Les Nains, Tome 2 : Lame de Feu

Description ajoutée par Funambule 2010-04-30T14:42:22+02:00

L’armée des Orcs avance, et les Humains s’allient pour endiguer sa progression, toujours menée par les Albes impitoyables. Seuls les Nains pourraient les sauver. Ces derniers, divisés par des conflits internes, tentent de désigner leur nouveau roi et, bien malgré lui, Tungdil fait partie des prétendants au trône. Pour les départager, on assigne une mission au jeune Nain et à son rival – qui lui ne souhaite qu’une seule chose : la guerre contre les Elfes. Ils doivent se rendre dans la forge de Dragonhaleine au cœur des Montagnes Grises afin de forger la Lame de Feu. Cette arme mythique est la seule qui pourrait permettre de défaire le mage Nôd’onn et l’empêcher de livrer le Pays Sûr aux créatures de Tion. Tungdil et ses compagnons parviendront-ils au bout de leur quête ? Le sort du monde dépend de leur réussite.

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-09T19:11:46+02:00

Le vent soufflait au visage des Nains et faisait tourbillonner leurs longues barbes et leurs cheveux par-dessus leurs épaules tandis que le wagonnet dévalait les rails à toute allure dans un bruit de tonnerre assourdissant. La vitesse plaquait littéralement les Nains sur leurs sièges. Tungdil n’avait encore jamais ressenti de telles forces s’exercer sur lui.

Bavragor avait cessé de chanter depuis qu’une petite chose était entrée dans sa bouche sous l’effet du vent et qu’il l’avait avalée par mégarde. Seul Boïndil exultait encore, jouissant de cet air qui lui chatouillait l’estomac.

Goïmgar ne desserrait pas les paupières et priait Vraccas à mi-voix qu’il les protège et qu’il les sauve. Il devait apparemment croire son roi capable de bien des vilenies pour éprouver une telle peur.

Les parois de pierre taillées avec précision défilaient à toute vitesse sous leurs yeux, trop rapidement pour qu’ils puissent distinguer le moindre détail. Bientôt, le tunnel s’élargit suffisamment pour laisser passer leur wagonnet dans le sens de la longueur s’il l’avait fallu.

— Boïndil, tais-toi ! cria Boëndal à son frère. Tu me crèves les tympans, avec ce vent qui double le volume de ta voix !

Furibard riait avec exubérance.

— Voilà ce que j’appelle un sacré trajet ! Un poney, c’est un escargot à côté de cette chose, cria-t-il à pleine gorge. Nos ancêtres savaient comment voyager rapidement.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-12T07:38:55+01:00

Cette deuxième partie est encore plus palpitante que la première, avec en pagaille de l'aventure, des combats contre les féroces créatures que sont les Orcs, Ogres, Albes et autres Trolls dirigés par le mage du Pays Mort, et surtout cette quête menée par Tungdil et sa bande afin de forger la lame de feu, seule capable de sauver le Pays Sûr.

L'ennui ne guette à aucun moment, il se passe toujours un évènement nouveau, et l'ensemble est vraiment bien écrit.

Cette œuvre d'héroic fantasy n'a rien à envier aux autres du genre, et pourrait largement bénéficier d'une adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par Arjay 2019-03-06T21:58:53+01:00

Ce tome est dans la lignée du précédent. Il s'agit de la suite directe et pour cause ces deux tomes ne font qu'un dans la version originale ainsi que dans la plupart des éditions étrangères. Pour ma part, j'aurai préféré que les éditions Bragelonne/Milady n'en fasse qu'un seul roman de poche.

Cela étant dit, nous retrouvons ici Tungdil et ses compagnons dans leur périple afin de forger la Lame de feu et de sauver le Pays Sûr. Pour cela, ils seront rejoint, au fil de leur voyage, par de nouveaux alliés. L'intrigue est bien menée, le rythme est soutenu et l'action est bien présente.

Ce roman possède une vraie fin bien qui appelle à d'autres aventures.

Au final, le diptyque est une très bonne histoire de fantasy où l'on prend plaisir à découvrir la culture naine créée par Markus Heitz.

Je le conseille et lirai volontiers la suite !

Commentaire ajouté par Elline 2017-11-23T18:24:00+01:00

Nous retrouvons notre nain Tungdil, et sa bande d'amis dans le Royaume du Clan des Nains de la tribus des Seconds. La dernière épreuve va commencer, traverser le Pays de Sûr et forger la Lame de feu, la seule arme qui peut détruire le mage Nudin qui essaye de détruire leur pays avec les créature de Tion. Contrairement au premier tome, on ne voyage quasiment pas dans plusieurs époques différentes. Et on ne suit qu'un seul groupe de personnage. Cela change de la méthode de narration dans le premier tome. l'intrigue est très bien menée, on rencontre des personnages auxquels on ne s'attendait pas. Comme une créature étrange aux yeux violet, un demi-albe ou encore des licornes, des nains bien particulier. Certains vont nous surprendre et avoir un rôle dans l'histoire qui s'avère être inattendue. Et on découvre également des nouvelles tribus !

Un tome tout aussi bon que le précédent, voire même plus.

J'ai beaucoup aimé ce tome, on a des rebondissements, de l'action, des mystères, et de bons personnages.

J'ai hâte de lire la suite parce que, même si leur mission est accomplit la fin du tome appelle à une suite !

Commentaire ajouté par Djczq 2017-07-11T01:57:42+02:00

J'ai bien aimé ce livre aussi. Je commence à apprécier l'univers et le style de l'auteur. J'ai envie de lire plus d'aventures de Nains. Tungdil est un personnage très intéressant à suivre et donne envie de suivre ses aventures. En plus, il commence à devenir vraiment charismatique. J'ai de plus en plus envie de lire son histoire. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-11-29T22:16:57+01:00

C'est une suite très agréable à lire, avec une histoire bien menée (bien que parfois un peu tirée par les cheveux mais bon dans la lecture ça passe tout seul) et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-09-22T12:53:32+02:00

Aucun intérêt, cette saga. Oui ça se laisse lire, mais c'est convenu, pas original, et ça tourne parfois au grand guignol. Bof bof.

Commentaire ajouté par Galah 2015-04-18T21:35:44+02:00

Idem que le premier tome: un excellent cru !!

Parfaitement dans sa lignée, il ne souffre d'aucune transition et est tout aussi excellent.

J'ai avec une immense joie retrouvé les personnages, qui sont toujours aussi attachants. L'humour (parfois) bourrue des nains m'a tout autant plu que dans le premier. On a encore une fois de l'action et des combats à gogo, pour notre plus grande satisfaction.

Très bonne suite donc, à lire sans hésitation !

Dans la lignée du premier Tome, sauf qu'icic on a droit au fin mot de ma premiere quête de Tungdil ...

Donc pour tout dire : c'est génial !

Le suspens est toujours la, on fais la rencontre de nouveaux ennemis , de nouveaux alliés avec toujours plus de confrontation entre les deux camps.

Mais L'humour reste la et l'ecriture de l'auteur suit aussi tres bien la cadence donc c'est un livre a lire tout comme le premier !

Je vous le conseille fortement et continuez l'aventure !!

Commentaire ajouté par mltl 2014-05-22T09:38:07+02:00

Même constat que pour le premier tome, expliqué par le fait qu'il s'agit à la base d'un seul, découpé en 2 à la traduction française

Les Nains, Tome 2 : Lame de Feu

• France : 2016-07-08 - Poche (Français)

Tsuyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T23:49:24+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:32:34+02:00