Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alors qu’elle venait de faire une démonstration de son don dans un ancien cimetière de Memphis à la demande d’un professeur universitaire, Harper fait la découverte d’un cadavre anormalement récent parmi les tombes.
Un cadavre des plus compromettant pour Harper et Tolliver. Car ils avaient échoué pour retrouver la jeune fille deux ans plus tôt.
Tabitha Morgenstern.
Piégés par les médias, Harper et Tolliver sont obligés de rester sur place à cause de l’enquête. La police soupçonne tout le monde, et en particulier la famille de la victime, qui semble cacher quelques secrets…
Enervée de rester exposée aux médias, Harper fait alors la rencontre de Manfred Bernardo, le petit fils de la médium Xylda, qui semble très attiré par la jeune femme…
Mais parallèlement, le professeur Nunley est brutalement assassiné, juste après une dispute avec la jeune femme. Celle-ci est alors soupçonnée du pire…
j'ai adoré comme le premier tome on peut dire que la relation entre harper et tolliver est bizarre je me demande ce qu'il va se passer vivement le tome 3.
le tome 2 ,**génial**,les personnages ,le suspence ,l'histoire en elle méme ,j'attend avec impatience le tome 3 (que j'ai pré-commander )alors n'hésiter pas ,vous ne serais pas décu
J'ai été ravi de retrouver Harper et son frère dans ce second tome même si mon avis est un peu mitigé... En tout cas, ça ne m'empêchera pas de lire rapidement la suite.
Harper quitte Nashville, avec son demi-frère Tolliver, pour Memphis, afin de faire une démonstration de son don suite à la demande de Clyde Nunley, professeur au Bingham College. Ce dernier n'est pas totalement convaincu même au bout d'une quarantaine de minutes. Surtout lorsque Harper se trompe de cadavre... Ou peut-être pas. En effet, deux corps gisent au même endroit... Harper a enfin retrouvé Tabitha, la petite fille disparue qu'elle devait retrouver il y a deux ans à Nashville. Simple hasard ? Tout est contre eux et ils sont de suite suspectés dans l'enlèvement et l'assassinat de Tabitha. Une fois de plus, Harper et Tolliver devront s'armer de patience et de jugeote pour prouver qu'ils n'ont rien à voir dans cette histoire.
J'avais hâte de replonger dans cette saga après avoir été conquise par le premier tome même s'il n'avait pas été un coup de coeur. Je ne dirai pas que j'ai été déçu par ce deuxième tome mais j'ai plus eu une impression de déjà vu... En effet, Harper et Tolliver découvre un cadavre qui n'est pas du tout à sa place et tous les soupçons sont à nouveaux centrés sur eux. Ils n'ont pas vraiment le droit de quitter la ville et doivent encore se débrouiller tous seuls pour démontrer leur innocence... Mais j'ai beaucoup aimé que cette suite soit très rapprochée du premier tome : puisque le corps retrouvé est celui de Tabitha, la fille qui a été enlevé et assassiné dans le premier tome dont Harper n'a pas réussi a retrouver la trace, on replonge directement dans cette même enquête. Sauf que ça donne cette impression de déjà vu. De plus, l'enquête traîne trop à mon goût ; Harper et son frère trépignent pas mal sur place, on se demande si ça aura une fin un jour... Bien sûr, il y a des côtés positifs, des côtés qui pimentent un peu l'histoire et qui en donnent plus d'intérêt : Harper se pose des questions sur son don, sur ce qui lui est arrivé et sur son avenir. Même sur sa relation avec Tolliver (que je trouve toujours aussi ambigüe... bon, ils n'ont pas de lien de sang mais je n'aimerai pas que ça change entre eux...)..
L'auteur a quand même bien joué sur tous les potentiels coupables de l'assassinat de Tabitha. C'est uniquement dans les toutes dernières pages qu'on connaît toute la vérité sur cette affaire : qui est le meurtrier et pourquoi.
Harper et Tolliver sont toujours très proches. D'ailleurs, il y a de très nombreux passages où il y a leurs échanges de point de vu sur l'enquête en cours ou sur leur avenir commun. On en apprend donc un peu plus sur eux, sur le passé, leur famille déchirée même si l'on connait plus les sentiments de Harper que de son frère qui est plutôt mystérieux et distant sur le plan émotionnel.
L'affaire du meurtre de Tabitha remonte des souvenirs douloureux pour Harper... Cameron, sa soeur, a disparu depuis un moment, comme on le sait dans le premier tome, et j'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire-là puisqu'elle en parle encore ici ! En espérant qu'un jour, on n'en saura plus...
Charlaine Harris est toujours aussi agréable à lire et si son écriture n'était pas aussi fluide et entraînante, je n'aurai pas forcément voulu continuer après ce second tome... Mais je suis très curieuse de voir ce qu'il va se passer maintenant que cette affaire est définitivement résolue (normalement...), et je me suis quand même beaucoup attachée à Harper et à Tolliver pour ne pas continuer...
Des années après avoir lu le premier tome, c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans la suite. Et malgré toutes ces années, c'est comme si je n'avais jamais quitté ce duo.
L'histoire était vraiment bien, prenante, et intriguante. Malgré le nombre de pages, l'enquête se tient et on joue le jeu de trouver le coupable.
Vu mon envie actuelle de diminuer mon nombre de sagas en cours, j'espère ne plus attendre si longtemps pour lire la suite. En attendant, je vous recommande vivement la découverte de ce binôme aussi drôle qu'attachant.
Bien que j'aie préféré ce deuxième tome, il est assez « semblable » à son prédécesseur. D'abord, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de personnages clefs, donc on arrivait bien à les départager; le dénouement était donc plus intéressant à suivre. On soupçonne tous les personnages, et je n'ai personnellement pas trouvé le/la responsable avant l'illumination de Harper.
J'avoue que je ne suis toujours pas vraiment attachée à Harper et Tolliver, bien que je les apprécie. Ils ne me font pas spécialement ressentir d'émotions, comme pas mal tout le reste du livre en fait. On suit l'action, on est intéressé par la traque du coupable, mais on n'est pas complètement investi dans l'histoire, du moins dans mon cas.
Ça reste un bon petit policier léger, qui plaira sûrement aux débutants dans le genre. J'enchaîne avec le troisième tome.
Suite intéressante. Je me suis un peu plus attachée aux personnages, mais je trouve toujours la relation de Harver et Tolliver un peu louche. Harper m'énerve un peu, mais le livre se lit très bien. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre du début à la fin. J'ai toutefois eu un léger doute sur la fin.
Je ne peux pas dire que j’aime vraiment cette série. Je la trouve ennuyante. Trop peu d’actions, trop peu d’intrigues. Les personnages principaux sont ternes. Et moi qui croyait lire un livre traitant de fantastique, ce n’en est pas vraiment un à vrai dire
Toujours aussi prenantes. Ces petites enquêtes sont très sympas et j'aime beaucoup le personnage de Harper. Celui de Tolliver est tout aussi intéressant. Leur relation est intime et pleine de tendresse réciproque, le respect qui s'en dégage est bien agréable.
Une histoire palpitante bien que la fin ait été un peu trop rapide à mon goût. Certains points sont restés flous notamment sur les sentiments qu'éprouve Harper pour Tolliver. A voir si j'ai la réponse dans les prochains tomes...
Résumé
Alors qu’elle venait de faire une démonstration de son don dans un ancien cimetière de Memphis à la demande d’un professeur universitaire, Harper fait la découverte d’un cadavre anormalement récent parmi les tombes.
Un cadavre des plus compromettant pour Harper et Tolliver. Car ils avaient échoué pour retrouver la jeune fille deux ans plus tôt.
Tabitha Morgenstern.
Piégés par les médias, Harper et Tolliver sont obligés de rester sur place à cause de l’enquête. La police soupçonne tout le monde, et en particulier la famille de la victime, qui semble cacher quelques secrets…
Enervée de rester exposée aux médias, Harper fait alors la rencontre de Manfred Bernardo, le petit fils de la médium Xylda, qui semble très attiré par la jeune femme…
Mais parallèlement, le professeur Nunley est brutalement assassiné, juste après une dispute avec la jeune femme. Celle-ci est alors soupçonnée du pire…
Afficher en entier