Smoke & Mirrors, Tome 1 : La cité des mirages

Description ajoutée par Velandra 2016-05-18T13:31:49+02:00

« Quand deux hommes se trouvent… »

Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver…

Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux.

« Quand deux âmes se rencontrent… »

Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrière lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laisser happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé.

Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé où ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance.

« Quand deux mondes se télescopent... »

Source : mxmbookmark.tictail.com

Extrait ajouté par mxnomad 2016-07-23T17:14:13+02:00

- A quoi penses-tu, Sully ?

- A rien.

- Vraiment ?

- D'accord, je pense à toi.

- C'est mieux.

Commentaire ajouté par juju1304 2018-09-08T23:35:20+02:00

J'ai tellement hâte de pouvoir lire le tome 2 !!! J' veux dire, c'tte fin quoi !!! C'est vraiment un super livre, que j'ai déjà relu, et que je relirai quand j'aurai la nouvelle version, et en attendant le 2 !! ( avec beaucoup d'impatience !! )

Les personnages sont supers, l'univers est genial, et c'est juste à lire !!

Je suis super contente pour les auteurs, qu'ils puissent être réédités chez Milady est genial, ils le méritent !

Commentaire ajouté par Celine-196 2018-06-17T13:29:26+02:00

J'avais adoré l'univers de ce livre, l'histoire est plutôt pas mal. J'espère qu'il y aura une suite

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-21T13:41:10+01:00

Une superbe lecture ! Les deux personnages principaux sont géniaux ! Il faut absolument un tome 2 ! Ce livre est un gros coup de coeur !!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T10:46:43+01:00

J'ai bien aimé le mélange de ces deux plumes, l'univers et les personnages. Après certains éléments ont fait que ce n'est pas un coup de coeur ni une lecture phare pour moi.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-11-21T16:00:20+01:00

Une lecture agréable, j'ai apprécié l'univers construit, les personnages. Peu de surprise sur la romance mais elle reste prenante. La fin amène à plus de révélations, d'action, donc à suivre dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par apiam 2017-09-20T08:29:27+02:00

Très bon livre à quand la suite, je ne lis jamais de bit lit , je me suis lancée juste pour le co-auteur Lily Haime (mon auteure préférée qui est magique avec les mots, je pense même pouvoir me targuer d'avoir reconnu certains des passages qu'ellle a écrit, on reconnait sa poésie).

L'univers créé est réaliste , les personnages vraiment bien décrit.

Allez je vais quand même faire une critique: c'est un livre que j'ai énormément apprécié et que je conseillerais mais il est un cran en dessous (de mon goût ) des livres écrits uniquement par Lily Haime .

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-25T19:20:29+02:00

Ce premier opus de la saga, Les Nébuleux, ne permet pas de savoir quelle direction les auteures veulent donner à leur œuvre.

Le style est perturbé par un trop grand nombre de phrases courtes qui donne un effet de listing à l’ensemble.

L’intrigue n’est pas aboutie et part dans tous les sens, sans pour autant approfondir ce qui est vu. Ce manque de profondeur n’est pas dû au fait qu’il s’agisse du premier volet, mais bien au fait qu’il y ait un manque flagrant d'un retravaille de l’idée générale.

Rien ne s’arrange avec l’univers, où le stratagème des notes de bas de page détruit la possibilité de donner un encadrement bien construit à l’intrigue et aux personnages, pour s’épanouir pleinement.

Le pire étant que tout ce réveil juste à la fin, ce qui prouve que les auteures pouvaient faire beaucoup mieux, que ce qu’elles ont servi tout du long.

Commentaire ajouté par luccantoni 2017-06-30T11:26:10+02:00

juste un mot GENIALISSIME !!! j'ai adorée ce livre =) A quand la suite ???????

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-06-29T23:22:02+02:00

Un livre sympa. Les personnages sont assez originaux: hyper susceptibles tout le temps à s'engueuler et à gueuler. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a un petit quelque chose entre Sanders et Arik non ? Arik à l'air amoureux.

Commentaire ajouté par titegwen 2017-04-07T11:26:20+02:00

Genial !:!:!!!!!!!!

j'ai adoré kimon et sullivan avec un gros coup de coeur pour arik mais quelle fin !!!!!!!!!!!!!! a quand la suite parce que la c'est juste pas possible

Sortie prochaine

"Smoke & Mirrors, Tome 1 : La cité des mirages" sort 2018-10-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Octobre

Smoke & Mirrors, Tome 1 : La cité des mirages

• France : 2016-07-15 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

• Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora - Français