Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L’enfance de Lori Shepherd, experte en livres rares au chômage forcé, a été baignée par les histoires extraordinaires de Tante Dimity que lui racontait sa mère. Quelle n’est donc pas sa surprise en apprenant que Tante Dimity a non seulement existé, mais que cette dernière lui a confié une mission capitale à sa mort : compiler toutes ses histoires pour publication, en échange de quoi Lori recevra une somme considérable.
Pour accomplir cette tâche, Lori doit voyager en Angleterre, accompagnée de Bill Morris, le fils de l’avocat de Dimity, jusqu’à un petit cottage des Costwolds. Mais une fois là-bas, des choses étranges surviennent dans la maison : la peluche de Lori est raccommodée comme par magie, les lumières s’allument toutes seules... Le fantôme de Tante Dimity ne semble pas très loin.
La scène était complète, à présent. Rien ne manquait, tout était à sa place. Je savais que quand le soleil serait haut dans le ciel, les faucons viendraient à nouveau planer dans le vent.
J’ai adoré suivre l’aventure de Lori qui retrace l’amitié de sa mère et de Dimity !
On reste sur un YA, donc forcément que les personnages renfermés et ne souhaitent pas parler faut juste les princesses et attendent quelques pages avant de s’ouvrir et faire avancer l’histoire 👸
Le style d’écriture est tellement dans la simplicité et l’authenticité, que se plonger dedans c’est un pur plaisir ! Les détails que l’on nous offre, sans que ça tire en longueur, …
Le concept de tante Dimity, une histoire pour s’aider à s’endormir devient réalité, la découverte de sa maison, la forte amitié avec sa mère à travers les lettres, … sans parler des belles leçons de vie que t’as à la fin ! ❤️
Le livre tourne autour de tante Dimity et ses histoires, mais étonnamment, elle n’était pas là tout le temps ! Pas imposante, juste quelques apparitions pour ne pas oublier qu’elle reste auprès de Lori 🐇
Parcontre, faut qu’on s’arrête un instant sur quelque chose qui m’a coupé plusieurs fois dans ma lecture : les mots manquants ou les fautes d’orthographes ! Je n’ai vu personne en parler LARME
Comment rester ancré dans l’histoire si je lis “se s’être” au lieu de “de s’être” ? Comment ne pas prendre une voix de cro-magnon quand je lis “Emma s’éclipsa pour préparer thé” ? Je n’ai plus les autres en tête, mais il y en avait presque une dizaine dans tout le livre !
Bref, la mort de tante Dimity est un super YA, adorable et cosy à suivre ! Je vais préparer thé maintenant ☕
J'ai tellement accroché a ce cosy mystery que je l'ai presque en une nuit (insomnie). J'ai beaucoup aimé les personnages, le flegme de Bill et leur bienveillance. Ce livre est une friandise, c'est bien écrit et ça se lit tout seul. Je me réjouis de voir ce que la suite va donner
Un nouveau cosy mystery mais différent puisqu'il ne s'agit pas d'un cosy murder.
Dans celui-ci l'auteur y mêle le fantastique dans l'histoire y apportant une touche particulière. En effet, le personnage du roman Lori hérite d'une tante - la tante Dimity - qu'elle croyait imaginaire mais pas que car l'esprit de cette tante reste présent et intervient dans les péripéties qui vont s'en suivre.
Comme tout livre de ce type, cela est léger avec des personnages peu travaillés et gentilés, des descriptions de paysages façon tableau
Je suis très déçue par ce roman, car dans toutes les critiques lues ou vues, aucune ne parlait de romance...
Je ne sais pas en quoi ce roman est un cosy-mystery pour certaines personnes ? !... C'est clairement une romance, type romance de Noël. On a même le droit au cliché de la magie de Noël avec les interventions divines. Certes c'est très cosy, et il y a une quête....mais ce roman n'a pas les codes du cosy-mystery (selon moi).
J'ai terminé le livre, mais il faut vraiment que j'apprenne à abandonner certaines lectures.
Après je comprends que ça puisse plaire, mais personnellement les romances je n'y arrive pas.
De plus, de nombreux problèmes de traduction ponctuent le livre ce qui rend l'expérience pénible.
Aucune envie de quitter le cottage de la tante Dimity ! C'est doux, ça a du charme, ona envie de se lover dans un fauteuil avec un bon livre au coin du feu ou dans la véranda avec vue sur le jardin ! J'adore l'image ! L'histoire est aussi agréable, lente mais agréable, je ne sais pas si je lirai la suite mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Le premier tome de cette nouvelle série de cosy mystery, bien implantée outre-Manche, permet de mettre un pied dans cette saga avec douceur. En effet, l'histoire va clairement bien retranscrire tout le côté cosy, avec cette ambiance so British composée de fastueuses demeures et de charmants cottages dans la campagne anglaise où thé, biscuits et feu de cheminée rythment le quotidien. Néanmoins, il faudra certainement attendre pour le côté "mystery/murder" puisqu'il n'y a point de meurtre, d'assassin et de recherche du méchant de l'histoire. On retrouve tout de même une enquête de la part de l'héroïne qui va chercher à lever le voile sur cette affaire de famille qui implique cette Tante Dimity, dont les histoires fictives la bercer dans son enfance. J'ai beaucoup aimé découvrir ces secrets de famille qui nous fait découvrir un passé insoupçonné, sans compter les petites touches de fantastique qui permettent de pimenter très agréablement le récit. Les personnages sont agréables à suivre même si parfois leurs réactions et actions sont faciles et futiles, en particulier ce final un peu niais, où tout va extrêmement vite et qui n'est absolument pas crédible. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre qui a fait son job, dont il ne faut pas demander beaucoup et qui s'apparente parfaitement à un bon téléfilm.
La vie de Lori va de mal en pis depuis son divorce : elle se retrouve quasi à la rue, sans travail ni moyen de subsistance et sa mère décède brusquement. Elle résiste vaille que vaille entre petits boulots et dépôts de CV. Un jour, elle reçoit une lettre intrigante : un avocat renommé la convoque à son cabinet. Là, il lui annonce que sa tante Dimity est morte et lui laisse une mission afin de pouvoir hériter d’une somme d’argent conséquente. Le problème pour Lori, c’est qu’elle a toujours cru que Tante Dimity était un personnage fictif des histoires que lui racontait sa mère. Ni une ni deux, Lori prend l’avion pour l’Angleterre en compagnie de Bill, le fils de l’avocat, pour remplir sa mission : écrire une préface au recueil d’histoires de la Tante Dimity.
J’ai donc lu “La mort de Tante Dimity” de Nancy Atherton paru aux éditions Verso.
Ce roman est un cosy mystery, plus cosy que mystery. En effet, du cosy j’en ai eu à foison : feu de cheminée, livres lus au coin du feu, thé noyé dans le lait et patisseries à foison… C’était tout chou, idéal pour la saison. Mais le “mystère” ne m’a pas tenu en haleine. Qu’était-il d’ailleurs ? On sait comment la tante était morte, on sait comment elle avait vécu… Le seul mystère : qui était son amoureux. Y a plus haletant comme mystère ! :D Mais rien que l’ambiance valait le coup.
J’ai bien aimé cette lecture même si j’ai trouvé l’histoire un peu datée. Cela se sent qu’elle est parue pour la première fois en 1992. La plume est assez addictive et fluide. Les pages se tournent sans y penser et ce roman est vite dévoré !
Bref, un roman vers lequel il faut aller si vous avez envie de cocooning mais pas si vous voulez un cosy mystery ou cosy murder, là vous resterez sur votre faim !
J’ai lu le livre en lecture commune de novembre. C’est le premier cosy mystery que je lis et j’ai bien aimé. Même si j’ai trouvé que l’ambiance était plus cosy que mystery, ça reste une lecture facile.
L'une des choses que j’ai pas aimé est que « l’action » se déroulait que à la fin du livre. C’est un peu le principe du cosy mais ça m’a laisser sur ma faim. Je ne sais pas si c’est un genre que j’explorai davantage, mais ça reste une lecture chill toujours bonne à prendre.
Le seul côté qui me déplait vraiment c’est que la correspondance entre Dimity et la mère de Lori n’est pas été assez exploité Spoiler(cliquez pour révéler)et la faible présence du fantôme de Dimity.
Résumé
L’enfance de Lori Shepherd, experte en livres rares au chômage forcé, a été baignée par les histoires extraordinaires de Tante Dimity que lui racontait sa mère. Quelle n’est donc pas sa surprise en apprenant que Tante Dimity a non seulement existé, mais que cette dernière lui a confié une mission capitale à sa mort : compiler toutes ses histoires pour publication, en échange de quoi Lori recevra une somme considérable.
Pour accomplir cette tâche, Lori doit voyager en Angleterre, accompagnée de Bill Morris, le fils de l’avocat de Dimity, jusqu’à un petit cottage des Costwolds. Mais une fois là-bas, des choses étranges surviennent dans la maison : la peluche de Lori est raccommodée comme par magie, les lumières s’allument toutes seules... Le fantôme de Tante Dimity ne semble pas très loin.
Afficher en entier