Les Mystères de Paris, Tome 5

Description ajoutée par Hathor13 2014-01-23T11:10:07+01:00

Tome 5 du livre sur les mystères de paris

Voici un roman mythique, presque à l'égal du Comte de Monte-Cristo ou des Trois mousquetaires, un grand roman d'aventures, foisonnant, qui nous décrit un Paris mystérieux et inconnu, dévoilé dans ses recoins les plus secrets, un Paris exotique où les apaches de Paris remplacent ceux de l'Amérique.

Extrait ajouté par Kura-kura 2023-02-17T22:50:07+01:00

Et malgré lui il se rappelait ces mots que Rodolphe lui avait dits avant de lui infliger un châtiment terrible : « Chacune de tes paroles est un blasphème, chacune de tes paroles sera une prière : tu es audacieux et cruel parce que tu es fort, tu seras doux et humble parce que tu seras faible. Ton cœur est fermé au repentir… Un jour tu pleureras tes victime… D’homme tu t’es fait bête féroce… Un jour ton intelligence se révélera par l’expiation. Tu n’as pas même respecter ce que respectent les bêtes sauvages, leur femelle et leurs petits… Après une longue vie consacrée à la rédemption de tes crimes, ta dernière prière sera pour supplier Dieu de t’accorder le bonheur inespéré de mourir entre ta femme et ton fils… »

Commentaire ajouté par Kura-kura 2023-02-17T22:55:45+01:00

C’est la fin, les dernières histoires se terminent. Le tome se clôture sur la mort, je ne vous dirai pas de qui. Je n’ai pas aimé cette fin. Eugène Sue termine cette saga sur une bien triste note alors qu’elle a été pleine de bonnes choses. C’est dommage, je suis un peu déçue.

lorlan le place en liste or
2016-10-30T20:28:36+01:00