Les mystères de Larispem, Tome 2 : Les jeux du siècle

Description ajoutée par mielou35 2017-06-07T23:21:52+02:00

A l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancé ! Carmine, la fougueuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l'une des six équipes de ce Jeu de l'oie à l'échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité oeuvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-Etat. L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui suscite tant de convoitises ?

Course-poursuite dans le cimetière Lachaise ou chevauchée sauvage d'un taureau mécanique... D'un arrondissement à l'autre, les épreuves se succèdent et le danger grandit. La suite audacieuse du livre qui a remporté la 2e édition du concours du premier roman jeunesse.

Extrait ajouté par mielou35 2017-06-07T23:28:03+02:00

Sans comprendre, Eustache le Cure-Dents et Émile le Dessaleur regardèrent leur chef continuer de s'éloigner de l'adolescente, comme si elle était soudainement devenue terrifiante. Liberté se releva. Son pâle visage n'était plus qu'un masque de détermination et Nathanaël comprit tout à coup ce qui se passait : elle était en train d'utiliser son pouvoir sur le chef des louchébems.

Commentaire ajouté par Juneoya 2017-07-27T12:12:25+02:00

Un second tome génial. Les personnages très attachants. De l'action et du suspense tout le long. Une fois un chapitre fini, on a qu'une envie lire le prochain. Mais je trouve qu'il manque quelque chose. Je ne sais pas trop quoi. C'est peut-être qu'il n'est pas assez développé sur certains passages

Spoiler(cliquez pour révéler)
( comme celui avec Gueule de passoire )
. Mais je pense que l'auteur ne peut pas tous dans un livre et dois favoriser certains passages. En tout cas un super tome, vivement la suite.

Commentaire ajouté par sp2001 2017-07-13T08:42:26+02:00

Un superbe second tome, pleins de rebondissements et de suspense. On découvre en ce livre, toujours d'avantage sur les secrets et le passé de chacun, cela dans une lutte mouvementée contre les frères du sang qui multiplient les attaques, en plus des Jeux du siècle et des conflits politiques, bref on ne s'ennuie pas! De plus, on retrouve l'univers original et tumultueux de Larispem relaté en une écriture fluide et agréable. Une réelle hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Licorne_et_chocolat 2017-07-08T18:08:09+02:00

Personnellement, j'ai trouvé ce tome 2 des Mystères de Larispem meilleur que le premier (je sais, d'habitude c'est l'inverse !) pour deux raisons :

• Tout d'abord, les trois personnages principaux se rencontrent tous enfin, ce qui créer pour le moins quelques étincelles ;)

• Ensuite, le rythme du texte est beaucoup plus rapide et soutenu que dans le premier tome, grâce aux scènes d'actions et de révélations, qui nous plongent vraiment dans le cœur de l'intrigue, et qui m'ont semblées quelque peu manquante dans le premier livre.

En fait, à la fin de ce tome, j'ai plus perçu le premier roman comme un gros texte introductif – ce qui est, c'est vrai, le but d'un premier texte de saga, cependant celui-ci en particulier m'a semblé plus plat que sa suite.

Enfin bref, il me tarde de connaître la suite !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-07-06T17:26:41+02:00

« Pour admirer la SPLENDEUR de notre CITÉ et la VAILLANCE des LARISPEMOIS, venez assister au grand Jeu de l’oie de Larispem ! »

Alors que Nathanaël débute son apprentissage, sous les ordres de Carmine notre louchébem et dure à cuire préférée, Liberté commence à travailler à la Tour verne, auprès de la Présidente. Le chemin des nos trois jeunes héros se croisent enfin et de grandes aventures les attendent...

Après avoir adoré le très audacieux premier tome des Mystères de Larispem, j'étais très impatiente de découvrir la suite. J'avais hâte de remettre les pieds à Larispem, ce Paris réinventé, ce Paris indépendant du reste de la France, et de retrouver ces trois jeunes personnages dont le parcours et les quêtes personnelles m'avaient bien emballée. Tout comme le combo technologie/politique/magie. J'étais donc plus que ravie de découvrir que ce deuxième volume garde l'originalité du contexte et qu'il nous offre une bonne dose d'aventures. De quoi passer un super moment.

Inscrits tous les trois aux Jeux du siècle, un grand jeu de l'oie qui se déroule dans Larispem, Carmine, Liberté et Nathanaël se retrouvent à faire équipe. Personnellement, c'est une alliance que j'espérais et j'avais hâte de découvrir ce qui allait en ressortir. Malheureusement, ils n'ont pas beaucoup de temps pour faire amis-amis car lors de ces jeux, ils doivent relever différents défis qui les exposent et les mettent en grand danger.

Mais ça c'est la partie marrante. Si, si, je vous assure. En parallèle des jeux, nous suivons quelque chose de plus palpitant encore. D'un peu plus sombre même. Les frères de sang attaquent et sont la source de nombreuses tensions dans la cité-état. Des tensions qui remettent en cause son indépendance et la sécurité en son sein. Notre jeune trio est confronté aux plus terribles d'entre eux mais ils vont tout de même tenter de déjouer leurs plans.

Mention spéciale pour Nathanaël qui m'a beaucoup surprise ici, par son courage et ses choix inattendus. Moi qui avait préféré Liberté dans le premier tome, j'ai trouvé le personnage de Nathanaël bien plus travaillé dans cette suite. Peut-être que Carmine me surprendra à son tour dans le troisième tome ^^.

On en apprend aussi davantage sur les sombres personnages qui gravitent autour des trois ados, sur leurs intentions, et nous avons dans un même temps de nouvelles informations concernant le pouvoir du sang et ses origines. Il y a donc de quoi se mettre sous la dent, autant au niveau de l'action que des révélations et cela m'a bien plu. A suivre...

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-23T17:22:06+02:00

Une bonne lecture.

On reprend sur la fin en suspends du premier tome, et à partir de là, tout s'enchaîne plutôt vite. Le rythme est un peu plu soutenu, l'action un peu plus présente.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et les personnages que l'ont suivait indépendamment se rencontre enfin, ce qui est très plaisant.

Le style d'écriture est assez plaisant, mais pas particulièrement addictif.

Ce qui fait la grande force du roman, comme le précédent, c'est l'originalité de l'univers et de cette société alternative, pleines de surprises.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ce même lorsqu'on assiste à sa décontraction en règle...

La fin, même si je l'ai très légèrement vue venir, est encore une fois mystérieuse et est restée un peu suspendue dans l'air quand j'ai refermé ce tome.

J'attends de belles choses du prochain tome !

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-06-22T23:17:37+02:00

Un deuxième tome qui nous donne enfin un peu d'action. Mais qui manque toujours de détails : impossible de vraiment ressentir ce qu'il se passe, aucune émotion pour les scènes un peu "triste", pas de frisson... bref je n'ai rien ressenti. Ensuite, c'est encore un tome court... Ce n'est pas folichon, même s'il reste meilleur que le premier.

Pour avoir nos avis en vidéo :

Pour lire l'article :

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2017-06-19T15:01:26+02:00

Je suis un peu déçue par ce tome. J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, je pense qu'un petit résumé au début aurait été le bienvenu. Cependant, j'ai retrouvé mes repaires, et ai replongé dans l'écriture que je trouve très agréable à lire. Le côté fantastique me déplaît beaucoup, je pensai pouvoir passer outre, mais il devient le centre même de l'intrigue. L'histoire, malgré un bon rythme, est totalement prévisible, je me suis donc ennuyée en lisant les derniers chapitres. Je pense tout de même lire le prochain tome, car, en y repensant, l'intrigue devient prenante. Mon impression finale est que ce second tome prépare énormément le suivant, mais que l'auteur aurait pu s'attarder sur certains détails ou personnages afin d'approfondir encore plus son univers et l'ambiance donnée.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-06-07T23:21:29+02:00

La suite haletante d'un premier livre déjà très bien !!!

On en découvre plus sur les origines de Nathanaël, les 3 héros sont enfin réunis, une certaine complicité se noue entre Nathanaël et Carmine, et les 3 amis se trouvent en butent avec des épreuves et un complot à déjouer ! Un contenu très très dense pour un livre au final assez court, mais du coup intense !

Commentaire ajouté par MathildeMu 2017-05-28T22:17:35+02:00

« La secousse lui arracha à moitié les épaules, et il se hâta de saisir le filin aussi avec ses jambes, pour se retrouver suspendu avec autant de classe qu’une chemise mouillée à une corde à linge. »

"Les mystères de Larispem, Tome 2 : Les jeux du siècle" est sorti 2017-05-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Mai

Les mystères de Larispem, Tome 2 : Les jeux du siècle

• France : 2017-05-25 (Français)

Lol7426 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:06:32+02:00
Loumiel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T21:48:39+02:00