Livres
388 152
Comms
1 360 767
Membres
276 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mystères de Saint-Pétersbourg



Description ajoutée par Julii 2012-07-09T18:02:19+02:00

Résumé

Efim Stoïkov a survécu aux premières épreuves de l’apprentissage chamanique. De Barabinsk, son village natal, il émigre alors à Saint-Pétersbourg, la capitale tsariste où complots politiques et combats de sorciers font rage dans les palais comme dans les bordels.

Il y achèvera son initiation et subira le joug des terrifiantes Reines-Sorcières, qui se livrent une guerre secrète dans les coulisses de l’histoire. Sa route croisera aussi celle de Raspoutine lui- même, et celle d’un ennemi plus redoutable encore, le prince des Nocents, souverain occulte de la cité.

Pour vaincre, Efim devra voyager dans le Pays Violet, le monde des esprits, et franchir les Seuils où affluent les âmes des soldats morts durant la Première Guerre mondiale. C’est en ces lieux singuliers que se jouera son destin… et peut-être même celui du siècle tout entier !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

PAL
3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T17:26:31+01:00

Malgré l’absence de ma mère et mon caractère spécial (c’est ainsi que Grand-mère le définissait), j’eus une enfance plus heureuse que bon nombre de mes contemporains, contraints dès leur jeune âge à participer aux travaux familiaux ou à chercher un emploi à l’extérieur. Au grand dam de mon aïeule, mon père se refusait à louer ou à utiliser ma force de travail. Selon lui, la valeur d’un homme ne pouvait se mesurer à sa seule utilité économique. Un jour où il était en veine de confidences, il m’avoua que son rêve eût été de vivre à la manière des anciens, errant librement à travers les steppes et la taïga, troquant les produits de son industrie contre de la nourriture. Jusqu’à ce que les Russes colonisent la Sibérie, ses ancêtres evenks, éleveurs et forgerons itinérants, avaient vécu ainsi – et les ancêtres de ses ancêtres, chasseurs et tailleurs de silex, en avaient fait autant. Il savait encore façonner les outils de pierre et se montrait capable d’enlever d’infimes éclats sur le silex le plus dur. Il m’indiqua comment procéder.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fabior 2016-10-22T23:10:05+02:00
Bronze

La révolution soviétique ne serait pas un hasard, pourquoi pas. Que depuis la nuit des temps cet empire russe soit dirigé pour une élite qui profite du pouvoir de certains, pourquoi pas. Que ce pouvoir en lui même est discutable et discuté par une certaine hiérarchie, pourquoi pas. L’idée est intéressante, mais il aurait été pertinent de donner plus de consistance à l’ensemble

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mystères de Saint-Pétersbourg

  • France : 2012-06-22 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 9
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations