Les Mythics, tome 2 : Parvati

Description ajoutée par Mathy97 2018-05-10T09:46:44+02:00

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s’emparer du monde sous l’apparence de six Dieux différents.

Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune des incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars…

Aujourd’hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Extrait ajouté par Shizi 2018-10-21T21:28:49+02:00

- J'ai été un peu optimiste en croyant pouvoir régler le problème avec juste un petit pistolet anesthésiant. Il me faudrait au moins dix bras pour venir à boue de tous ces malades! #Parvati

- Justement tu as ces dix bras! #Shiva

Commentaire ajouté par Mathy97 2019-11-30T12:03:44+01:00

J'aime beaucoup les dessins de cette BD mais l'histoire est bien trop prévisible pour que je m'y attache vraiment. J'apprécie quand même le personnage principal mais j'espère que tous les tomes n'auront pas le même scénario.

J’ai préféré ce tome au premier, mais il est pas mal calqué sur l’autre: Une adolescente qui découvre ses pouvoirs pour combattre l’incarnation du mal. Si les 6 tomes sont toujours avec la même formule, ça va devenir redondant.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-10-21T21:25:53+02:00

Ma médiathèque vient juste de le recevoir et donc je viens juste de le lire. Bien que différent du premier tome car ça se passe en Inde et non au Japon comme dans le premier tome, je l'ai trouvé très bien fait avec de très beaux dessins, un très bon scénario avec différents dieux indoux. Bref j'ai vraiment hâte de lire la suite avec les autres personnages !!

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-07-15T23:16:58+02:00

Aussitôt parue, aussitôt lue ! Même si le scénario n'est pas hyper original puisque c'est globalement le même que le tome 1, je suis toujours autant fan des dessins et des couleurs vives.

J'ai vraiment apprécié suivre Parvati à l'école (donc dans son mode "normal") et dans ses actions de super-héroïne (notamment au zoo). Le décalage entre son héritage et son âge m'ont marquée puisqu'elle devient une super-héroïne alors qu'elle est très jeune, bien plus que Yuko semble-t-il. Elle maîtrise ses pouvoirs un peu moins vite que Yuko mais ça reste quand même rapide à mon goût. C'est un peu plus crédible mais... Ceci dit, j'ai adoré le petit chibi de la déesse, je le trouve vraiment trop beau ! Et le tigre-chat est tellement mignon qu'il m'a attendrie.

J'ai aussi vraiment aimé le parallèle temporel entre Parvati & Yuko, ça montre que les deux histoires sont liées et que tous les détails du contexte sont réfléchis. Je n'ai qu'une chose à dire après lecture : à quand la suite ?

Moins fan que pour le premier tome. Je trouve que l'action va beaucoup trop vite, Parvati arrive tout de suite à contrôler ses pouvoirs et elle ne se pose pas de question sur d'où ils viennent etc...

Par contre le prochain tome sur l'Egypte me tente beaucoup !

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T20:05:21+01:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:41:05+02:00
gonsto l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T14:31:27+02:00
Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or