Les Mystères de Mourning Dove, Tome 2 : Mort avec vue

Description ajoutée par Gkone 2019-06-07T22:25:00+02:00

Cette enquête dangereuse pourrait bien remettre en question toutes ses convictions.

Alors qu’Emory se remet péniblement de sa dernière affaire, un fonctionnaire fédéral est retrouvé mort à Knoxville. Un meurtre qui soulève de nombreuses questions.

Lorsque les suspects deviennent improbables, l’enquête piétine et le coupable s’éloigne de plus en plus. Et tandis que dans l’ombre, l’homme au masque de ski ressurgit, de plus grands dangers se dressent contre Emory.

#MM #Thriller #Suspense

---

Meilleur eBook de Suspense/Thriller - New Apple Book Awards

Meilleur couverture - New Apple Book Awards

« Mort avec vue ne vous décevra pas ! J’ai été immédiatement happée par les personnages, encore plus cette fois car Wilson nous entraîne plus profondément dans leur passé. Les retournements et le cliffhanger de la fin me donnent encore plus hâte de découvrir le tome 3. » - R.D. Kardon, auteur de Flygirl

Description VO :

Emory Rome is back in DEATH OPENS A WINDOW, Book 2 of the Mourning Dove Mysteries and the follow-up to the national bestseller MURDER ON THE LAKE OF FIRE.

As he struggles with the consequences of his last case, Emory must unravel the inexplicable death of a federal employee in a Knoxville high-rise. But while the reticent investigator is mired in a deep pool of suspects – from an old mountain witch to the powerful Tennessee Valley Authority – he misses a greater danger creeping from the shadows. The man in the ski mask returns to reveal himself, and the shocking crime of someone close is unearthed.

— Quand Dieu ferme une porte, la Mort ouvre une fenêtre.

Un livre policier que j’ai beaucoup apprécié, avec une enquête à nouveau très bien menée ! Des indices, des fausses pistes, des révélations. Vraiment, rien à redire de ce côté-là.

Le mystère de l’homme masqué s’épaissi. L’auteur nous en révèle un peu sur lui (cet indice et cette réponse, je les avais vus venir), mais on ne sait toujours rien de lui ni de ses motivations. Pourquoi ce harcèlement ? Pourquoi ce comportement ? Ca ressemble à un jeu pervers vraiment étrange. Heureusement que ce n’est qu’un livre parce que ce personnage me fait bien flipper dans ce tome 2.

Emery doit également prendre une décision difficile. Vu le titre de la série, je me doute de sa réponse, mais le suspens continue et les implications pourraient être intéressantes.

Par contre le dernier chapitre ! Qu’est-ce que ça veut dire ! Si j’interprète bien… je ne sais toujours pas ce que je dois penser ! J’ai le tome 3 dans ma PAL et je vais l’en sortir rapidement, en espérant avoir mes réponses.

Suite au 1er tome que j'avais adoré, j'étais impatiente de retrouver nos 2 détectives. Mais que leur est-il arrivé ? Jeff est devenu idiot et Emory n'est plus très professionnel. L'intrigue traîne en longueur et j'avais parfois l'impression que l'auteure s'était perdue.

J’avais adoré le 1er tome et j’avais hâte de lire la suite. Celle-ci tient toutes ses promesses et, une fois encore, je salue le travail de l’auteur.

On continue de suivre Emory après son renvoi abusif du TBI. Il est un peu perdu, ne sait pas trop ce qu’il veut. Il n’est pas certain qu’être détective privé lui corresponde. Ses soucis de santé sont passés au second plan, voire troisième plan. À part quelques évocations, ils sont presque passés à la trappe. Je l’ai un peu plus apprécié ici que dans le premier tome. J’ai eu l’impression de mieux le cerner, faut dire que l’auteur se concentre beaucoup sur les dialogues, l’action. On ne s’attarde jamais beaucoup sur les pensées et sentiments des personnages, du coup il n’y a pas de longueur c’est addictif mais les personnages restent mystérieux.

Jeff est toujours de la partie. Pareil, je l’ai un peu plus apprécié. Il ne m’a pas énervée, il a plutôt le chic pour faire rire. On retrouve ce personnage qui se moque des règles et des lois, mais ce n’était pas aussi agaçant que dans le tome précédent. Par contre, le mystère plane toujours autant sur lui, si ce n’est plus.

Comme dans le premier tome, leur relation n’est pas le point central du livre. Ce sont quelques moments par-ci, par-là, sans vraiment de détails. Moi qui ne lis pas de MM d’habitude, ne pas avoir des scènes de sexe de 3 pages, c’est parfait.

Le gros point positif du livre, c’est l’histoire habilement ficelée. Une fois encore, je vous mets au défi de découvrir l’assassin avant la révélation de fin. Le récit vous met en haleine, le suspense vous pousse à tourner la page. C’est intriguant, palpitant, les indices sont disséminés de temps en temps pour ne pas donner l’impression que l’identité du meurtrier tombe de nulle part. Le petit côté surnaturel apporte un petit plus à l’histoire, tout comme l’homme à la cagoule de ski qui apporte du piment. Franchement, j’ai adoré, je ne me suis pas ennuyée.

Pour conclure, j’ai légèrement préféré ce tome 2 au premier. Si vous souhaitez des enquêtes palpitantes, sans vous perdre avec du jargon incompréhensible ou trop technique, cette série est faite pour vous. De mon côté, j’attends le tome 3 avec impatience.

Suite au licenciement très abusif d'Emory dans le tome précédent, on le retrouve dans ses débuts de privé auprès de Jeff et Virginia, qui ont sauté sur l'occasion d'avoir un ancien du TBI à leurs côtés. Même si les raisons de Jeff sont probablement un peu plus personnelles 😏.

Ce tome fait donc directement suite au premier, avec une enquête qui va toucher de près Virginia, car c'est le mari d'une de ses amies la victime. Victime qui a percuté une fenêtre au 28e étage en venant d'on ne sait où ni comment !

Encore une fois, l'auteur nous offre une intrigue passionnante et très bien ficelée, où les suspects s'accumulent et où l'on peut douter du naturel des événements. Ce petit côté surnaturel et superstitieux donne du piment à l'histoire, tout comme le mystérieux homme au masque de ski qui fait de nouveau son apparition et épaissi le mystère autour du passé de nos deux personnages.

La relation entre Jeff et Emory évolue tout doucement, ce qui correspond bien au caractère d'Emory. Je regrette juste que l'auteur ait choisi d'occulter la casi totalité des scènes d'intimité entre les deux personnages. À part un ou deux baisés volés, vous n'aurez pas le droit a plus, ce qui permet difficilement de juger de la nature de leurs sentiments et de l'évolution que vont prendre les choses.

Seul ce petit bémol empêche ce livre d'être un coup de cœur, un roman presque parfait à mes yeux. Une intrigue comme je les aime et e suit impatiente de pouvoir me plonger dans la suite des Mystères de Mourning Dove !

Nous retrouvons notre duo de choc pour une nouvelle enquête. Mais Emory est toujours perdu face aux derniers événements et Jeff veut un avenir qui semble difficile à accéder.

Un plaisir de retrouver ce duo et cet univers si on peut appeler ça ainsi puisque c’est du contemporain. Emory est toujours si sérieux, et pourtant il va nous offrir des scènes épiques. Jeff est à l’opposé, si bruyant et solaire.

La romance avance doucement, et dans le fond. Mais personnellement dans cette saga, cela ne me dérange pas. Je trouve que cela a du sens et ça me fait les aimer un peu plus. Par contre, le dernier chapitre annonce une très grosse zone d’ombre sur eux.

C’est un roman suspense et c’est vraiment ce qui prédomine. Dès le premier chapitre, nous sommes face à une enquête absolument dingue. C’est recherché, bien mené et impossible à découvrir avant les derniers chapitres. Vraiment ce que j’adore donc j’ai passé un super moment.

Surtout que la trame de fond autour du passé d’Emory prend de l’ampleur et les questions se bousculent ! Dire que j’attends la suite est faible.

Sans surprise, je vous recommande ce roman. Je vous conseille de commencer dès le premier chapitre. Pour les copines fan d’érotisme et de sentiment, vous risquez d’être sur votre faim.

Les Mystères de Mourning Dove, Tome 2 : Mort avec vue

• France : 2021-10-20 (Français)
  • USA : 2018-10-16 (English)

Na l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-18T19:44:14+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-07T19:11:11+01:00

• Death Opens A Window (Mourning Dove Mysteries #2) - Anglais