Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora

Description ajoutée par Velandra 2016-05-18T13:31:49+02:00

« Quand deux hommes se trouvent… »

Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver…

Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux.

« Quand deux âmes se rencontrent… »

Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrière lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laisser happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé.

Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé où ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance.

« Quand deux mondes se télescopent... »

Source : mxmbookmark.tictail.com

Extrait ajouté par mxnomad 2016-07-23T17:14:13+02:00

- A quoi penses-tu, Sully ?

- A rien.

- Vraiment ?

- D'accord, je pense à toi.

- C'est mieux.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-25T19:20:29+02:00

Ce premier opus de la saga, Les Nébuleux, ne permet pas de savoir quelle direction les auteures veulent donner à leur œuvre.

Le style est perturbé par un trop grand nombre de phrases courtes qui donne un effet de listing à l’ensemble.

L’intrigue n’est pas aboutie et part dans tous les sens, sans pour autant approfondir ce qui est vu. Ce manque de profondeur n’est pas dû au fait qu’il s’agisse du premier volet, mais bien au fait qu’il y ait un manque flagrant d'un retravaille de l’idée générale.

Rien ne s’arrange avec l’univers, où le stratagème des notes de bas de page détruit la possibilité de donner un encadrement bien construit à l’intrigue et aux personnages, pour s’épanouir pleinement.

Le pire étant que tout ce réveil juste à la fin, ce qui prouve que les auteures pouvaient faire beaucoup mieux, que ce qu’elles ont servi tout du long.

Commentaire ajouté par luccantoni 2017-06-30T11:26:10+02:00

juste un mot GENIALISSIME !!! j'ai adorée ce livre =) A quand la suite ???????

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-06-29T23:22:02+02:00

Un livre sympa. Les personnages sont assez originaux: hyper susceptibles tout le temps à s'engueuler et à gueuler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a un petit quelque chose entre Sanders et Arik non ? Arik à l'air amoureux.

Commentaire ajouté par titegwen 2017-04-07T11:26:20+02:00

Genial !:!:!!!!!!!!

j'ai adoré kimon et sullivan avec un gros coup de coeur pour arik mais quelle fin !!!!!!!!!!!!!! a quand la suite parce que la c'est juste pas possible

Commentaire ajouté par ODE53 2017-04-01T10:11:05+02:00

Sympa!

Le monde des Nébuleux est vraiment captivant et la magie qui l'entoure est belle

Après j'ai lu ce roman car Lily Haime en est un des auteurs mais j'avoue avoir eu du mal à la retrouver dans l'écriture

Cela n'en reste pas moins une lecture agréable à lire Mais qu'elle fin !!

Commentaire ajouté par helena20 2017-03-02T15:48:39+01:00

c'est vraiment génial comme livre, les actions sont présentes, les révélations aussi et l'histoire d'amour est au rendez-vous! j'ai vraiment adoré et je veux vite lire la suite....

Commentaire ajouté par julienvh 2017-02-07T20:51:44+01:00

Un mot un seul: Waouh ! Premièrement je suis tombé entièrement sur ce roman en passant une commande sur Amazon, juste avant de confirmer mon panier. La couverture a attiré mon regard et après en avoir lu le résumé je me suis dit: pourquoi pas ?! Finalement j'ai décidé de commencer la lecture de celui-ci en premier et je ne le regrette absolument pas !

Une histoire prenante, un univers travaillé qui promet de nous délivrer de très nombreuses surprises, un bon suspens, une romance magnifique, des personnages attachants et très réalistes ! Il y a absolument tout ce qu'il faut dans ce bouquin pour qu'on s'y attache autant !

Une réelle surprise, j'ai hâte de pouvoir lire la suite dès qu'elle sortira !

Magique !

Commentaire ajouté par rineska 2017-01-07T09:51:05+01:00

Voici un roman que j'ai acheté dès sa sortie (c'est un Lily Haime!) mais que j'ai mis du temps à ouvrir, appréhendant un peu l'écriture à 4 mains. Et quelle excellente surprise!

Les styles et les plumes de ces deux auteures se complètent et s'harmonisent tant, que j'ai eu des doutes sur qui incarnait quel personnage!

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai mis du temps à m'immerger dans le récit. Je trouvais le rythme lent, et à chaque changement de pdv, je ne retrouvais pas tout à fait les caractéres de Sully et Kimon dans le regard de l'autre. Puis il y a eu comme un déclic, et j'ai passé la porte d'Agora en même temps que Sullivan ^^ J'ai été complètement embarquée dans les intrigues, les rebondissements, les personnalités des héros, leur relation si forte, les personnages secondaires, l'univers,...Bref, impossible de décrocher jusqu'à la fin (et quelle fin...!)

Une RF captivante qui donne forcément envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Low90 2017-01-06T13:28:20+01:00

A la fin de ma lecture il me reste un sentiment plutôt mitigé concernant ce livre. D’un côté je l’ai trouvé intéressant mais d’un autre il y a plusieurs passages qui m’ont un peu ennuyé…

Dans ce premier tome on fait la connaissance de deux personnages Kimon et Sullivan, l’un vient d’un monde parallèle ou la magie et le surnaturel est présent, et l’autre, journaliste, ne connait rien à ce monde surnaturel qui va découvrir petit à petit. La relation entre les deux personnages va évoluer tout le long du livre pour devenir petit à petit plus intimes.

J’ai eu du mal avec Kimon et Sullivan, je trouve que leur romance est trop présente dans le livre au détriment de la découverte de ce monde qu’on ne connait pas et des mystères qui l’entoure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On sait qu’il y a plein de secret autour de Sullivan concernant son passé, son père. On se doute assez facilement que les Underground ne sont pas forcément les terroristes qu’on veut laisser croire et qu’il y a un lien avec les immortels qui cachent beaucoup de choses…
Et je trouve ça un peu dommage que l’auteur se concentre surtout sur la relation de Kimon et Sullivan et moins sur des débuts de révélations qu’il aurait pu nous apporter, après c’est le premier livre peut-être qu’il ne voulait pas aller trop vite mais pour la peine il va un peu trop lentement à mon goût.

J’ai apprécié les personnages secondaires et j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur eux, j’ai trouvé que Sanders était touchant et j’aimerais connaitre un peu plus les secrets de Jacks, et le caractère d’Arik apporte de la légèreté.

Pour ce qui est de l’histoire il ne se passe pas grand-chose, il n’y a pas vraiment de surprise dans ce premier tome mais on voit qu’il y a beaucoup de secret, de mystère qui arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Car oui malgré les quelques petits points noir je ne pouvais pas m’empêcher de lire pour savoir qui est Sullivan, pourquoi est-ce qu’il est si particulier et qu’est ce qu’il est véritablement. Sans oublier qu’on ne sait pas pourquoi sa mère et sa grand-mère sont devenues des hors la loi même si on se doute bien que c’est pour le protéger

Bref, ce premier livre reste intéressant même si pour mon goût personnel ça reste un peu trop une romance sur fond fantastique. L’auteur a quand même su m’intéresser suffisamment pour avoir envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par horti03 2016-11-05T00:40:16+01:00

Mais pour quand la suite!! Je ne peux pas attendre

Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora

• France : 2016-07-15 (Français)

Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T01:49:45+02:00