Les Naufragés d'Ythaq, Tome 13 : Glèbe la Singulière

Description ajoutée par Akisame 2015-09-29T15:25:08+02:00

Un album qui nous fait découvrir un nouveau monde étrange et les particularités de ses habitants, sur fond d’un haletant thriller politico-spatial.

Croyant éliminer définitivement le monstre qu’est devenu Callista, Granite a précipité son vaisseau à travers la porte des univers et s’est écrasée sur la planète Glèbe. Un monde étrange dominé par un peuple d’insectoïdes à la technologie très avancée, où vivent également d’autres races intelligentes, dont une très proche de l’humanité. Ils vont devoir survivre, en quête d’un moyen de rejoindre la Fédération, alors que dans le même temps, sur Neuhorf, Callista organise un formidable coup d’état et met la main sur plusieurs centaines de mondes...

C'est tout au nord du principal continent de Glèbe, le long d'une côte désolée, que s'étendent les marais frileux. On n'y croise pas grand-monde. Car si la vie est partout... la mort aussi.

... Pas le meilleur endroit pour crasher un vaisseau.

Un tome qui retrouve un peu l'atmosphère des premiers. A voir comment c'est exploité.

Enfin un peu de mystère ! Dans ce tome, on retrouve un peu l'ambiance de la première série, avec un nouveau monde à découvrir, des civilisations inconnues, et évidemment un nouveau système d'exploitation interracial à comprendre (et pourquoi pas à détruire ? )

J'ai surtout beaucoup aimé la race de simili-humains qui peuvent changer de sexe tant qu'ils n'ont pas encore procréé, très intéressant.

Encore un super tome plein d'actions! On y découvre un nouveau monde avec le peuple de ceux qui avaient condamné le monstre qui possédait l'esprit de Narvath. J'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle civilisation. Spoiler(cliquez pour révéler) Je trouve juste que la réconciliation de Narvath et Granite a été un peu facile

J'ai bien aimé voir Nershudil dans l'action un peu. Par contre, Leah et Taoh me manquent depuis quelques tomes...

Dans ce tome, on découvre un nouveau monde avec Narvarth et Granite, de nouvelles découvertes qui donne très envie de lire le tome 14 que je n'ai malheureusement pas :( les dessins sont toujours sublimes.

Un tome qui a piqué ma curiosité !

On découvre un nouveau monde, eh oui, encore un. Et pourtant pas si nouveau que ça ...

Côté politique, ça bouge aussi. Mais je sens que le petit génie va me donner du mal ...

En tout cas, beaucoup d'action ! Un super tome !

Un tome que j'ai beaucoup apprécié !

On est dans un autre monde et il y a de l'aventure !

Les choses promettent d'être mouvementée :)

J'ai beaucoup aimé ce tome. Le nouvel univers est vraiment sympathique, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus.

Le scénario et les dessin sont de qualité et ça fait plaisir de pouvoir lire les aventures de Narvarth et Granite.

Les aventures de ces naufragés continuent. Ils ont un talent certain pour s'échouer sur des mondes étranges, pour notre plus grand plaisir.

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 13 : Glèbe la Singulière

• France : 2015-11-18 (Français)

Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:13:32+01:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T09:23:11+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T23:59:31+02:00
pujols l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T17:57:56+01:00