Les Mystères d'Osiris, Tome 4 : Le Grand Secret

Description ajoutée par saltanis 2010-08-10T13:10:56+02:00

La Nubie est pacifiée et l’« arbre de vie » a retrouvé sa vivacité. Iker, nommé Prince et gardien du Sceau Royal, est parti pour Abydos où il a été élevé au rang de prêtre du Dieu de la Renaissance. Isis est à ses côtés. Ensemble ils honorent la divinité bienfaitrice. Osiris semble à nouveau veiller sur le destin de l’Égypte…

Mais la paix sera de courte durée. L’Annonciateur, caché au sein du Temple d’Abydos, porte un coup fatal. Sobek le Protecteur est gravement blessé et, surtout, Iker est assassiné. Dans le même temps, l’apôtre de Seth saccage la momie d’Osiris. Impossible alors de ramener à la vie le descendant de Pharaon. Une ultime solution s’offre à Isis et Sésostris : ouvrir le Livre de Thot et partir à la recherche des reliques d’Osiris.

_"Vous, mais...

_Je devrais être morte, victime d'un accident. Selon l'un de nos sages, le mensonge ne parvient jamais à bon port."

J'ai choisi un des titres de cet auteur au hasard car j'en lu plusieurs et je retrouve toujours avec autant de plaisir la culture égyptologique infinie de l'écrivain .

Et voici le dernier tome de la série "Les mystères d'Osiris".

Bien qu'elle ne soit pas ma préférée, l'histoire entourant les mystères d'Osiris reste une série agréable où l'auteur a su nous emmener dans un monde à part.

Fait de mythes, de légendes, de complots et d'intrigues policières, cette fiction un peu trop lourde de magie et parfois peu crédible arrive tout de même à charmer ses lecteurs par son écriture fluide et sa documentation riche en croyances et rituels de l'Égypte ancienne.

Je crois que la mort d'Iker, dans ce livre, a été l'un des plus gros coups portés à mon moral de lectrice. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir adoré le livre. Mais clairement, c'est déprimant.

En tout cas, ce final est magnifique. Très beau, très classe aussi. Je garderai un très bon souvenir de cette série.

La saga continue, toujours aussi bonne. Très bon roman de Christian Jacq

histoire qui traine en longueur, plus redondante et prévisible que les précédents tomes, mais qui décrit les rites et croyances de l'époque et travers des yeux égyptiens de l'époque.

Et voilà un 4e tome qui clôt cette magnifique série de Christian Jacq. Comme à chaque fois il sait trouver les mots pour vous transporter loin, ailleurs, dans une autre époque...

J'ai terminé cette série avec beaucoup de bonheur, je n'ai pas regretté de les avoir acheté. Avec cet auteur, on est rarement déçue!

Les Mystères d'Osiris, Tome 4 : Le Grand Secret

• France : 2005-06-25 - Poche (Français)

Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T16:04:17+02:00
Ozem l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T17:07:44+01:00
Vidomi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T23:21:20+02:00
PaupauF l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T19:03:56+02:00