Les Naufragés d'Ythaq, Tome 9 : L'Impossible Vérité

Description ajoutée par Virgile 2011-06-16T20:06:01+02:00

La grande conclusion de la saga ! Le succès continue pour cette série phénomène. La partie s’achève. Granit, Narvath et Callista vont enfin découvrir la terrible vérité sur Ythaq et ses mystères. Narvath est sous le contrôle de Sarkun’hr, une entité cosmique retenue sur la planète. Il est le véritable instigateur du jeu, la cause de tout et il a besoin de Narvath pour se libérer car lui seul peut collecter les quatre forces. Le jeune poète semble pourtant avoir trouvé le moyen de lutter contre cette sombre domination…

- Et, que je sache, les forces spatiales sont payées grâce aux impôts des citoyens, non ? Vous êtes à mon service et vous devez me respecter !

- Mhhh... C'est tout à fait juste... Maintenant, fermez-la ou je vous fais exécuter avec respect.

Le tome 9 représente la fin de l'aventure, et je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite. L'histoire était sympa mais assez lourde et difficile à comprendre. Ce n'est pas une BD qu'on lit pour se détendre, elle demande de la réflexion

Clap de fin pour ce premier cycle des "Naufragés d'Ythaq".

Après deux tomes de transition, celui-ci avance tous ses pions d'un coup : révélations, actions et dénouement. Ca fait beaucoup pour un seul album et peut donner une impression d'aller trop vite.

Mais enfin! Nous avons les réponses à toutes nos questions !

Les personnages ont bien évolué tant sur leur caractère que sur la confiance en soi. Les relations entre eux ont changé aussi, et c'est tant mieux.

Dans l'ensemble, c'est une bonne série.

Une fin d'arc un peu légère/décevante, en comparaison avec la montée en tension. Point bonus pour l'avancée dans la relation entre Narvath et Granite.

C'est l'album de la panique à bord, aussi bien chez l'équipage que dans ma tête. Comme le laisse suggérer le titre, nous connaissons enfin toute la vérité, toute l'impossible vérité. Et ça fait super plaisir.

Même si, en comparaison avec les premiers albums, cette vérité a été révélée incroyablement vite.

Du côté des personnages, nous assistons enfin à certains développements tant attendus.

Sachant que la série ne s'arrête pas ici, je suis bien curieuse de ce que le scénario nous apportera d'autre.

Bonus : Je découvre également que la poésie de Narvarth, à laquelle j'avais été si hermétique tout au long de l'aventure, étaient en réalité des vers de Beaudelaire... Ça fait bizarre.

Une fin assez cool, même si le coup de la force de l'âme que seul les poètes obtiennent est très nunuche et assez nulle. Mais bon, il fallait bien quelque chose pour sauver la situation.

Je trouve que ce tome clos un "cycle" des naufragés d'Ythaq. C'était super: il y a eu pleins de révélations, de rebondissements et d'actions. Par contre, j'avoue que Narvath et ses délires de poème me saoulent un peu parfois ^^

Une très bonne fin pour cette première aventure.

Les réponses sont là malgré une fin un peu rapide.

whouaaa !!! ce tome 9 était génial, on apprend beaucoup de choses, l'histoire avance super bien, et on a droit à pas mal des rebondissements =)

Avec ce tome 9, on finit le premier cycle de l'histoire, hâte de découvrir le second cycle avec le tome 10.

ça y est, on finit de lever le voile sur tous les mystères d'Ythaq.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette série, c'est drôle (merci Callisa ;)), il y a de l'action et du rythme mais j'ai quand même trouvé ça un peu bordélique par moments et dur à comprendre tellement ils donnent peu d'infos et ils multiplient les personnages.

Et je reste un peu sur ma faim de cette fin avec Narvarth. Mouais, boarf ...

En tout cas, ça s'est vu que cette BD avait été dessinée par deux mecs : on ne compte plus le nombre de fois où on a vu les filles en petites tenue et surtout Granite topless ...

Mais bon, je lirai volontiers la suite quand même ;)

Un tome superbement ficelé ! Entre les dessins superbes, les révélations et l'action, on en prend pleins la face et j'adore !

J'ai vu qu'il y avait d'autres tomes ensuite, à voir ce que cela va donner !

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 9 : L'Impossible Vérité

• France : 2011-08-24 (Français)

Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:13:04+01:00
p12b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T11:38:36+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T05:26:41+02:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or