Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Navigateurs de l'infini



Description ajoutée par Gkone 2016-04-14T19:53:09+02:00

Résumé

Au terme d’un long voyage, une mission d’exploration terrestre débarque sur Mars. Là, les Terriens vont découvrir l’existence des Tripèdes, des êtres humanoïdes dotés de trois jambes et six yeux et irradiant une beauté surnaturelle. Malheureusement, il s’agit des derniers représentants d’une espèce très ancienne et très évoluée, qui se voit laisser peu à peu sa place à une autre forme de vie, celle des Zoomorphes. Beaucoup plus primaires, les Zoomorphes sont des êtres minéraux, mais leur progression semble inexorable, et l’agonie de l’espèce extraterrestre intelligente inévitable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kaminari 2017-10-23T01:43:47+02:00

À mon tour, je me dirigeai vers les rocs bleus…

Deux créatures surgirent, qui différaient de toutes celles que nous avions aperçues… Dressées sur trois pattes, le torse vertical, elles avaient positivement quelque chose d'humain. Leurs visages mêmes, malgré leurs six yeux et l'absence de nez, leurs visages, dont la peau était nue, suggéraient je ne sais quoi d'homologue à notre espèce…

Mais comment décrire ces visages ? Comment faire concevoir leur forme rythmique, comparable à celle des plus beaux vases hellènes, les nuances ravissantes de leur peau, qui évoquaient ensemble les fleurs, les images crépusculaires, les émaux égyptiens ? Aucun de ces grossiers appendices de chair que sont nos nez, nos oreilles, nos lèvres, mais six yeux merveilleux, devant lesquels nos plus beaux yeux terrestres ne sont plus que des élytres de hannetons ou de carabes, des yeux où passaient toutes les lueurs des aurores, des prairies matinales, des fleuves au soleil couchant, des lacs orientaux, des océans, des orages, des nuées…

Ces êtres marchaient étrangement, chacune des trois pattes se dressant à son tour. Quand ils s'arrêtaient, les pieds formaient un angle droit, le pied du milieu un peu à gauche du pied d'arrière et du pied d'avant. Quant à leur taille, elle était sensiblement égale à la taille des Espagnols ou des Italiens du Sud.

Tandis que je les contemplais, dans un saisissement de surprise et d'admiration, ils s'éloignèrent, ils disparurent derrière les arbres, mais d'autres parurent, à distance. L'un d'eux leva quelque chose qui ressemblait à un fragment de liane enroulé sur lui-même : je sentis mes jambes s'engourdir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Giles 2016-01-11T11:46:37+01:00
Or

"Les navigateurs de l'infini" est une odyssée. C'est un classique incontournable du genre que pourtant jusque-là, par le hasard de mes errances livresques, j'avais contourné.

Trois hommes, à bord du "Stellarium", s'embarquent pour un voyage lointain.

Antoine Lougre, d'une nature mathématique et grave, Jean Gravial, magicien de l'expérimentation à la chevelure rouge et Jacques Laverande, le narrateur du récit.

Il leur faudra trois mois pour atteindre la planète Mars et autant pour en revenir.

Ce qui leur laisse également trois mois pour son exploration.

Mars, très vite, cesse d'être un astre pour devenir un monde visible et palpable.

Et la planète se révèle être le domaine de deux sortes de vie évoluée qui ne peuvent cohabiter.

Le peuple décadent des tripèdes s'y défend de l'invasion, grandissante au fil du temps, des zoomorphes dont la présence intoxique le sol ...

Le récit est bien construit, assez prenant mais sa lenteur en amenuise l'intérêt.

C'est une sorte de livre de bord dont la lecture, rapide et agréable, supporte mal les interruptions.

Il manque au récit, pour être passionnant, une épaisseur et un rythme qu'aurait du lui donner son format de roman.

L'ouvrage donne l'impression d'être une nouvelle coincée dans une dimension inadaptée.

Pourtant "Les navigateurs de l'infini" se révèle être un excellent bouquin.

Le périple de ces trois hommes est prenant.

Le vocabulaire employé parfois par l'auteur annonce la hard-science.

Le champ "pseudo-gravitif" du vaisseau, "l'hydralium" qui approvisionne les trois hommes en oxygène et leur provision de vivres comprimés sont quelques exemples qui ancrent cet ouvrage publié en 1925 dans la science-fiction moderne ...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Navigateurs de l'infini

  • France : 2016-04-22 (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T03:53:34+02:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode