Les Mythics, tome 4 : Abigail

Description ajoutée par Mathy97 2018-05-10T10:05:13+02:00

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s’emparer du monde sous l’apparence de six Dieux différents.

Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune des incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars…

Aujourd’hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Commentaire ajouté par cass9713 2018-11-08T21:31:51+01:00

j'étais impatiente d'avoir ce quatrième tome et je n'ai pas été déçu sur certain point et plus sur d'autre, comme le choix de la déesse dont elle hérite des pouvoirs, Freya, qui est loin d'être une déesse guerrière mais passons, elle est plus réaliste que ses prédécesseurs rien que par son image un peu d'adolescente européenne. après choisir Loki comme ennemi c'était prévisible. mais ça reste une bonne suite, et mon personnage préféré pour l'instant

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-11-03T14:31:13+01:00

Comme j'avais hâte de lire cette suite ! Nous allons cette fois-ci en Allemagne, à Berlin plus exactement. Une tempête de neige fait rage, bloquant la circulation et parfois même les gens chez eux. La situation climatique s'aggrave de jours en jours mais personne ne sait comment la stopper. Dans ce tumulte, seule une jeune femme ne ressent pas le froid : Abigail. Et pour cause, elle est l'héritière de Freya, déesse nordique !

J'ai beaucoup aimé Abigail, et c'est certainement celle à qui j'ai le plus réussi à m'identifier jusque-là. Elle a une quinzaine d'années et des problèmes de son âge : un béguin pour l'un de ses profs, des disputes avec sa meilleure amie, des parents à qui elle a du mal à se confier... Elle est très réaliste comme personnage, palpable et concrète. Elle a aussi un sacré caractère, et c'est tout naturellement que j'ai adoré sa réaction quand elle voit Freya pour la première fois. On peut dire que ça dépote...

Ses entraînements sont tout à fait crédibles, car comme ceux d'Amir, ils sont répartis sur plusieurs jours (du moins, je suppose puisque les heures de la journée et les tenues d'Abigail varient). De plus, Freya ne cesse de lui dire qu'il faut qu'elle s'entraîne toujours plus pour s'améliorer, ce qui intensifie cette impression de temps qui passe.

Honnêtement, j'ai tout de suite deviné qui serait l'ennemi d'Abigail, le personnage habité par le Mal, mais les auteurs ont su insinuer le doute, car à un moment donné, j'ai soupçonné un autre personnage... J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance glaciaire : j'ai eu parfois la sensation de me retrouver à la Forteresse de Solitude de Superman tant la ville est joliment sculptée par la neige et la glace... Et bien sûr, j'ai déjà hâte de découvrir le héros suivant !

"Les Mythics, tome 4 : Abigail" est sorti 2018-10-31T00:00:00+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Les Mythics, tome 4 : Abigail

• France : 2018-10-31 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T19:22:59+01:00