Livres
524 588
Membres
542 936

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Naufragés du Commonwealth, Tome 1 : L'Abîme au-delà des rêves



Résumé

« Hamilton remet la SF britannique en vitesse interstellaire. » – The Times

Chargé d’enquêter sur la probable présence d’une civilisation perdue dans le Vide, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette portion de l’espace extrêmement dangereuse. En s’écrasant sur une planète du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu’il venait chercher. Un monde peuplé d’humains y affrontent un terrible ennemi : des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui exterminent toutes les espèces qui croisent leur route. L’humanité est menacée...

Description VO :

The Chronicle of the Fallers is a return to Commonwealth Universe, set in the time before the bestselling Void Trilogy, and will tell the story of Nigel Sheldon and what happened when he broke into the Void.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Ce que science peut analyser, science peut dupliquer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Retour dans le Vide pour suivre cette fois-ci Slvasta et sa révolution, mais aussi Nigel, du moins son clone, venu enquêter.

Les romans du Commonwealth.

L'étoile de Pandore était 100 % SF.

La trilogie du Vide n'était plus que 50 % SF.

Là on frôle les 10 %. C'est de la Fantasy en fait. Mince, si Hamilton voulait en faire (ce qui n'est pas mauvais en soi), il n'a qu'à directement annoncer la couleur. Moi je voulais lire de la SF. D'un autre côté, la troisième loi de Clarke serait-elle passée par là ?

Mais bon, coup de gueule passé. Ça reste quand même vachement bien cet épisode. Le format, plus court qu'habituellement, condense les faits et on ne s'ennuie pas une seconde à Bienvenido… :-)

Une sorte de modèle à la PJ Hérault, le héros supertechnologique dans une société archaïque qui gagne et résout tous les problèmes avec son superordinateur.

Dans la trilogie du vide, force est de reconnaître que la partie intéressante était bien les passages sur Quenceria. Hamilton a exaucé nos désirs et fonde tout ce premier tome dans le vide pour nous faire vivre une révolution lénino-trotskiste.

Passionnant.

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver Nigel.

Nous voila reparti dans un univers connu avec des personnages qui font leur retour, mais une nouvelle intrigue bien différente celle là.

Afficher en entier
Or

On retrouve avec plaisir Nigel Sheldon et un petit peu Paula Myo (dommage) dans cette histoire du commonwealth. C'est sympa et un peu surprenant de retrouver le vide après la trilogie du vide et les aventures d'Edeard. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est une bonne idée de mettre une autre planète que Querencia dont on avait fait le tour En plus de nos héros connus, les nouveaux protagonistes sont charismatiques et attachants. L'histoire est prenante et variée. On ne s'ennuie pas une seconde. Très bien

Afficher en entier
Argent

Initialement prévu comme une trilogie, ce nouvel épisode de l'histoire du Commonwealth sera finalement écrit en deux tomes. Ce nouveau tome se cale à la suite de ces deux sagas précédentes : celle du Commonwealth et celle du Vide. Difficile de lire ce tome 1 sans avoir lu les deux autres sagas.

J'ai eu un peu de mal au début à me retrouver chronologiquement au sein même de l'histoire mais également par rapport à la Trilogie du vide. Un certain temps d'adaptation est donc nécessaire surtout que l'intrigue nous fait voyager plusieurs fois dans le temps, on a l'impression de jouer au chat et à la souris avec les personnages. Mais, encore une fois, on se laisse porter par les intrigues politico-économiques (la patte de l'auteur), les clones, le sauvetage de toute une planète voire de la galaxie : n'ayons pas peur, Peter Hamilton fait toujours les choses en grand. Tout comme dans la trilogie du Vide, on se balade entre SF pur et Fantasy, entre technologie avancée et pouvoirs parapsychiques. J'ai ressenti ce premier tome comme une introduction. les rouages de l'intrigue se mettent en place: les personnages, le vide et les Raïels. On reste en suspend durant tout le livre et on attend qu'une chose c'est de savoir enfin ce qu'est le Vide ! Difficile de chroniquer ce premier tome sans avoir lu la suite : on sent l'intrigue s'installer, l'écriture est toujours aussi fluide, j'adore les descriptions des différentes technologies faisant parties de cet univers. La profusion de personnages, la critique des sociétés humaines et les quelques 640 pages de ce premier tome reste la marque de fabrique de l'auteur. Bref il y a tous les ingrédients d'un bon titre de SF, j'espère des révélations fracassantes dans The night without stars.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Naufragés du Commonwealth, Tome 1 : L'Abîme au-delà des rêves

  • France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Activité récente

Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T15:14:22+01:00
DamienM l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T14:57:19+02:00
Mariin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T22:17:49+02:00
karxas l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T22:27:24+02:00
ShyFye le place en liste or
2018-05-01T23:18:13+02:00

Titres alternatifs

  • The Abyss Beyond Dreams (The Chronicle of the Fallers, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode