Les Nains - L'Intégrale

15 notes | 9 commentaires

Description ajoutée par x-Key 2011-03-20T17:50:47+01:00

Lorsque s’effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr.

C’est le jeune Nain Tungdil qui donne l’alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l’armée qui avance sur le pays. À la tête de cette force d’invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie.

Tungdil n’a pas d’autre choix, s’il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Morganou-1 2016-11-04T20:29:46+01:00

Je n'ai qu'un seul mot à dire : Waouh!

L'histoire est vraiment trépidante, avec plein de rebondissements, parfois des passages assez "gores", mais c'est ce qui fait de ce livre qu'il soit si unique.

Commentaire ajouté par mag09 2016-03-23T08:40:21+01:00

Un livre vraiment super sympa à lire avec pleins de péripéties. Enfin un bouquin qui est aussi intéressant que le seigneurs des anneaux.

Commentaire ajouté par ThildaEldrid 2016-03-14T16:47:41+01:00

Après "Le Hobbit" j'ai eu envie de decouvrir un peu plus et par un autre auteur l'univers des nains. Démarrage de l'histoire un peu long et une suite trop gore à mon goût. Âmes sensibles s'abstenir à partir de la moitié...

Commentaire ajouté par Simonie0 2015-12-23T15:36:37+01:00

Le bonheur cette trilogie ! Je suis très vite devenue accro, au point d'emmener le livre partout avec moi malgré ses 600 et quelques pages. Il y a tout ce qui faut pour partir en voyage dans un monde imaginaire, de l'action, des personnages attachants et une quête quasi-impossible. Je trouve que l'on retrouve beaucoup l'imaginaire du Seigneur des Anneaux dans les descriptions et je me suis beaucoup appuyée dessus pour imaginer les scènes mais l'histoire ainsi que l'écriture sont totalement différentes. A mon avis elles sont plus abordables car il n'y a pas la lourdeur de style de Tolkien et l'intrigue est construite en ligne droite avec très peu de détours. Et puis ça fait plaisir d'être chez les nains pour une fois. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par BloodShed 2015-10-27T18:59:39+01:00

Wahou! Une histoire époustouflante! Toujours de l'actions à chaque pages! On ne savoir la suite tellement l'histoire est prenante! En plus les personnages sont super attachant et courageux! Tous ce qu'on a envie de faire, c'est de partir à l'aventure avec eux pour sauver le Pays Sur!

Commentaire ajouté par Philidine 2015-03-29T08:46:24+02:00

Tous les ingrédients, aux justes doses, d'une bonne histoire de fantasy. L'auteur dévoile un peuple des nains captivant.

Commentaire ajouté par Daermon 2014-03-08T00:50:01+01:00

Très bon livre à mon goût. C'est le meilleur de la série. Le plus drôle, le plus gai, disons qu'il est le seul tome se rapprochant vraiment de la fantaisie authentique. Après, pour les suivants les personnages changent de camp toutes les cinq minutes, certains sombrent dans la folie, d'autres ressuscitent...

Commentaire ajouté par moiisa43 2013-12-06T13:42:30+01:00

tous simplement genial.j ai devore ce lire ainsi que les deux autres et j ai achete le quatrieme tous y ai humour, amour, combats, guerriers, magie, amitie indefectible. les personnages sont super attachants j auurais voulu que sa ne finisse pas mais il n y aura pas de suite dommage. je les recommandent a tous les amoureux de fantasy c est vraiment un must bravo a l auteur

Commentaire ajouté par Wolna 2012-09-11T17:28:24+02:00

Enfin un livre avec le peuple nains pour héros et non pas juste comme personnages secondaires. J'ai apprécié en apprendre plus sur ce peuple et le personnage principal Tungdil. L'histoire se mets en place doucement puis après s'enchaîne les rencontres et les événements. Un bon roman de fantasy, bien sympathique, je pense lire la suite.

Commentaire ajouté par Mika-L 2012-02-27T17:40:47+01:00

Un livre super qui démarre doucement le temps de lancer l'histoire puis c'est l'avalanche d'action, d'humour et de dénouements captivant. Si comme moi, le peuple nain vous fascine, ce livre est pour vous !

• France : 2015-06-17 (Français)

louwen le place en liste or
2017-01-18T19:02:01+01:00
Remi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-04T18:05:48+01:00
Taksony l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-16T14:03:19+01:00
Sesame le place en liste or
2016-07-22T08:35:31+02:00