Les Naufragés d'Ythaq, Tome 4 : L'Ombre de Khengis

Description ajoutée par Nezus 2009-12-18T16:47:07+01:00

Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui curieusement n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide navigatrice, Granite, un technicien poète, Narvarth, et une belle passagère sans scrupules, Callista. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Ils sont aidés, en particulier, par un Banfoo, Krurgor, et un Feng, le sage et lettré Tao. Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l'humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l'énergie graphique de A. Floch !

- Cela semble être un rituel de bienvenue : se gratouiller derrière les oreilles...

- Conformons-nous aux usages.

Très bon tome ! Gros coup de cœur pour les nouveaux personnages qui sont trop mignons.

Jàdore cette bande dessiné en vrai j’ai cru que les yeux le faisait un tour quand j’ai vu qu’elle se faisait un bisous après c’était pour la sauver mais bon…

La situation se corse pour nos naufragés.

Ce tome contient son lot d'informations permettant d'éclaircir l'intrigue mais soulève en même temps de nouvelles questions.

Certains personnages se retrouvent en mauvaise posture, et il faudra attendre les prochains tomes pour en mesurer les conséquences.

Cette série a encore bien des secrets.

Une fin de transition, assez mouvementée pour donner envie de lire la suite.

Ça fait très plaisir d'avoir enfin la confirmation à certaines de mes théories. Ainsi que de nouvelles infos que je n'avais même pas soupçonnées. Même si les informations révélées dans ce tome-ci laissent à penser que tous les protagonistes ne nous ont pas encore été présentés.

Quant aux graphismes, ils sont toujours aussi plaisants quand bien même les terres du Nord enneigées offrent forcément moins de contraste. Nous faisons la connaissance de ma seconde espèce favorite : les Skaarfs, tout mignons, tout poils.

Encore de nouveaux protagonistes ! Granite et ses amis finissent par retrouver le morceau principal du vaisseau qui s'est échoué, on apprend que beaucoup de vaisseaux des étoiles s'échouent sur cette planète et que des naufragés se retrouvent soudain doté de pouvoir étranges, tels ceux de Granite. On apprend d'ailleurs que le pouvoir de Granite est assez rare, assez pour que des brigands ne prennent pas le risque de la tuer... le mystère s'épaissit de plus en plus !

Il y a un côté un peu plus gore et plus sombre, surtout avec ce qui arrive avec Hetzel et Narvath. On a envie d'en apprendre plus sur ces mystérieuses balises. Et puis il y a un cliffanger sympa par rapport à Dhokas.

De nouvelles questions sont soulevées et on se doute désormais que l'histoire de départ cache en réalité une trame plus complexe et plus importante.

Encore plus de mystères et toujours autant d'humour malgré les découvertes faites petit à petit.

On en sait plus et pourtant de nouvelles questions voient le jour que ce soit sur les événements ou sur les personnages eux mêmes.

On avance bien dans l'histoire même si il reste pas mal de mystère, j'aime toujours donc je vais la continué avec plaisir =).

Décidément, ça y est, je suis piquée ! Envie d'en savoir plus sur ces petites boules brillantes, le pourquoi du comment des Brasiers & Cie et puis la révélation sur Dhokas à la fin, ça promet !

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 4 : L'Ombre de Khengis

• France : 2007-06-20 (Français)

Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T19:48:09+02:00
Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:12:44+01:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-09T08:08:32+02:00
Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-25T12:37:35+02:00
p12b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T11:38:19+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T05:26:23+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T19:02:36+02:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or