Les Mythics, tome 6 : Neo

Description ajoutée par cass9713 2019-03-10T20:47:48+01:00

Neo est un garçon très en colère. Sa famille vit dans un quartier pauvre alors qu'elle habitait il y a peu dans une luxueuse villa des beaux quartiers. Neo est obligé de vendre des objets repêchés dans des épaves englouties et de participer à des combats clandestins pour aider sa mère qui ne supporte pas qu'il ne poursuive pas ses études. Lorsque ses frères et soeurs disparaissent, la situation vire au tragique...

Commentaire ajouté par Mathy97 2019-12-05T16:38:16+01:00

J'ai beaucoup aimé le personnage de Neo et son histoire personnelle. Encore une fois, on découvre une nouvelle mythologie. J'aime bien cette façon de présenter un personnage par tome mais c'est dommage que le scénario soit le même dans chaque tome. J'attends le prochain pour me faire un réel avis sur la série parce que les choses sérieuses doivent enfin commencer avec la rencontre des personnages.

Commentaire ajouté par cass9713 2019-11-03T13:38:14+01:00

Très fan de la série, ce personnage sort clairement du lot. Il détonne à côté des autres héros

Commentaire ajouté par KarolynD 2019-03-29T18:43:18+01:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga pour différentes raisons. D'abord, au niveau des personnages : je n'ai pas du tout aimé la façon dont Néo est dessiné et sa colère m'a immédiatement rebutée. Autant j'ai compris pourquoi il ressentait cela, autant j'y ai été totalement hermétique. Idem concernant ses jeunes frères et sa soeur. Leur mère se démène comme une dingue pour les nourrir, bien les éduquer et les protéger, mais ils refusent de comprendre le sérieux de la situation. Là aussi, j'ai bien saisi pourquoi ils agissaient ainsi, mais leur inconscience, leur insistance et leur refus d'écouter m'a sérieusement gonflée. Alors certes, ils sont très jeunes et leur comportement à tous se comprend au vu de leur vécu, mais malheureusement je n'y ai pas du tout adhéré.

On ne voit pas le méchant "humain" souvent (à peine deux fois), ce qui fait que ce sont ses actes passés qui le rendent crédible dans ce rôle. Et à vrai dire, l'évidence est tellement grosse qu'on devine que c'est lui l'incarnation du Mal dès que son nom est énoncé pour la première fois. Seul Héracklès et les squelettes m'ont plu, le premier pour son exaspération continue et sa patience envers son protégé, et les seconds pour leur niaiserie, qui apporte un peu de légèreté à l'album.

J'ai appris entre temps que les 6 héros vivent exactement les mêmes choses en même temps pour une raison bien précise. En effet, leurs aventures se déroulent en parallèle les unes des autres, car le but de ce premier cycle était de présenter les héros et permettre aux lecteurs de les découvrir dans l'ordre qu'ils le souhaitaient sans que la compréhension de l'histoire en soit affectée. C'est dans le deuxième cycle que les six héros vont se rencontrer et affronter le Mal ensemble (cela est d'ailleurs confirmé à la fin de ce tome 6 par un croquis explicite).

Du coup, côté scénario, rien ne change, et ça m'a vraiment ennuyée. Si le but du premier cycle est atteint, la récurrence du scénario au bout de 6 tomes peu en barber certains, dont je fais partie... Ceci dit, je suis très curieuse de voir ce que va donner le deuxième cycle. Rendez-vous donc en septembre 2019 pour le découvrir !

may22 le place en liste or
2019-10-02T22:27:38+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T15:52:50+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T17:01:04+01:00