Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

« Quelle impression étrange, pensa Nathanaël, d’être comme un bibelot sur l’étagère d’un magasin ! » Des inconnus s’arrêtaient devant lui, le détaillant des pieds à la tête, et échangeaient, sans la moindre délicatesse, des commentaires à voix haute :

– Il est bien trop mignon, dit ainsi la tenancière d’un bistrot. Regarde-moi sa figure. Si je le mets derrière mon comptoir, j’aurai des comptes à rendre aux maris cocus.

– Mais pourquoi tu te fatigues ? lui répondit son amie. Il veut devenir boucher.

– Et alors ? Ils n’en voudront jamais chez les louchébems. Il est complètement monté en graine, sans une once de muscle. Faudra bien qu’il accepte ce qu’on lui propose, s’il veut pas rester sur le carreau.

Elles s’éloignèrent en continuant leur conversation, tandis que Nathanaël s’appliquait à garder un masque neutre sur son visage. Les professeurs les avaient prévenus qu’ils n’avaient pas leur mot à dire, l’employeur étant maître. Cependant, il sentait la moutarde lui monter au nez.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode