Les Mythics, tome 4 : Abigail

Description ajoutée par Mathy97 2018-05-10T10:05:13+02:00

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s’emparer du monde sous l’apparence de six Dieux différents.

Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune des incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars…

Aujourd’hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-03-11T20:26:53+01:00

Je ne sais pas si c'est à cause de la couverture et de toute cette glace, ou de sa posture un peu désabusée sur l'entre-pages mais je partais avec l'appréhension de ne pas accrocher à Abigail sur ce tome, que j'appréhendais être une ado en phase "tout le monde me saoule de toute façon".

Et en fait non ! Elle est super attachante ! (J'ai moins aimé son ancêtre ...).

Deux petits reproches que je ferais quand même à cette série : les personnages secondaires sont assez creux, ne servent qu'à mettre en valeur toutes les qualités (essentiellement de coeur) du héros. Et tous les tomes ont la même structure donc on devine dès la page 2 qui va être le méchant de ce tome.

Mais bon, j'aime vraiment les dessins, c'est frais, léger, plein de couleurs, les personnages sont attachants, c'est une histoire sympa qui se prend pas la tête. Je fonce sur le tome 5 ;)

Commentaire ajouté par Mathy97 2019-12-05T13:53:54+01:00

J'aime bien les personnages de cette série, ils ont tous des caractères bien différents et j'ai hâte de voir ce que vont donner leurs rencontres. A travers ce tome on découvre une nouvelle mythologie et c'est quelque chose que j'aime bien dans cette série. En revanche l'histoire est assez lassante parce que c'est tout le temps la même chose et même si les dessins sont très beaux cela ne suffit pas à rendre l'histoire passionnante.

Toujours sur le même modèle que les tomes précédents, mais j’ai aimé les personnages d’Abi, les dessins sont toujours bien fait et on en découvre toujours sur une autre mythologie. Ça me suffit pour continuer la collection jusqu’au bout, malgré la redondance. Ça diverti tout de même.

Bien que j'apprécie toujours autant l'histoire, je ne peux pas m'empêcher de remarquer une certaine redondance entre chaque tome, c'est toujours le même déroulement, seul les personnages changent...

Commentaire ajouté par cass9713 2018-11-08T21:31:51+01:00

j'étais impatiente d'avoir ce quatrième tome et je n'ai pas été déçu sur certain point et plus sur d'autre, comme le choix de la déesse dont elle hérite des pouvoirs, Freya, qui est loin d'être une déesse guerrière mais passons, elle est plus réaliste que ses prédécesseurs rien que par son image un peu d'adolescente européenne. après choisir Loki comme ennemi c'était prévisible. mais ça reste une bonne suite, et mon personnage préféré pour l'instant

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-11-03T14:31:13+01:00

Comme j'avais hâte de lire cette suite ! Nous allons cette fois-ci en Allemagne, à Berlin plus exactement. Une tempête de neige fait rage, bloquant la circulation et parfois même les gens chez eux. La situation climatique s'aggrave de jours en jours mais personne ne sait comment la stopper. Dans ce tumulte, seule une jeune femme ne ressent pas le froid : Abigail. Et pour cause, elle est l'héritière de Freya, déesse nordique !

J'ai beaucoup aimé Abigail, et c'est certainement celle à qui j'ai le plus réussi à m'identifier jusque-là. Elle a une quinzaine d'années et des problèmes de son âge : un béguin pour l'un de ses profs, des disputes avec sa meilleure amie, des parents à qui elle a du mal à se confier... Elle est très réaliste comme personnage, palpable et concrète. Elle a aussi un sacré caractère, et c'est tout naturellement que j'ai adoré sa réaction quand elle voit Freya pour la première fois. On peut dire que ça dépote...

Ses entraînements sont tout à fait crédibles, car comme ceux d'Amir, ils sont répartis sur plusieurs jours (du moins, je suppose puisque les heures de la journée et les tenues d'Abigail varient). De plus, Freya ne cesse de lui dire qu'il faut qu'elle s'entraîne toujours plus pour s'améliorer, ce qui intensifie cette impression de temps qui passe.

Honnêtement, j'ai tout de suite deviné qui serait l'ennemi d'Abigail, le personnage habité par le Mal, mais les auteurs ont su insinuer le doute, car à un moment donné, j'ai soupçonné un autre personnage... J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance glaciaire : j'ai eu parfois la sensation de me retrouver à la Forteresse de Solitude de Superman tant la ville est joliment sculptée par la neige et la glace... Et bien sûr, j'ai déjà hâte de découvrir le héros suivant !

Les Mythics, tome 4 : Abigail

• France : 2018-10-31 (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T20:06:39+01:00
may22 l'ajoute dans sa biblio or