Les Nébuleuses, Tome 2 : Le Silence des nébuleuses

Description ajoutée par espacebouquinerie 2021-05-29T17:47:32+02:00

Après "La Couleur des Nébuleuses", découvrez le dernier opus de l'éblouissante duologie de space-opéra !

Un vaisseau pas comme les autres.

Un équipage inoubliable.

Un univers fantastique.

Un conflit qui renaît de ses cendres...

La situation est critique pour Ani et l’équipage de la Maraudeuse : après la prise de contrôle du Nébularium par les Conscients, leurs têtes sont désormais mises à prix. Contraints de se retrancher dans le Cryptocosmos, ils cherchent le moyen de briser le scellé maintenu par Rex Universalis autour du Système Solaire.

Quand l’Alter-État, gangréné par les Conscients, décide de lancer une nuée de drones à leurs trousses, même le Cryptocosmos ne peut plus dissimuler les fugitifs. Alors qu’elle se remet à peine de ses mésaventures, Ani n’a d’autre choix que de braver les risques et mettre le cap sur la Terre.

Mais ce qu’elle y trouve bouleverse ses croyances et ses certitudes… Et si les Conscients n’étaient pas le seul danger qui pèse sur la galaxie ?

Soit mendiante ou soit voleuse, soit mon rayon de soleil ou ma douleur. Sois sage ou folle, sois tendre ou cruelle. Grimpé tout en haut de l'échelle ou échoue, ça n'a pas d importance. Sois l'ange de mes prières ou sois le diable en personne, je m en fiche. Soit n'importe quoi ... mais soit mienne

Insta : book.sfamily

J'avais très hâte de connaître la suite et la fin de cette histoire, le premier tome ayant été un coup de cœur et terminant sur un cliffhanger !

Le début de ce second tome commence en force : dans les cent premières pages, on retrouve de l'action, un moment mignon, des révélations ; un beau cocktail explosif ! L'action arrive très rapidement – dès les premiers chapitres, et on ne s'attend pas du tout aux révélations ! L'histoire prend alors une autre tournure. Par la suite, il y a du suspens, des petits cliffhangers, on ne veut plus lâcher le livre ! On veut des réponses, savoir ce qu'il va arriver ; le récit est très addictif. Des retournements de situation nous tiennent aussi en haleine, et la fin… est parfaite pour cette histoire, mais m'a quelque peu brisé le cœur ; j'ai eu de la difficulté à accepter quelques points !

J'ai adoré retrouver les personnages. J'aime le fait qu'Ani s'émerveille des petites choses, ça allège un peu l'atmosphère, et c'est beau de la voir continuer à s'émerveiller pour des petits trucs malgré tout ce qu'elle a vécu. Je la trouve forte, inspirante ; elle est très résiliente. On en apprend un peu plus sur Batsheeba dans ce second tome, et son histoire est tout aussi triste que celle des autres. De plus, il y a un personnage que l'on voit dans le premier tome et qu'ici, on ne sait plus quoi penser de lui. J'ai aimé que l'auteure nous remette en doute par rapport à ce personnage, il est assez difficile à cerner avant qu'on le comprenne un peu mieux. J'ai, enfin, aussi aimé retrouver Storm, et on le voit un peu différemment ici : sa coquille se craquelle un peu plus, j'ai apprécié découvrir de nouvelles facettes de lui, et j'ai beaucoup aimé le fait que la relation amoureuse était un peu plus présente dans ce tome-ci, ils sont trop mignons !!

J'ai aussi apprécié avoir d'autres points de vue dans la narration. Ça nous permettait de plus nous attacher aux autres personnages et je trouve que ça rendait le texte dynamique, particulièrement au début du roman. La plume était, quant à elle, toujours fluide, addictive et agréable à lire.

J'ai aimé les petites références à des technologies d'aujourd'hui : leurs noms étaient originaux.

C'est une duologie qui fait vivre beaucoup d'émotions : on passe de la joie à la surprise à la tristesse à la colère. C'est une duologie qui comporte de superbes personnages tous plus attachants les uns que les autres ; impossible de ne pas se prendre d'affection pour les membres de la Maraudeuse ! C'est une duologie très addictive qui nous tient en haleine et qui ne manque pas d'action. Bref, c'est une duologie coup de cœur que je ne peux que vous recommander !

Une lecture divertissante et fluide, l'idéal pour s'évader. On reste dans un style Y/A avec des notes d'humour, de l'action et des émotions. C'était agréable de renouer avec les personnages du tome 1, et certains petits imprévus dans le scénario gardent l'intérêt du lecteur éveillé.

La grande force de ce roman c'est cette imagination riche, et des scènes très visuelles avec de beaux décors !

Je serai très curieuse de lire l'auteure sur un style plus adulte. En attendant, j'ai plusieurs romans d'Amandine Peter et à chaque fois ça a été une bonne lecture.

Mais quelle suite incroyable... j'ai adoré la tournure de tout ce tome.

Je ne m'attendais pas du tout à certains retournements de situations et pourtant ils ont tellement bien servi l'histoire.

on s'attache tellement à tous ces personnages... impossible de ne pas les aimer.

Amandine a su rendre l'univers qui paraissait complexe au début, finalement assez évident au fur et à mesure de la lecture.

Une superbe fin... merci pour cette belle saga :)

Wow! Quelle histoire épique! J'ai dévoré les 2 tomes et j'en suis toute chavirée. Les personnages vont me manquer tellement je m'y suis attachée. Une histoire complexe mais bien ficelée, du suspense, de l'action, des politiques sournoises des sacrifices déchirants et des amitiés hors du communs. C'est un coup de coeur total pour moi. Bravo à l'auteur que je ne connaissais pas mais dont je lirai certainement ses autres oeuvres.

J’ai dévoré le tome 1 et 2 à la suite, comme si ce n’était qu’un seul livre si bien que j’aurais pu faire qu’une seule chronique pour les deux. Mais ça aurait été perdre une occasion d’en parler encore. Et ça aurait été très dommage 😋

Dans le Silence de Nébuleuses, j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans la Couleur des Nébuleuses : une belle bande de bras cassés qui n’a pas froid aux yeux, toujours prompts à se jeter au devant des ennuis pour faire le bien, le tout avec beaucoup d’humour et de références cinglantes à notre monde actuel.

J’ai adoré Ani et son évolution, de petite fille à la vision un peu étriquée (parce qu’on ne lui a pas donné la possibilité de voir plus large) à jeune femme déterminée, prête à tout pour sauver le monde, même si beaucoup tentent de lui mettre des bâtons dans les roues.

Je parle du personnage principal par habitude. Mais j’ai les tous aimés et appréciés. Comme Ani, je me suis très très vite sentie inclue dans leur bande, comme si j’y avais ma place et j’ai pleuré en même temps que les autres quand les drames sont advenus.

J’ai trouvé le dénouement très intéressant, le fait que la clé de voûte de l’intrigue soit sous nos yeux mais pas du tout là où on l’attendait, j’ai été surprise et ça m’a beaucoup plu.

Excellente duologie pour adolescents / jeunes adultes ! Pour découvrir le space opera, mêlé d'une richesse d'espèces et de cultures et saupoudré d'humour bien dosé et bien placé, Les Nébuleuses est une crème !

Pour les âmes sensibles, sortez vos mouchoirs, parce que dire que les protagonistes passent par toutes les émotions est un euphémisme x)

Très gros coup de cœur pour cette duologie sublime !

J’ai adoré ce tome, tout comme le premier. Je suis triste de laisser cette histoire finir, elle est à couper le souffle.

J’ai bien aimé avoir plusieurs points de vu dans ce tome, sans que cela soit trop « détaché » comme je l’ai ressentit dans certains livre. La plume est très belle et l’histoire excellente, rien a dire de plus si ce n’est que cette saga devrait vraiment être plus connue !

Ce tome est passionnant, riche en émotions et actions. Je n'oublierais pas l'équipage de la maraudeuse ainsi que leurs alliées.

J'espère que l'auteur a prévu de nous faire une suite car c'est dommage ce final pour Storm et Ani.

En me lançant dans ma lecture je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment.

J'ai trouvé le début du 1er tome assez cliché, du fait qu'Ani notre héroïne soit trop égocentrique et superficielle à mon goût, combiné au contexte de l'histoire, qui m'a paru, au premier abord, plutôt obscur, je n'étais pas certaine d'être faite pour cette lecture.

Le récit prend cependant une tournure très différente, tout prend de la profondeur, de la hauteur, les protagonistes affirment leur caractère, ont des raisons d'être ce qu'ils sont, l'intrigue se complexifie et tout s'accélère.

La vision d'Ani s'ouvre sur le monde qui l'entoure et son évolution est très satisfaisante.

On se retrouve avec un Space Opéra plein d'actions, avec des rebondissements, une quête pour sauver l'univers, une prophétie, et une technologie basée sur une source d'énergie très intéressante, le tout avec une approche scientifique très bien gérée.

C'est simple, j'ai dévoré les deux tomes en un weekend, tout était fait pour me plaire, de l'évolution des liens entre les membre de l'équipages et même la relation entre Ani et Storm, qui prend le temps de se construire, Ani ayant la tête sur les épaules et sachant se poser les bonnes questions concernant ses convictions et ses perspectives d'avenir.

Les antagonistes sont complexes et en demies teintes, même si c'est très dur de départager mon affection pour l'ensemble des personnages de ce roman, le personnage de Thoran est un de mes personnages préférés.

J'ai trouvé une aventure dans la même veine qu'Aurora Squad, mais en mieux, si vous n'avez pas accroché à cette trilogie là, ici tout est parfaitement dosé et vraiment parfait, pas d'humour lourdaud à outrance et pas de narration chorale.

En Bref: Je vous recommande cette lecture sans hésitation, d'autant plus si la SF vous tente mais que vous ne savez pas vers quoi vous tourner pour mettre le pied à l'étrier avec ce genre littéraire

Un super Space Opéra qui tient toutes ses promesses, qui a su me captiver et malmener mon petit coeur avec une intrigue bien ficelée et des héros en or.

Il est dommage que cette série ne comporte que 2 tome car du coup tout vas trop vite. J en aurais voulus encore plus

Je ne peux vous en dire trop sans spoiler donc juste quelques mots : lisez cette duologie !

On y trouve tout ce qu’il faut, aventure, quête, amitiés, romance slow-burn, vaisseau trop cool, tout ça dans l’espace et différentes planètes qui donne toutes envie d’aller les visiter.

Le point fort est également les personnages, tous attachants et une équipe qu’on a pas envie de lâcher ! D’ailleurs déçue de ne pas en avoir plus, un troisième tome peut-être ? 😁 et petite pensée à La maraudeuse, ce vaisseau que je rêverais d’avoir 🛸

Les Nébuleuses, Tome 2 : Le Silence des nébuleuses

• France : 2021-05-26 (Français)

Ellana5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T10:13:08+02:00
Nanuk le place en liste or
2023-06-30T00:08:24+02:00
Soah le place en liste or
2023-06-18T13:22:36+02:00