Les Naufragés d'Ythaq, Tome 3 : Le Soupir des étoiles

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-05-02T13:55:45+02:00

Une intrigue et un rythme toujours aussi haletants pour cette série qui joue avec les nerfs de ses lecteurs...

Après avoir délivré Callista et d'autres survivants du naufrage spatial, Granite et Narvarth tentent de retrouver l'épave du Brume de Comète, à bord d'un vaisseau étrangement trouvé sous une cité. Mais leur périple tourne au désastre : le vaisseau tombe en panne, Callista et le sage feng Tao disparaissent mystérieusement...

Granite et Narvarth, accompagnés de Krurgor, vont s'aventurer, quant à eux, dans un paysage étrange jusqu'à une fantastique bibliothèque sculptée à même la falaise, où après une lutte contre de malfaisantes créatures, une partie du mystère qui entoure Ythaq leur sera révélé.

Un épisode où le voile se soulève légèrement... Mais où de nouvelles questions apparaissent !

Je m'appelle Ennak et je suis là pour vous aider. Bienvenue sur Ythaq.

Super tome qui va vite à lire ! De plus en plus de combats et de retournements de situation. Les personnages sont tous attachants.

Cookies, y a vraiment plein d’action et ça fait plaisir à lire on rentre vraiment dedans sans trop de problème!

Les aventures de Granite, Narvarth et Callista se poursuivent sur Ythaq. A l'aide de Tao le Feng et Krurgor le banfoo, ils essaient de rejoindre le reste de l'équipage échoué. Sur leur route, ils trouveront un village Feng où se cache une grande bibliothèque dont certains ouvrages pourraient leur permettre de donner un sens à leurs découvertes. Seulement cette dernière est inaccessible, car habitée par des monstres.

Il est temps de poursuivre sur le tome suivant!

Une histoire qui avance, même si on sent que c'est vraiment un tome de transition.

Pour le moment, de même que Tao est mon perso préféré, Spoiler(cliquez pour révéler)la ville des Feng est mon environnement favori. Magnifique décor.

Et bien sûr, je suis de plus en plus curieuse quant au lore. Chaque morceau découvert me donne envie d'en savoir plus. Notamment quant au but de chacun des antagonistes.

Je pensais donc à laisser tomber cette série passé le tome 1 et je suis bien contente d'avoir persévéré.

On découvre de nouveaux personnages dans ce tome, et on en retrouve des du premier tome. Le mystère semble s'épaissir au fur et à mesure, et c'est vraiment fascinant.

L'histoire prend une autre dimension avec l'apparition de Fraine, en dehors de nos amis venus des étoiles et le mystérieux tatouage de Callista. Des questions sont soulevées, on a envie de connaitre ce qui se cachent derrière tous ces mystères.

Le mystère s'accentue encore un peu et pourtant le lecteur n'est pas perdu. On commence même à avoir des réponses à l'intrigue de base qui continue d'évoluer.

Les personnages sont de plus en plus attachants par les aspects de leurs personnalités qu'on découvre.

Cette Bd est plaisante à lire, on avance petit à petit dans l'histoire, on découvre des choses, on apprend à connaitre petit à petit les personnages, j'aime beaucoup. Les planches de dessins sont vraiment jolies dans ce tome.

Un troisième tome où l'on se régale encore et toujours !

De l'action, de l'humour et surtout des rebondissements comme on les aime !

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 3 : Le Soupir des étoiles

• France : 2006-06-21 (Français)

Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T17:56:00+02:00
Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:12:41+01:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T18:34:49+02:00
p12b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T11:38:17+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T05:26:18+02:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or