Les mystères de Jérusalem

Description ajoutée par Elyas 2018-03-16T19:39:17+01:00

A Brooklyn, Aaron, un jeune immigré juif, est abattu par la mafia russe. Tom Hopkins, journaliste au New York Times, voit surgir derrière cette violence un manuscrit vieux de deux mille ans qui dévoilerait l'une des soixante-quatre énigmes du rouleau des Ta'amrés, qui protègent le trésor de Jérusalem. Les mafieux se sont lancés à sa poursuite mais Tom est bien décidé à trouver le butin avant eux. A Paris, Marek Halter est hanté par le roman sur Jérusalem qu'il souhaite écrire depuis des années. Lorsque Tom vient le voir pour lui demander de l'aide dans sa quête, Marek y voit un signe du destin mais reste conscient du danger : percer les mystères de Jérusalem fera trembler le monde.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-20T15:48:54+02:00

Le rabbin resta silencieux....Soudain,il declara d'une voix lente et grave.

le serpent l'avait predit:celui qui mangera le fruit de l'arbre de la connaissance devient "comme" dieu.Mais voila,etre "comme dieu" ne signifie pas etre dieu.Or ,depuis qu'il a ete chasse du paradis,l'homme ne cesse d'entretenir cette confusion et de se prendre pour l'eternel

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T15:48:19+02:00

Ce livre est à la fois un roman policier, roman d’aventures, roman de culture qui mêlent la fiction et la réalité, le suspense et l'érudition.

Commentaire ajouté par EleaRuie 2016-01-03T21:26:34+01:00

Marek Halter nous livre un roman sublime mêlant histoire, aventures et mystères. On voyage avec ses personnages, page après page. J'ai été captivée par ce récit. A lire sans aucun doute.

Commentaire ajouté par garance43 2014-06-09T16:10:38+02:00

Livre remplit d'érudition, d'histoire de théologie. de mystère un peu, mais la poésie et l'histoire dans l'histoire nous emportent loin de tout. J'ai adoré

Commentaire ajouté par magdave 2010-10-01T21:27:00+02:00

livre passionnant où se mélangent aventure et policier! tout cela dans une ville magnifique qu'est jerusalem

Commentaire ajouté par magdave 2010-10-01T21:24:36+02:00

Roman policier, roman d'aventures, roman de culture, Les Mystères de Jérusalem mêle la fiction et la réalité, le suspense et l'érudition, pour emporter le lecteur avec un art aussi élégant qu'efficace...

Les mystères de Jérusalem

• France : 2000-05-04 - Poche (Français)

valou16 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-15T22:22:34+02:00