Les Naufragés du Hollandais Volant

Description ajoutée par saltanis 2010-08-24T11:02:12+02:00

Le Hollandais-Volant ! Depuis des siècles, nombreux sont les matelots terrifiés qui ont juré avoir vu le bateau fantôme fendre les flots agités par les tempêtes.

Quelle terrible malédiction s'est donc abattue sur ce vaisseau pour qu'il soit contraint à errer éternellement des îles Marquises aux cercles polaires, des mers coralliennes au détroit du Yucatán, les gréements raidis par le sel et les voiles déchirées par les ouragans ? Parmi l'équipage, seuls un jeune garçon muet et son chien, embarqués sur le Hollandais-Volant avant son départ pour Valparaiso, ont pu, par leur innocence, attirer la clémence du ciel.

Ainsi, Ben et Ned le labrador sont parvenus à regagner la terre ferme où, devenus immortels, ils ont désormais le devoir de porter secours à ceux qui en ont besoin. Et c'est dans leur voyage sans fin que Brian Jacques nous invite à les suivre. Par l'auteur de Rougemuraille, une nouvelle série dont le souffle épique n'est pas sans rappeler l'œuvre de Robert-Louis Stevenson.

Extrait ajouté par Kato 2010-10-31T14:31:25+01:00

LA LÉGENDE DU HOLLANDAIS-VOLANT... Qui sait comment tout cela a commencé ? Durant des siècles, plus d'un matelot jura qu'il avait vu le vaisseau fantôme fendant les mers agitées par les tempêtes et poursuivant sa course interminable sur les grands fonds des vastes océans.

[...]

Le Hollandais-Volant !

[...]

Servi par un équipage de silencieux fantômes pour lesquels le temps et les éléments n'ont pas de fin. [...] Lié à l'océan pour l'éternité. Pour quel effroyable crime ? Quel loi tacite humaine, naturelle ou divine a-t-il violée ? Quelle affreuse Némésis les a condamnés, lui [le capitaine], son équipage et leur vaisseau ?

Qui sait comment tout cela a commencé ?

Les deux seuls survivants !

Je prends ma plume pour vous raconter cette histoire.

Cette série est vraiment géniale ! Brian Jacques se sert d'une légende que tout le monde connaît pour inaugurer une série magnifique.

Je conseille cette série à tout ceux qui aiment lire, ainsi qu'aux autres !

Pour moi, l'auteur a ici réussi, ni plus ni moins, à revisiter d'une manière plus que talentueuse la fameuse légende du Hollandais Volant. L'écriture est très agréable, les pages défilent presque toutes seules sans que le lecteur s'en rende compte tant l'intrigue est captivante. J'ai beau lire et relire ce livre, je ne me lasse pas des tribulations de Ben et Ned. A découvrir, ce livre est d'une qualité plus qu'honorable !

L'un des premiers livre que j'ai lu et dont l'adaptation ma vraiment plus à l'époque, j'étais plongé dans l'histoire.

Livre magnifique qui mérite sa place dans toute bibliothèque.

L'écriture est très fluide et les personnages sont attachants.

C'est un vrai plaisir de suivre Ben et Ned dans leurs aventures.

Dommage cependant que le troisième tome n'ai jamais été traduit.

Une belle histoire d'amitié entre jeune garçon et un chien, tous deux échappés du vaisseau le plus infernal qui ait existé. Cette aventure vous fera rêver, comme elle m'a fait rêver... Si ce n'est plus.

superbe livre touche genial quand je l'ais lu il fessais apres parti des plus beau livre que j'avais lu depuis sa a evoluer mais sa reste un superbe livre

histoire très bien avec des moments touchants !

Magniiifique roman l'histoire est originale ,et touchante.

J'ai beaucoup aimé ce livre ,je trouve les personnages tres attachants et l'histoire originale

Il me semble avoir lu ce livre lorsque j'étais au collège, je n'en garde pas un très bon souvenir, il était plutot long et ennuyeux je crois...

bien aimé le bouquin, il est facile à lire et pour un publique plus grand que rougemuraille

Les Naufragés du Hollandais Volant

• France : 2001-10-31 - Poche (Français)

Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T15:06:29+02:00
Ciconia l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T10:44:44+02:00
Elyaes le place en liste or
2016-03-08T22:05:16+01:00