Les Mystères de Harper Connelly, Tome 4 : Secrets d'Outre-Tombe

" Je n’ai pas toujours été la jeune femme mystérieuse qui retrouve les cadavres parce qu’elle a été frappée par la foudre dans son adolescence."

Harper et Tolliver reviennent là où ils ont grandi pour éclaircir les circonstances de la mort d’un riche Texan. Ils en profitent pour rendre visite aux deux fillettes qu’ils considèrent comme leurs petites sœurs. Mais ce voyage fait resurgir de terribles souvenirs de leur enfance… Tolliver découvre que son père, avec qui il avait rompu toute relation, est sorti de prison. Harper est plus que jamais hantée par la disparition inexpliquée de sa sœur Cameron. Liés par les malheurs de leur jeunesse, associés dans leurs enquêtes et même un peu plus, Harper et Tolliver auront plus que jamais besoin l’un de l’autre pour faire face à ce passé qui menace de faire basculer leur monde à jamais.

Je voulais m’y intéresser. Je voulais à tout prix dissiper la tension qui rendait mes sœurs si malheureuses. Je m’obligeai à adresser un sourire à ma tante.

— J’attends un bébé. Les filles vont avoir un petit frère ou une petite sœur.

Je dus lutter de toutes mes forces pour ne pas m’excla-mer : « Après toutes ces années ? »

— C’est merveilleux ! Les filles, qu’en pensez-vous ?

Tolliver chercha ma main sous la table et la serra très fort. Nous n’avions jamais envisagé que Hank et Iona puissent avoir un enfant un jour. Quant à moi, je ne me suis jamais demandé pourquoi ils n’en ont pas eu. En fait, je les ai simplement considérés comme deux empêcheurs de tourner en rond qui nous privaient de nos sœurs.

Toutefois, ils prennent bien soin d’elles et Dieu sait qu’elles ne sont pas faciles !

En un éclair, je me rendis compte qu’il n’était plus question pour nous de nous immiscer dans cette relation entre Hank, Iona et les filles. Je décelai une lueur d’incertitude dans les prunelles de Mariella. Elle et Gracie avaient suffisamment de problèmes sans que nous venions bouleverser leur existence. Elles voulaient se réjouir de la venue prochaine de ce bébé mais elles avaient reçu un sérieux coup sur la tête.

Je compatissais.

J'avoue que je suis partager, l'intrigue est intéressante (comme dans les tomes précédents mais la fin a été trop rapide. Cela fait 3 livres que l'on attend de connaitre l'identité de l'assassin et tout ce termine en quelques pages.

Ceux qui ont apprécié les tomes précédents seront satisfaits.

Tout simplement WOWWW!!! J'adore ce dernier tome!!! Il nous permet enfin d'éclaicir la disparition de Cameron. Mais cela ma surtout choquée d'apprendre le meurtrier...revirement de situation....oufff, mais bon ce n'est qu'une histoire!!!

Un plaisir de retrouver Harper et Tolliver pour ce dernier tome, qui clôture également l'histoire de fond de leur famille et le drame qu'ils ont vécu.

Tout par également d'un simple contrat et les évènements vont s'enchainer. Tous les mystères sont révélés et ils ne sont pas forcement plaisant.

Une lecture toujours aussi fluide. Un roman qui se lit rapidement. En 3/4 jours il est bouclé.

C’est le tome que j’ai le moins apprécié, parce que très lent. Il est très sombre : Tolliver est blessé et convalescent ; il manque leurs dialogues, leurs réflexions. Harper rumine seule sur son passé, la disparition de sa sœur et la réapparition de son beau-père.

Par contre, le dénouement est époustouflant.

J’ai lu cette série en moins d’une semaine !

Un dernier tome en dessous du précédent. On avait assisté à l'évolution de Harper, mais dans celui-ci elle retourne à sa stupidité du début. Tolliver dans les quatre tomes est secondaires, il est sensé être un personnage important, mais on fait rarement attention à lui, il est comme le bruit de fond d'une TV dans un salon. Les moments les plus intéressants sont ceux avec Manfred, ou quand Harper fait son enquête. Sa relation avec Tolliver est vraiment bizarre, pas du fait qu'ils sont demi-frère/demi-sœur, mais qu'elle veut qu'on accepte sa relation avec lui, mais elle le présente en tant que son frère... pourquoi ? Après elle est agacée de devoir se justifier. De bout en bout, je l'ai trouvée agaçante, elle ne réfléchi pas, on l'envoie dans un piège et elle que fait-elle ? Elle y saute à pieds joints !

Franchement, les enquêtes étaient vraiment pas mal, mais la plupart des dénouements sont plutôt ridicules et bâclés. A mon sens, le meilleur tome est le troisième. Mais tout est gâché par Harper et son comportement puérile, à aucun moment on a l'impression qu'elle a 24 ans. Et fait bizarre, tout au long des tomes, elle a 24 ans mais Tolliver et Manfred vieillissent... Trouver des morts rajeunit-il ?

Un dernier tome que j'ai plus apprécié que les précédents avec les rebondissements qui il y a. Par contre, comme à chaque tome, je trouve que le dénouent de l'histoire se déroule trop rapidement.

J’ai beaucoup apprécié ce tome 4. Harper et Tolliver travaillent sur une nouvelle mission qui peu à peu se mélange étrangement à des événements de leur propre passé. Plus le temps passe et plus ces liens sont clairs et il leur faut éclaircir l’affaire au plus vite pour sauver leur peau.

La fin m’a surprise car je n’aurais jamais imaginé un tel coupable ! Pour le reste l’écriture est agréable, fluide et imagée et le livre se dévore facilement.

Petit plus, j’apprécie quand les héros des différentes histoires de l’auteure se rencontrent dans ses romans, par exemple dans cette série avec Manfred Bernardo.

Encore un agréable moment de lecture grâce à Mme Charlaine Harris !

Ce n'est pas une saga qui me restera en mémoire.

Les intrigues sont sympa ; même si pour la moitié j'avais compris les dénouements avant les dernières pages. Mais jusqu'à la fin, je n'aurai pas adhérer avec la relation de Tolliver et Harper. Trop tiré par les cheveux et trop hard, pour moi.

Ce n'est pas une série que je recommande. Passez votre chemin.

Harper et Toliver affrontent l'adversité et découvrent la surprenante vérité concernant le drâme qui a mis fin à leur adolescence commune. Ils replongent dans ce douloureux passé avant d'affronter leur avenir commun. Une fin heureuse pour une trop courte saga qui m'a tenue en haleine.

Du mystère et des rebondissements jusqu'au bout! Spoiler(cliquez pour révéler)Et arrive enfin ce que j'espérais entre les deux personnages d'Harper et Tolliver! Une série à lire!

Dommage que la série soit déjà finis.J'ai trouver que l'histoire était vraiment prenante et puis qu'Harper et Tolliver formaient un bon duo.

Ce tome clos la saga d'une manière assez satisfaisante.

Nous avons enfin de très nombreuses réponses sur les circonstances et le devenir de Cameron (la soeur disparue d'Harper). Il y a des révélations assez inattendues au final. La trame est intéressante mais peut être moins captivante et palpitante que dans les tomes précédents car notre héroïne en fin de compte utilise très peu son don.

Le scénario est bien ficelé mais manque d'un petit quelque chose à mon goût qui fait que j'ai moins accroché. Je suis contente d'avoir enfin la fin des aventures d'Harper et Tolliver. Cette série est en dessous de la communauté du Sud, on a moins de faux semblants. Les personnages sont attachants mais ils manquent un peu de charismes dans ce volume.

Certains points de l'enquête ne sont pas très cohérents et un peu difficiles à avaler Spoiler(cliquez pour révéler)l'échange de bébé, le mobile de la disparition de Cameron, le comportement de Mark qui ne colle pas vraiment, etc

La fin est rapide à mon sens, elle aurait mérité d'être plus développée. Pour l'écriture je n'ai rien à redire par contre c'est plaisant.

Les Mystères de Harper Connelly, Tome 4 : Secrets d'Outre-Tombe

• France : 2011-09-14 (Français)
  • Canada : 2011-10-18 (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T23:25:18+02:00
5EkoueA l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T22:39:30+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T07:34:35+01:00
Sadard l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-18T11:47:14+01:00

• Harper Connelly, Book 4 : Grave Secret - Anglais