Les Mythics, tome 1 : Yuko

Description ajoutée par boubiouch 2017-12-08T19:22:17+01:00

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s’emparer du monde sous l’apparence de six Dieux différents.

Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune des incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars…

Aujourd’hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Extrait ajouté par Hogwarts08 2019-04-20T12:28:27+02:00

Tu devrais me témoigner un peu plus de respect! Mini-papi n'est pas un nom qui convient à un héros légendaire qui a sauvé la terre. Tu peux m'appeler demi-dieu! ou esprit du guerrier suprême...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par boubiouch 2017-12-08T19:23:03+01:00

Commentaire ajouté par Mathilde69 2019-10-31T17:19:58+01:00

J'aime moins cette histoire que celle de la Rose Écarlate mais elle reste très bien quand même !

Commentaire ajouté par Medora 2019-07-05T21:40:25+02:00

J’avais déjà beaucoup aimé La Rose Écarlate, mais celui ci est encore mieux. J’ai Adoré l’histoire, et il faut que je lise la suite illico

Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-05-05T03:53:59+02:00

Une bonne première bd pour la série avec une jeune ado au Japon choisie pour être une héroïne combattant le mal.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2019-04-20T12:18:51+02:00

Je n’ai franchement pas accroché à cette bande dessinée. Les planches ne me plaisent pas trop.

J’ai trouvé le thème sans intérêt. Je m’attendais à autre chose, plus liée à la mythologie. Le thème des esprits est littéralement survolé. J’aurais aimé en apprendre plus sur les anciens esprits.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-02-07T12:36:48+01:00

Une petite bd détente mais pas vraiment incroyable, j'ai apprécié les dessins mais les dialogues sont peu recherchés et pour une bd dite drole je ne la trouve pas si drole que ça

Commentaire ajouté par Shizi 2018-10-21T21:10:54+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers, les personnages et le scénario est vraiment bien construit. Les auteurs et dessinateurs ont vraiment super bien travaillé, j'ai vraiment hâte de savoir la suite!!

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-07-15T23:16:04+02:00

Cette BD m'a attirée avant même qu'on ne la reçoive en librairie. Le titre m'a immédiatement fait penser aux "mythes", et la couverture promettait de la magie, alors j'ai plongé tête baissée...

L'histoire est intéressante par tous ses aspects. Le voyage dans l'espace qui ne se termine pas aussi bien qu'on le croit promet une intrigue à la fois complexe et prenante. C'est une entrée en matière douce mais captivante.

On fait donc la connaissance de Yuko, une japonaise dont le père a participé à ce voyage dans l'espace en tant que scientifique. Son tempérament m'a tout de suite plu, mais le reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'elle maîtrise trop vite ses pouvoirs. Son premier essai était catastrophique mais ensuite, tout va bien et ce n'est pas crédible à mes yeux.

J'ai en revanche adoré le petit chibi de son prédécesseur. Je l'ai trouvé trop mignon, et le décalage entre son ego et ce qu'il est dans la réalité m'a fait rire. Quant au méchant derrière le "Mal', je ne m'attendais pas à lui, j'ai été surprise. En plus, les dessins sont délicats et les traits font penser à ceux des mangas... J'ai déjà hâte de découvrir les autres élus !

Commentaire ajouté par myri425 2018-07-10T22:56:08+02:00

Petite déception de mon côté, peut-être la mise en page, peut-être les personnages, mais je n'ai pas du tout accroché. L'histoire débute super bien, mais le personnages qui s'obstine toujours avec son frère et le père qui raconte des choses dont on ne comprend rien, ça ne m'a pas plu.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-02T14:48:00+02:00

Au vu des auteurs juste incroyables qui ont écrit cette BD je ne pouvais que me laisser tenter.

L'histoire est très intéressante et originale, j'aime beaucoup le concept de découvrir un nouveau personnage à chaque fois !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-05-21T18:08:29+02:00

J'ai super bien aimé l'univers de cette bande dessinée, je n'ai pas vu le temps tourner tellement que j'ai adoré. Hâte de savoir la suite de cette bande dessinée

Les Mythics, tome 1 : Yuko

• France : 2018-03-15 (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:40:56+02:00
gonsto l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T14:31:10+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T21:38:09+02:00