Les Mystères de Harper Connelly, Tome 3 : Frissons d'Outre-Tombe

Harper Connelly est appelée en Caroline du Nord, pour retrouver un jeune garçon. La police, impuissante à résoudre l’affaire, craint que cette disparition soit liée à celles de sept autres adolescents jamais retrouvés. Grâce à son don, Harper localise effectivement les jeunes morts et doit faire face à son premier tueur en série. Devenue malgré elle la proie du meurtrier, elle plonge dans l’enquête la plus terrifiante qu’elle ait jamais dû mener tandis que, sur le plan personnel, sa relation avec son demi-frère Tolliver prend un tour nouveau…

- Désormais, nous sommes ensemble.

C'était une question.

- Oui, confirmai-je. Nous sommes ensemble.

- Tu ne t'en iras pas avec un autre homme.

- Non. Et toi?

- Non. Tu es mon seul et unique amour.

- Tant mieux.

C'est ainsi qu'en un clin d'oeil nous devînmes un couple.

Un très bon 3e tome, une histoire lugubre qui vous retourne mais qui calme l'esprit garce à la relation qui évolue entre tolliver et harper...un seul regret..le livre est pas épais et se fini troprapidement...

Ce livre est super ! je conseille à tous de le lire ! L'intrigue est géniale, des rebondissements & .... haha ! Franchement, ce livre me fait adorer cette série de livres (par rapport aux deux précédents tomes que j'avais aimé mais là j'ADORE). Donc je vous le conseille vivement ! :D

Quand est-ce que les livres seront adaptés à la télé??

Excellent ! Lu en une journée ! Ce tome est captivant par l’intrigue : Harper est à la recherche d’un serial killer et, évolue dans sa vie personnelle. J’ai adoré.

L’héroïne peut enfin mener l’enquête sur la disparition de sa sœur dont on entend parler depuis le début de la série c’était logique de la finir par cela la résolution de cette énigme est simple, efficace et surtout bien construite au milieu d’un drame familiale plutôt sinistre, cependant c’est le plus policier des tomes de le don Harper n’étant pas tellement sollicité. On lit cette histoire avec plaisir grace au style simple et fluide de l’auteur

une nouvelle enquête pour l’héroïne qui est cet fois confronter à un serial killer mais une fois de plus on a l’impression que c’est l’assassin qui la trouve plutôt que l’héroïne, malgré tout une bonne histoire où l’on voit la relation entre harper et Tolliver évolue et donne une nouvelle dimension à l’histoire

Un tome largement au-dessus des deux premiers, l'intrigue est bien ficelée, le suspense nous tient en haleine du début à la fin, l'enquête est bien menée et le comble l'évolution de Harper, qui passe de fade à légèrement intéressante. Vraiment, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu du mal à le lâcher pour aller dormir (mes yeux ont décidé pour moi). Surtout l'enquête qui était haletante, on s'attend à tout. Très bon tome. Espérons que le prochain est tout aussi bien (mais comme j'en suis déjà à la moitié, je n'espère plus trop).

J'ai bien aimé ce tome qui est plus sombre que les précédents mais reste malgré tout identique.

Sans doute l'affaire la plus sordide depuis le début de la série mais aussi la plus intéressante à suivre, les autres tomes n'étant pas assez surprenant dans leur développement.

Contrairement à d'autres lecteurs, je trouve que la relation entre Tolliver et Harper est logique même s'ils "passent à l'action" un peu comme on passe du coq à l'âne. J'avais le sentiment que l'auteur voulait nous amener à cela depuis le premier tome surtout vu le nombre de fois où on lit qu'ils n'ont pas de liens de sang. Un peu comme quand 2 meilleurs amis finissent ensemble.

J'ai bien aimé ce tome, il se lit vite. L'intrigue policière nous tient en haleine. Cette fois-ci, Harper a affaire à des meurtres particulièrement horribles et révoltants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de sa relation avec Tolliver, je reconnais avoir ressenti un certain malaise à la lecture des scènes de sexe. Depuis le tome précedent, Charlaine nous préparait au changement de relation qu'il y aurait entre ces deux-là à travers les yeux d'Harper, qui voyait Tolliver différemment. Mais, précédemment, on nous avait tellement présenté Tolliver comme son frère que ç'en était sale qu'ils finissent par coucher ensemble...

Puis, j'ai pris un peu de recul et tout bien pesé ils n'ont aucun lien de sang. Ils seraient donc libres d'être ensemble. Néanmoins, une partie de moi continue à considèrer cette relation comme étant un peu incestueuse.

Du coup, contrairement aux histoires d'amours des autres héroïnes de Charlaine Harris, là je n'arrive pas à me mettre à la place d'Harper. A profiter autant de sa relation qu'elle. Il y a une part de moi qui trouve encore ça malsain.

Encore du grand Charlaine ! C’est toujours avec plaisir que je dévore ses livres. Celui-ci m’a vraiment plu. L’affaire sur laquelle travaillent les héros est très sombre, mais très accrocheuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai beaucoup apprécié le ton que prend également la relation entre Harper et Tolliver. J’attendais ça depuis le premier livre et l’écriture a été à la hauteur de mes attentes. J'ai particulièrement aimé les scènes au chalet des Cotton :D

Je n’en dirai pas plus, si ce n’est que j’ai hâte de lire le tome suivant !

Je laisse tomber cette série. Je mets trop de temps à lire chaque livre, ce qui est révélateur d'un manque d'intérêt pour l'histoire

La série s'améliore de tome en tome! C'est la deuxième fois que je lis la série!

Les Mystères de Harper Connelly, Tome 3 : Frissons d'Outre-Tombe

• France : 2011-05-11 (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • USA : 2007-09-25 (English)

naila l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T20:07:50+02:00
Favole le place en liste or
2019-07-24T11:18:29+02:00
Gabcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T17:40:35+02:00

• Harper Connelly, Book 3 : An Ice Cold Grave - Anglais