Je lis ces livres autant pour leur ambiance originale et sympathique que pour les enquêtes. J'aime retrouver Kat, sa mère et l' univers dans lequel elles évoluent, je passe toujours d'agréables moments en leur compagnie, et ce fut encore le cas cette fois.

Encore un tome bien réussi. J'ai hâte de retrouver les personnages dans une nouvelle aventure.

Après avoir découverte les cosy mystery avec les aventures d'Hannah Swensen, je suis heureuse d'avoir retrouvé celui-ci dans ma liseuse (je l'avais téléchargé lors d'une promo Kindle et mis de côté). Je n'ai pas lu les tomes précédents, mais cela n'a absolument pas gêné ma lecture car les personnages sont bien présentés au début.

Ici, nous suivons Kat, antiquaire, venue s'installer dans la campagne anglaise, près de sa mère et de son oncle. Alors qu'elle prépare "la fête de l'ours" (en peluche), une série d'évènements étranges se produisent. Un mystérieux individu rôde et prend des photos, on essaie de l'accuser de vouloir tromper ses clients avec de fausses estimations. Puis deux morts se produisent à peu de jours d'intervalles, dont un proche de son nouveau petit ami. Pour couronner le tout, elle est mise en concurrence professionnelle avec l'ex de son amoureux, de retour au pays.

Vous l'aurez compris, les rebondissements sont nombreux et bien rythmés. J'ai toutefois été un peu étonnée que le premier meurtre intervienne à près de 20% de l'histoire.

Cependant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant car la vie de Kat est riche, son entourage attachant, drôle, mystérieux ou détestable. J'ai beaucoup aimé ses interactions avec sa mère, c'est un sacré personnage et elle forme un beau duo, entre tendresse et joutes verbales. Et j'ai aimé le thème des ours en peluche à travers l'Histoire. J'ai appris des choses vraiment intéressantes.

Côté romance, ce tome réserve quelques surprises et je ne doute pas que Kat aura encore à vivre d'autres péripéties dans le domaine du coeur.

Ce roman est une jolie découverte et je me laisserai vraiment bien tentée par un autre de la série.

J'ai choisi ce livre car il me semblait être dans la même veine que la série des Agatha Raisin... dommage, je n'ai pas retrouvé la même légèreté ni le même humour.