Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 734
Membres
1 184 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mystères de Honeychurch, Tome 9 : Un Noël mortel



Description ajoutée par sennyo 2022-11-03T18:29:21+01:00

Résumé

Les fêtes de Noël qui approchent à Honeychurch sentent un peu le sapin. Le majordome a été assassiné quelques mois plus tôt et le cuisinier vient de prendre se retraite. Lady Lavinia n’a pas le choix : elle doit trouver du sang neuf pour s’occuper du domaine en cette période festive. La comtesse recrute un jeune couple dynamique. Un peu trop. À contrecœur, elle accepte de les laisser organiser un grand gala de Noël et une vente aux enchères avec une célébrité en invité d’honneur. Mais, imposer autant de nouveautés, voilà qui ne plaît pas à tout le monde. Et quand un premier cadavre est découvert, puis un second et qu’un objet de valeur est dérobé, tout part en vrille ! Kat Stanford, l’ancienne présentatrice télé reconvertie en détective amateur, n’a pas une minute à perdre pour démasquer le coupable et sauver Noël…

Mystères et petits meurtres à, la sauce anglaise : irrésistible !

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

En découvrant la vitrine vide, je me sentis mal. Quelqu’un avait volé une poupée valant plusieurs milliers de livres, et non seulement en plein jour, mais sous le nez de Di.

— Je suis désolée, chuchota celle-ci. Mais tu es assurée, non ?

Bien sûr que je l’étais, seulement là n’était pas la question.

La Barbie émeraude était la tête d’affiche du gala de Noël et de la vente aux enchères sous pli cacheté qui aurait lieu au manoir de Honeychurch cinq jours plus tard exactement. Pire, la poupée n’était même pas à moi : elle avait été généreusement offerte par Cathy White, une ancienne collègue et célébrité de la télévision, à l’époque de Fakes & Treasures.

Cette Barbie n’était pas seulement une poupée « originale » de 1959, on l’appelait « Barbie émeraude » parce que le collier très travaillé qu’elle portait autour du cou contenait une véritable émeraude.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cette année, les fêtes de Noël au domaine de Honeychurch sentent un peu le sapin quand même, voire roussi le sapin et la branche de gui ne risque pas d'être d'une grande utilité, vu comment les affaires se portent.

Alors qu'il est prévu de faire un grand gala avec moultes festivités et même invité surprise - oui j'y ai cru à cet invité mystère mais le secret est encore bien gardé une fois de plus!

En parlant de mystères, que m'a donc réservé ce Noël mortel?

Passer un bon Noël enchanteur avec guirlandes colorées, repas gargantuesque et montagne de cadeaux ? Ou bien des morts mystérieuses et du suspense intriguant?

Et je peux déjà dire qu'il n'est pas d'un ennui mortel ce Noël mortel, bien au contraire!

Tout à son excitation de pouvoir passer des fêtes joyeuses en compagnie de son inspecteur personnel, Kat était loin de se douter que le gala tant attendu au manoir allait se transformer en vaudeville en plusieurs actes où bon de protagonistes auraient la part belle aux festivités mortelles de Honeychurch.

Qui aurait cru qu'un domaine perdu au milieu du Devonshire et de la végétation, où même les GPS les plus performants en perdraient le nord et les gens censés s'y rendre, cacherait autant de mystères et ferait tant couler d'encre et surtout de sang.

Pourtant tous les billets du gala et de la vente aux enchères sont vendus, des pros de l'événementiel ont été recrutés par le Comte Rupert, Kat en sera même la maîtresse de cérémonie et commissaire-priseuse... bref tout le manoir et ses habitants sont en ébullition, même les troubles-fêtes!

Et pour cause...

Tout commence par un vol suivi d'une groupie un peu trop envahissante. Sans oublier des menus tracas qui viennent gripper l'organisation soit disante bien huilée des nouveaux employés du domaine et évidemment une première mort!

Car cela ne sera pas la seule et Kat doit à tout prix sauver sa réputation mais aussi les apparences si chères aux Honeychurch.

Ainsi elle revêt sa cape d'enquêtrice amateur, épaulée par sa mère et surveillées de près le charmant inspecteur Mallory, qui ferait peut être un peu d'ombre à Shawn...

Mais alors qui sème la panique et les cadavres à Honeychurch? Qui vient gâcher Noël et le rend mortel?

Je me suis régalée avec ce neuvième mystère de Honeychurch auquel je mets un coup de cœur car j'ai retrouvé tous les éléments qui ont fait de ce Noël mortel, un très excellent cozy mortel aux notes enneigées ponctuées de carmin, auquel est rajouté l'ambiance festive, les paysages bien décrits qui m'ont invité à ce Noël mortel sans oublier le caractère et l'humour caustique des personnages attachants malgré tout.

Il ne me reste plus qu'à commander le dernier tome de la série car j'ai encore pas mal de questions qui ont besoin de réponses et je veux savoir si la grande révélation aura lieu, entre autres.

Afficher en entier
Argent

On retrouve les Honeychurch, Kate et sa mère durant la période de Noël. La famille Honeychurch a engagé un couple pour organiser des évènements, faire vivre et entrer de l'argent sur le domaine familial.

Mais cela crée des tensions et quand un cadavre est retrouvé, Kate va à nouveau "fouiner" pour aider les Honeychurch à se sortir de ce mauvais pas.

On retrouve les personnages principaux de la série et l'écriture fluide d'Hannah Dennison avec plaisir dans ce cosy mystery de Noël.

Afficher en entier
Bronze

**Les mystères de Honeychurch**

Un Noël mortel est le huitième opus de la série mais c’est par celui-ci que j’ai découvert Honeychurch, je ne connaissais donc pas les autres mystères vécus précédemment par les personnages. J’attendais un Cosy Mystery suivant la glorieuse définition aussi pittoresque qu’amusante, c’est à dire un genre de fiction qui a gagné en popularité au fil des années.

Ces romans sont connus pour leur ton léger et leurs intrigues captivantes. Cosy Mystery présente généralement un meurtre ou un crime résolu par un détective amateur. Ces personnages sont souvent des gens ordinaires qui tombent sur le crime et se chargent de le résoudre. Le genre se distingue également par l’accent mis sur le décor et l’atmosphère, avec de nombreux Cosy Mystery se déroulant dans de petites villes ou villages pittoresques. Dans l’ensemble, les romans Cozy Mystery offrent une lecture délicieuse et divertissante pour ceux qui recherchent un polar doux.

Cependant, la mise en place fut pour moi terriblement mortelle d’ennui avec la disparition d’une poupée Barbie dans un contexte totalement ahurissant et bien loin du doux polar espéré. Ce livre m’a été offert par Chéri-chéri, amusé par la couverture et surpris de me voir participer à un challenge en cette période de noël. Je vous avoue que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas refermé ce bouquin avant la dernière page.

**Un premier cadavre…**

Promis par le résumé alléchant, je me suis demandée s’il n’y avait pas eu un bug entre la couverture et ma lecture. Des pages de dialogues répétitifs sur la fameuse Barbie, aucun suspens mais une atmosphère de potins mondains dignes de la gazette de mon village – sauf que notre douairière est toujours parfaitement documentée et surtout, vraiment drôle dans la catégorie « nécrologique ».

La police locale mène une enquête sans saveur à la recherche la Barbie disparue.

Les personnages sont plus hystériques qu’attachants, sauf peut-être pour les lecteurs de la première heure. J’ai été très étonnée de lire tant d’abondance flatteuse rédigée sur les réseaux spécialisés par les lectrices conquises. Serait-ce un livre que tout le monde aime, sauf moi ?

**Sauver Noël…**

C’est après les 200 pages tournées avec désolation que ma lecture a enfin pris un rythme un peu plus immersif. Exit la Barbie – enfin, pas tout à fait bien sûr, elle a son importance – et les chamailleries infantilisantes, je rentre dans ce mystère avec attention, même si je n’y croyais plus.

Les pièces du puzzle éparpillées jusqu’alors prennent une teinte inattendue, la magie de noël à Honeychurch sentira-t-elle le sapin ? Les festivités seront-elles à la hauteur des espoirs de Kat Stanford ? Ces dernières pages deviennent addictives et le suspense me coupe le souffle.

Aucun doute, ce roman terminé le 24 décembre a sauvé ma soirée de noël.

Afficher en entier
Argent

Enquête après enquête je prends toujours autant de plaisir à lire cette série. Toutefois, j'aimerais bien que Kate voit ses amours se concrétiser.

Afficher en entier
Or

Les tomes et les enquêtes se succèdent et c’est toujours aussi passionnant !

Cette enquête est particulièrement rythmée et on ne s’ennuie pas une seconde !

Entre la vie amoureuse de Kat et son petit ami policier Shawn qui est loin d’être idyllique, un vol à sa boutique d’antiquités , le secret d’Iris sa mère, qui est sur le point d’être révélé, des nouveaux arrivants au château de Honneychurch qui veulent y faire une grande soirée de gala pour Noël et les morts qui s’enchaînent il n’y a aucun temps mort pour Kat et encore moins pour le lecteur !!

L’auteure, cette fois, s’est surpassée pour mettre nos nerfs à rude épreuve !

On peut dire que les suspects ne manquent pas tout comme l’humour !

J’ai particulièrement aimé cette enquête, il y’a pas mal de personnages (et pour autant on s’y retrouve quand même) et presque autant de suspects, l’intrigue est particulièrement bien menée.

La fin est en apothéose même si on se demande ce qu’il va advenir du couple de Kat et Shawn. J’avoue que ce dernier m’agace un peu mais j’ai déjà hâte de lire leurs prochaines aventures !!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mystères de Honeychurch, Tome 9 : Un Noël mortel

  • France : 2022-11-02 (Français)

Activité récente

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-23T18:38:44+02:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T13:47:34+01:00

Titres alternatifs

  • Honeychurch Hall Mystery #9 A Killer Christmas at Honeychurch Hall - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.75 / 10