Les narco-chicks

Description ajoutée par carohem 2019-01-31T06:21:01+01:00

Amélia Da Costa, journaliste pour un prestigieux quotidien montréalais, n’en peut plus d’écrire des articles ennuyeux sur la politique. Après tout, sa spécialité, ce sont les affaires palpitantes du monde judiciaire… Au moment où elle décide d’annoncer sa démission, sa patronne la prend par surprise en lui proposant enfin un sujet digne d’intérêt, agrémenté d’un voyage en Colombie !

La jeune femme se réjouit de cette occasion : en plus de relever un défi professionnel stimulant, elle pourra se prélasser quelques jours sur les plages de Santa Marta. L’enthousiasme sera de courte durée, car dès son arrivée, le climat se montre plutôt hostile à la détente. Avec Ruby, une romancière frivole rencontrée à l’aéroport, Amélia se retrouve bientôt coincée dans une guerre entre deux clans rivaux impliqués dans la vente de cocaïne.

Pour se sortir du pétrin, les nouvelles amies aux personnalités opposées seront obligées de servir de mules pour une bande de criminels notoires. Dans leur périple, elles obtiendront l’aide d’Isaak Rodriguez, un séduisant photographe qui, derrière ses allures rebelles, semble cacher sa vraie nature. Mais attention : quand deux touristes s’improvisent narcotrafiquantes, les ennuis risquent de se répandre… comme une traînée de poudre !

Extrait ajouté par bellajessica 2019-03-11T19:55:05+01:00

— Qu’est-ce que tu fais avec un Glock 19 ?

— Donc c’est bien à toi ?

— Tu pointes un pistolet vers moi et tu prétends que c’est le mien ? commente-t-il en retroussant le nez.

— Bien sûr que c’est à toi. Sinon comment peux-tu savoir de quelle arme il s’agit ?

Il soupire en tournant légèrement les paumes et balance la tête, l’air courroucé par ma déduction.

— Parce que je connais les armes ! se défend-il avec émotion, son intonation suggérant que ma question est stupide.

— Ah bon ! Y a-t-il une raison particulière de ton intérêt pour les pistolets de ce genre ? dis-je en le faisant tourner de chaque côté pour l’observer.

Isaak se déplace à gauche et à droite en fonction du mouvement que j’effectue avec l’objet dangereux.

— Ça ne peut pas plutôt être parce que tu en as besoin pour… je ne sais pas trop… ton travail ? dis-je d’un ton accusateur en marchant de long en large, pareillement à ces agents qui interrogent des prévenus.

— Je suis photographe, Amélia, réitère Isaak en s’avançant vers moi.

J’ai l’étrange réflexe de pointer l’arme vers lui pour l’empêcher d’approcher. Ses yeux s’agrandissent de deux centimètres. Puis, en un battement de cils, je me retrouve allongée sur le lit, sous Isaak, qui tient le pistolet qu’il m’a subtilisé. D’un mouvement agile, d’une seule main, il retire les munitions du manche de l’arme et le catapulte sur l’autre lit.

— Arrête tes conneries ! grogne-t-il. Peut-on avoir une discussion sans que tu pointes un gun vers moi ? Tu ne parais pas savoir t’en servir, et ça me stresse.

— Tu as mis K.-O. trois hommes armés en claquant des doigts et, moi, je te stresse ? Où as-tu appris à te défendre ?

— Je pratique le kick-boxing pour garder la forme, répond-il.

— Ce pistolet n’était pas dans le plafond hier. Quand l’as-tu placé là ?

— Mais qu’est-ce que tu fiches à regarder dans le plafond ? Mon téléphone, mon sac et maintenant les tuiles de la salle de bain. Si la tendance se maintient, tu finiras par ouvrir les murs. Me diras-tu enfin ce que tu cherches ?

Je réalise d’un coup qu’Isaak, toujours allongé sur moi, n’est vêtu que d’un boxer alors que je suis nue sous ma mince sortie de bain qui s’est légèrement détachée. J’ai soudain très chaud.

— Je ne sais pas exactement, finis-je par admettre. Ne le prends pas mal, mais tu n’as pas l’allure… Tu as…

— J’ai l’air malhonnête ? tente-t-il de comprendre.

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2019-03-21T03:37:55+01:00

Vraiment excellent! Bonne chicklit avec du suspense, de l'action, des rires et de l'amour! J'ai aimé la fraîcheur de son amie Ruby. J'ai adoré Amélia et Isaak. Pendant une bonne partie du livre, on se questionne sur Isaak....personne honnête ou malhonnête?! Mystère!!!

Je recommande sans hésitation 10/10.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-03-06T03:20:39+01:00

Impossible de s’ennuyer avec un livre de Sylvie G. J'ai adorer ma lecture, une belle romance et de l'humour a profusion sans oublier un peu d'action. Si vous avez aimer les autre livre de Sylvie G. à lire sans hésiter. Si vous ne connaissez pas Sylvie G. alors hésite plus et fonce.

"Les narco-chicks" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Février

Les narco-chicks

• France : 2019-02-20 (Français)