Les Mystères de Harper Connelly, Tome 2 : Pièges d'outre-tombe

Description ajoutée par Selenna 2011-07-19T15:25:36+02:00

Alors qu’elle venait de faire une démonstration de son don dans un ancien cimetière de Memphis à la demande d’un professeur universitaire, Harper fait la découverte d’un cadavre anormalement récent parmi les tombes.

Un cadavre des plus compromettant pour Harper et Tolliver. Car ils avaient échoué pour retrouver la jeune fille deux ans plus tôt.

Tabitha Morgenstern.

Piégés par les médias, Harper et Tolliver sont obligés de rester sur place à cause de l’enquête. La police soupçonne tout le monde, et en particulier la famille de la victime, qui semble cacher quelques secrets…

Enervée de rester exposée aux médias, Harper fait alors la rencontre de Manfred Bernardo, le petit fils de la médium Xylda, qui semble très attiré par la jeune femme…

Mais parallèlement, le professeur Nunley est brutalement assassiné, juste après une dispute avec la jeune femme. Celle-ci est alors soupçonnée du pire…

Décidément, je n'ai rien d'une voyante, songeai-je. Si je me proclame médium un jour, qu'on m'abatte sur-le-champ!

j'ai adoré comme le premier tome on peut dire que la relation entre harper et tolliver est bizarre je me demande ce qu'il va se passer vivement le tome 3.

le tome 2 ,**génial**,les personnages ,le suspence ,l'histoire en elle méme ,j'attend avec impatience le tome 3 (que j'ai pré-commander )alors n'hésiter pas ,vous ne serais pas décu

Comme pour le 1er tome, on est dans la sobriété. L’histoire est triste : kidnapping et meurtre d’un enfant.

Harper évolue dans sa relation avec son « frère » et, devient nostalgique. Elle a envie de se poser.

Roman plus lent que le précédent : on sent l’hiver approcher et le calfeutrage dans les chambres d’hôtels, qui finissent par peser.

Une bonne lecture dans l'ensemble. Comme tous les romans Charlaine Harris, ça se lit très vite. Ayant lu la trilogie de Midnight, Texas avant ce tome 2 des Mystères de Harper Connely, j'étais heureuse de retrouver Manfred Bernardo et sa grand-mère Xylda. Néanmoins, je ne suis pas fan du tournant que semble prendre la relation entre Tolliver et Harper. À voir dans les prochains tomes.

Ce fut un bon tome. On fait face à de multiples émotions et de rebondissements. Je peux même dire que ce tome est bien mieux que le premier. Les personnages se développent de plus en plus.

Le scénario est bien construit et nous entraîne facilement au fil des pages avec une écriture fluide.

J'ai hâte de lire le 3ème tome.

Cette nouvelle histoire est plutôt bonne malgré quelques longueurs au fil des pages...

Cette fois, on retrouve Harper et Tolliver à leur mission au cimetière de l'université qui les avait appelés comme intervenants au cours de sciences occultes. L'enquête est légèrement plus palpitante que la précédente, mais encore une fois, le caractère et les réactions de Harper sont abracadabrantesques, d'un coup elle s'énerve et on doit deviner pourquoi, ou alors elle pleure... ?? En bref, l'histoire est bien mais si Harper pouvait être plus intéressante, toute l'intrigue serait largement au dessus.

J'ai bien aimé ce second tome même si la trame de l'histoire est identique à la précédente. Je trouve que la relation d'harper et de Tolliver évolue trop subitement

J'avais, pour ma part, trouvée le tome un déjà très faible mais celui-ci est pire. C'est un véritable copier coller. Même intrigue, même déroulement, même fin.

Sans oublier qu'on retrouve les mêmes problèmes: les détails inutiles par pages, le manque de suivi dans le scénario et un total manque de suspense.

Seul la relation entre Harper et Tolliver évolue seulement, la scène fut d'un pathétique...

Néanmoins, l'auteure nous offres un fantastique un peu plus fantastique, le premier tome ce rangeait plus dans le policier, et à présent Charlaine Harris à travaillée ses lacunes et son sujet. On sent tout de suite qu'elle à fait des recherches.

Je ne suis toujours pas convaincue... Comme j'ai aussi acheté la suite, je vais aussi la lire mais je laisse tomber si je ne lui trouve pas de charme.

Pour moi, cette saga ne bat carrément pas celle de la communauté du sud, ce qui me chagrine car j'aime beaucoup Charlaine Harris. Ce tome était un peu plat j'ai trouvé, mais je ne perds pas espoir, et ils se laissent lire.

Ce deuxième tome est dans la même trame que le précédent : décevant.

J'ai beau faire un effort je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Mais ce qui me dérange beaucoup, c'est la relation entre Harper et son frère. C'est une relation malsaine. Il n'y a pas d'autres mots. Ils sont frères et soeurs et on croirait voir un couple se tournait autour. Je n'adhère vraiment pas avec ce concept.

Quant à l'intrigue, elle est passable mais sans grand intérêt.

Ce n'est pas un roman que je recommande.

Les Mystères de Harper Connelly, Tome 2 : Pièges d'outre-tombe

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-06-07 (Français)
  • USA : 2006-09-26 (English)

Favole le place en liste or
2019-07-24T11:18:08+02:00
Gabcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T17:39:10+02:00

• Les Mystères de Harper Connelly, Tome 2 : Sang d'outre-tombe - Français