Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-05-02T13:50:19+02:00

Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ?

A la nuit tombée, lorsque s'allument les lanternes des cavernes borgnes, le bourgeois qui s’encanaille y croise la canaille qui embourgeoise. ..

Très bon tome ! Je me suis attachée au personnage de Tao. Les dessins sont encore plus jolis que dans le premier tome.

Un peu déçu de ce deuxième tome j’attendais un peu plus d’action dans les prochains mais je continue !

L'aventure des naufragés continue sur cette mystérieuse planète d'Ythaq.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur cet univers. De nouveaux personnages font leur apparition, et deviennent essentiels à l'histoire. Certains éléments sont révélés mais le mystère reste entier sur les origines de ce monde particulier.

Il ne reste plus qu'à découvrir la suite.

Tromperies et quiproquos sont au cœur de ce deuxième tome.

J'ai préféré ce tome-ci au tout premier, peut-être parce que le personnage de Callista est plus supportable.

D'ailleurs de nouveaux personnages sont introduits et d'autres sont approfondis. Les réponses à certaines questions sont apportées mais laissent place à temps d'autres questionnements.

En bref, je suis très intriguée. Il est clair que chacun a son propre agenda et que nous n'avons pas encore toutes les informations...

Un deuxième tome encourageant, avec Narvarth et Granite qui cherchent Callista (qui s'est évidemment fourrée dans les ennuis). De plus, un personnage secondaire a besoin d'être sauvé, et fait appel à de mystérieux protagoniste, que nous ne connaissons pas, ça sent l'embrouille !

Orphyde entre en scène pour le meilleur et pour le pire.

Un super deuxième tome ! On en apprend plus sur le monde sur lequel ils sont tombés, il y a de l'action et les dessins sont magnifiques. J'ai passé un super moment de lecture.

L'univers est un peu plus exploité ici, notamment l'Histoire de ce monde et c'est agréable. L'intrigue prend une nouvelle tournure intéressante avec des changements de tableaux de plus en plus réguliers.

Un second tome un peu plus intéressant, on avance bien dans l'histoire, on apprend à mieux connaitre les personnages petit à petit, je continue cette saga avec plaisir. les dessins sont toujours aussi plaisants.

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée

• France : 2005-11-16 (Français)

Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T18:42:00+02:00
Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:12:37+01:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T18:33:38+02:00
p12b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T11:38:13+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T05:26:15+02:00
Ehko l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T13:57:02+01:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or