Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Naufragés de la cité d'or, Tome 1



Description ajoutée par JessSwann 2014-11-11T17:07:55+01:00

Résumé

Le 25 décembre 1492, après deux mois de navigation dans la mer des Caraïbes, le navire amiral de Christophe Colomb la Santa Maria s'échoue sur un récif, à quelques encablures de l'île d'Hispaniola (Haïti).

Faute de place sur les deux autres navires, la Pinta et la Nina, Colomb décide de construire un fort et de laisser sur place, avec des vivres, 39 marins volontaires. Il leur promet de revenir moins d'un an plus tard. Fidèle à son engagement, il est de retour en novembre 1493, mais il ne retrouve qu'un fort détruit, quelques cadavres, et aucun survivant. Exaspérés par les exactions d'une partie des marins naufragés, les Indiens auraient fini par se rebeller et les massacrer...

Pourtant, une rumeur dit que deux marins se seraient enfuis, avec un indienne, vers le Continent, à la recherche de la mythique Cité d'or...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une bien jolie découverte que ce premier tome qui narre les aventures fictives de deux naufragés de l'expédition de Christophe Colomb. J'ai apprécié le fait que l'auteur explique en début de roman qu'il a basé son histoire sur les événements réels de la Santa Maria. J'ai aussi apprécié la manière dont son présentés les conquistadors, non pas comme des héros, mais comme des êtres assoiffés d'or et de sang (même si Colomb semble sincère dans sa démarche). Le massacre des espagnols est également bien raconté et on comprend pourquoi les Indiens les ont massacrés ! La découverte suivante de l'empire aztèque m'a tout autant plu (mention spéciale pour les sacrifices humains) mais cette partie m'a un peu frustrée, j'aurais aimé voir les héros rester plus longtemps chez les aztèques ou tout du moins avoir plus de détails( mais je pense que c'est là qu'on voit les limites du roman jeunesse). Les différences entre les différents peuples est très bien faites également (Caribes, Aztèques, Maya) et je pense que je lirais le second tome, d'autant plus que toute cette histoire de Cités d'Or me rappelle furieusement Esteban, Zia et les autres ^^

Ce que j'aime : les superbes illustrations, le travail de recherche de l'auteur

Ce que j'aime moins : du fait que c'est un ouvrage jeunesse, certains points ne sont pas assez développés pour l'adulte que je suis

En bref : Un roman jeunesse de qualité qui permet de découvrir et d'apprendre des choses tout en suivant les aventures palpitantes des héros. L'ouvrage en lui-même est soigné et les illustrations sont très réussies ! A conseiller à tous les chercheurs d'or en herbe ou aux passionnés d'histoire !

Ma note

7/10

Afficher en entier

Date de sortie

Les Naufragés de la cité d'or, Tome 1

  • France : 2014-10-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode