Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2024-03-04T15:28:10+01:00

Il n’était pas allé au bout de ses études en criminologie malgré l’insistance de son mentor, le docteur Reiss, qui tenait à le compter parmi ses étudiants à Lausanne. Sous ses ordres, il avait participé aux commissions d’enquête dans les Balkans, théâtre des débordements les plus sauvages de la guerre. Il en était revenu traumatisé, renonçant à sa carrière. Cependant, le Cercle Cardan, qui savait écouter ce qui se disait, avait eu vent de ses talents d’enquêteur. Martial avait été coopté et avait pris goût à ces enquêtes d’un autre genre, loin des lignes officielles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2017-02-21T12:04:27+01:00

Il connaissait des gens qui apprenaient par coeur des citations pour être ensuite capables de les transformer en maximes et les ressortir en public au gré des conversations, afin de mieux y briller. Ce carnet n'avait pas ce but. C'était juste un aide-mémoire, un recueil gavé d'années de lecture, des pages qu'on feuillette régulièrement, pour les déguster avec gourmandise. Des compagnes de vie....

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2017-02-21T12:04:09+01:00

Mon fils avait une passion. Certains diront qu'il en est mort. Ceux-là ont tort. Une passion ne vous fait pas mourir, elle vous fait vivre davantage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2017-02-21T12:03:50+01:00

La guerre, qui s'était achevée plus de six ans auparavant, avait échoué à apporter durablement la lumière. L'armistice aurait du être une aurore. Il avait été à peine un après-midi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2017-02-21T12:03:15+01:00

Il y a une histoire que les gens de là-bas racontent et que beaucoup prennent au sérieux... Celle des naufragés hurleurs. Il y a longtemps, un soir de tempête, un bateau a fait naufrage près de Bréhat. [...] On dit que les rochers se sont ouverts pour leur offrir une sépulture décente. Et, depuis, il arrive qu'on entende leurs hurlements. Ils sont si insupportables que celui ou celle qui les entend en perd connaissance. Malheur à lui s'il est sur l'eau! C'est ainsi que s'accomplit la vengeance des naufragés hurleurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2017-02-21T12:02:55+01:00

Et puis, il se mit à entendre des voix. Au départ, il crut que c'était le bourdonnement dans ses oreilles qui s'amplifiait. Mais il distingua bientôt des plaintes, une nuée de plaintes, des plaintes de souffrance. Ces plaintes se transformèrent alors en cris, des cris d'effroi, des cris de mort. Ils provenaient d'en dessous des flots, des profondeurs rocheuses. Plus le jour s'en allait, plus ils prenaient sa place. Les naufragés hurleurs, eut-il encore la force de penser. Ils étaient si bruyants qu'il entendit à peine, au loin, un coup de canon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode