Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-05-02T13:47:01+02:00

Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ?

- Nous avons quand même, euh... Tout ça, ce caisson !

- Avec des batteries vides, il ne sert plus à rien. Tout ce qu'on peut récupérer là-dedans, c'est les olives, le Martini et les cacahuètes.

- Je vois... dans ce cas... je m'occupe du Martini. Prenez le reste.

Un premier tome qui nous plonge directement dans cet univers mais qui ne m’a pas séduite. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire notamment à cause du peuple Banfoos, ils ont un comportement enfantin qui accentué par leur façon de parler et qui dénote avec une BD pour adolescent où la violence et la vulgarité sont présentes. L'histoire est confuse et le changement dans le temps n'est pas toujours très distinguable. Malgré cela, l'intrigue est intéressante.

Je ne lirais pas la suite.

Parfait mélange entre une intrigue prenante et beaucoup d'humour ! J'ai particulièrement aimé les Banfoos et le dénouement de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite !

Ça change des bandes dessines de d’habitude pour une fois je prends du plaisir à lire une bande dessinée!

J'ai décidé de relire cette série, lue il y a bien longtemps.

L'entrée en matière est plutôt réussie : présentation des personnages principaux, découverte d'une nouvelle planète avec sa faune, sa flore et ses curieux habitants.

Ce tome s'applique à planter le décor mais aussi l'intrigue d'où ressort un certain de questions : pourquoi le vaisseau s'est-il écrasé sur cette planète non répertoriée? D'où vient cette "magie" que développe certains autochtones? Pourquoi la Margrave Ophyde tient tant à les attraper?

Suite des aventures des naufragés au tome suivant...

Un premier tome assez bien construit pour nous permettre de comprendre, malgré la rencontre de plusieurs civilisations.

J'ai entendu parler de cette série dans un magazine gratuit et je n'avais été que moyennement convaincue. Mais bon, vu qu'il était disponible à la médiathèque, pourquoi pas ? Après tout, c'est moins cher que gratuit.

Cette entrée en matière s'est révélée plus accrocheuse que je ne l'espérais. Les graphismes sont beaux, colorés et suffisamment détaillés pour s'y attarder un peu plus longtemps.

Gros point positif pour l'univers ainsi que les autochtones, bien construits et originaux. Les explications sur la magie sont simples et plausibles. On prend très rapidement ses repères.

Mon seul bémol pour le moment se porte sur nos trois personnages principaux. D'ordinaire je parviens à faire abstraction des personnages qui me déplaisent mais j'ai vraiment envie d'exploser Callista. Il n'y a bien que Granite pour relever le niveau.

Cela étant, le second tome s'annonce déjà gagner en complexité et si mon intuition se confirme j'aurais une série de plus à ajouter à ma bibliothèque.

Un premier tome sympa, surtout grâce au monde développé, et aux autochtones qui sont assez intéressants. Les personnages principaux sont pour l'instant assez inintéressants, à part Granite qui sauve un peu le tout. Mais clairement, le monde qui s'est développé sans technologie, mais dont certains habitants semblent disposer de magie, c'est parti pour être cool !

J'ai bien aimé cette bande dessinée, j'ai trouvé les personnages attachants et l'intrigue pas mal. Les dessins sont beaux. Ceci dit, je n'ai jamais lu les suivants...

Une belle entrée en matière et un univers prometteur ! Callista est détestable à souhait, j'ai trouvé pour l'instant Narvarth un peu mou et naïf et j'aime bien Granite.

Dès ce premier tome, on est très dépaysé, mais pas complètement déconnecté de repères. On s'attache vite aux personnages gentils aussi bien que méchants.

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita

• France : 2005-07-13 (Français)

Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:12:26+01:00
p12b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T11:38:10+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T05:26:12+02:00
Erzech l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T17:07:20+02:00