Les Naufragés d'Ythaq, Tome 11 : L'Haleine de l'ogre

Description ajoutée par Eleden 2013-04-23T19:29:58+02:00

Narvarth est le seul à posséder les clefs de l’univers parallèle.

Il est le centre de toutes les convoitises.

Les autorités de la Fédération l’ont mis au vert sur un monde isolé, en compagnie de Krurgor, Callista et Granite.

Mais l’inaction pèse, et lorsqu’on propose à Granite une mission d’agent de la fédération, elle s’embarque et laisse Narvarth seul... face à Callista !

L'homme d'affaires que je suis répugne à se mêler de politique...cependant il est un moment où la justice de la cause prime sur la prudence.

L'histoire piétine un peu puisque les enjeux politiques ont remplacé en grande partie l'action.

Énormément aimé les dessins dans ce tome-ci. Entre la planète Swamp, celle de Malagate ou encore la planche toute en nuances de roses sur le satellite Nehorf, c'était magnifique.

Côté personnages, j'apprécie beaucoup Danaëlle ainsi que son tandem avec Granite. A l'inverse, j'ai plus que jamais l'envie d'éradiquer Callista et même Granite avec son impulsivité et son caractère de cochon m'insupporte.

J'ai eu une réflexion soudaine comme quoi mon énervement venait peut-être du fait que le triangle amoureux principal manque pour moi de profondeur. Je ne les connais pas tant que ça et je ne les comprends donc pas. A l'inverse, par exemple, de Krurgor pour lequel nous avons eu un flashback.

Enfin... j'essaye de me contenir en me disant que sans leurs (gros) défauts l'histoire n'avancerait qu'à pas d'escargot.

D'ailleurs, sur fond de bras de fer politique, j'ai suivi avec délice la mission d'infiltration sur Malagate et j'ai hâte de connaître la suite de cet affrontement.

Un bon tome pour ce deuxième cycle. Narvath m'a juste énormément déçue et ile me soule toujours autant avec ses poèmes. Mais c'était un super tome plein de rebondissements !

Un tome passionnant qui a su me captiver du début jusqu'à la fin =).

les planches de dessins sont vraiment magnifiques <3

La fin donne très envie de lire la suite ^^

Toujours aussi prenant, nos personnages sont une fois de plus lancé dans une aventure politique pleine de rebondissements !

Ce deuxième tome du nouveau cycle est aussi dynamique que le premier. Les personnages s'étoffent un peu plus et les intrigues politiques continuent à tourner autour de nos héros.

l'histoire est bonne et les intrigues très bonne avec une bonne dose d'humour avec plein de cliché sur l'amour les hommes et les relations ne nous avons avec les femmes

Un tome très sympathique on retrouve tous les personnages avec plaisir .... L'action est au rendez-vous avec son lot de rebondissements et d'humour !

Ce cycle promet d'être très intéressent ... peut être auront nous le droit à un retour sur Ythaq mais pour l'instant on savoure leur aventures !

Vivement le prochain tome !

Perso je ne m'attendais pas à la sortie d'un nouveaux tome. Mais c'est avec plaisir que j'ai retrouver les personnages :D

Ce nouveaux cycle promet d'être intéressant ^^

J'ai hâte de voir où ce nouveau cycle nous emmène. Le combat "intérieur" de Narvarth avec l'esprit l'habitant ne présage rien de bon et il faut y ajouter à cela quelques considérations politiques qui ne sont pas inintéressantes. Un tome sympathique mais qui m'a surtout l'air d'être là pour introduire plus en profondeur l'intrigue des tomes suivants.

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 11 : L'Haleine de l'ogre

• France : 2013-09-25 (Français)

Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:13:22+01:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T05:26:58+02:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or