par la jeune femme…

Mais parallèlement, le professeur Nunley est brutalement assassiné, juste après une dispute avec la jeune femme. Celle-ci est alors soupçonnée du pire…

Décidément, je n'ai rien d'une voyante, songeai-je. Si je me proclame médium un jour, qu'on m'abatte sur-le-champ!

j'ai adoré comme le premier tome on peut dire que la relation entre harper et tolliver est bizarre je me demande ce qu'il va se passer vivement le tome 3.

le tome 2 ,**génial**,les personnages ,le suspence ,l'histoire en elle méme ,j'attend avec impatience le tome 3 (que j'ai pré-commander )alors n'hésiter pas ,vous ne serais pas décu

Des années après avoir lu le premier tome, c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans la suite. Et malgré toutes ces années, c'est comme si je n'avais jamais quitté ce duo.

L'histoire était vraiment bien, prenante, et intriguante. Malgré le nombre de pages, l'enquête se tient et on joue le jeu de trouver le coupable.

Vu mon envie actuelle de diminuer mon nombre de sagas en cours, j'espère ne plus attendre si longtemps pour lire la suite. En attendant, je vous recommande vivement la découverte de ce binôme aussi drôle qu'attachant.

Une excellente suite! Vraiment une série à lire

Dans la lignée du premier.

Bien que j'aie préféré ce deuxième tome, il est assez « semblable » à son prédécesseur. D'abord, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de personnages clefs, donc on arrivait bien à les départager; le dénouement était donc plus intéressant à suivre. On soupçonne tous les personnages, et je n'ai personnellement pas trouvé le/la responsable avant l'illumination de Harper.

J'avoue que je ne suis toujours pas vraiment attachée à Harper et Tolliver, bien que je les apprécie. Ils ne me font pas spécialement ressentir d'émotions, comme pas mal tout le reste du livre en fait. On suit l'action, on est intéressé par la traque du coupable, mais on n'est pas complètement investi dans l'histoire, du moins dans mon cas.

Ça reste un bon petit policier léger, qui plaira sûrement aux débutants dans le genre. J'enchaîne avec le troisième tome.

Suite intéressante. Je me suis un peu plus attachée aux personnages, mais je trouve toujours la relation de Harver et Tolliver un peu louche. Harper m'énerve un peu, mais le livre se lit très bien. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre du début à la fin. J'ai toutefois eu un léger doute sur la fin.

Je ne peux pas dire que j’aime vraiment cette série. Je la trouve ennuyante. Trop peu d’actions, trop peu d’intrigues. Les personnages principaux sont ternes. Et moi qui croyait lire un livre traitant de fantastique, ce n’en est pas vraiment un à vrai dire

J ai beaucoup aime ma lecture de c second tome, j aime tout. Rien de autre a dire

Toujours aussi prenantes. Ces petites enquêtes sont très sympas et j'aime beaucoup le personnage de Harper. Celui de Tolliver est tout aussi intéressant. Leur relation est intime et pleine de tendresse réciproque, le respect qui s'en dégage est bien agréable.

Une histoire palpitante bien que la fin ait été un peu trop rapide à mon goût. Certains points sont restés flous notamment sur les sentiments qu'éprouve Harper pour Tolliver. A voir si j'ai la réponse dans les prochains tomes...

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Retrouver Harper et son presque frère Tolliver, est toujours un plaisir.

Comme pour le 1er tome, on est dans la sobriété. L’histoire est triste : kidnapping et meurtre d’un enfant.

Harper évolue dans sa relation avec son « frère » et, devient nostalgique. Elle a envie de se poser.

Roman plus lent que le précédent : on sent l’hiver approcher et le calfeutrage dans les chambres d’hôtels, qui finissent par peser.

Les Mystères de Harper Connelly, Tome 2 : Pièges d'outre-tombe

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-06-07 (Français)
  • USA : 2006-09-26 (English)

• Les Mystères de Harper Connelly, Tome 2 : Sang d'outre-tombe - Français
  • Harper Connelly, Book 2 : Grave Surprise - Anglais